vendredi 25 octobre 2019

My other Addictions #59



Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingés 😉


Les films que j'ai vus chez moi

Cars 3

Le coureur vétéran Flash McQueen obtient l'aide d'un nouvel entraineur, l'élégante voiture hispanique Cruz Ramirez, afin de rester compétitif face aux nouvelles voitures high-tech qui arrivent sur la course, emmenées par le puissant Jackson Storm.

Il fallait que je rattrape mon retard, étant donné que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir ce troisième film.
Honnêtement je n'en attendais pas grand choses, mais j'ai été agréablement surprise.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Cruz et la fraîcheur qu'elle apporte au film. Et puis ça manquait un peu de femme dans le monde de la course.

Flash est fidèle à lui-même, bien qu'il soit moins imbu qu'avant. Il a bien évolué en trois films et ça fait plaisir à voir. Et puis la fin est vraiment très bien amenée.


Seul au monde

Chuck Noland, gestionnaire au service d'un transporteur international ne vit que par son travail. Il sillonne le monde pour améliorer les performances de son entreprise et la productivité de ses équipes. Il ne voit sa compagne Kelly que quelques jours par an. Lors de l'un de ses déplacements, Chuck est victime d'un crash et son avion coule en plein Pacifique. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s'échoue sur un îlot désert. Seul au monde, privé de tous ses repères habituels, le naufragé doit apprendre les gestes élémentaires pour sa survie.

Je ne sais pas pourquoi j'ai subitement eu envie de revoir ce film... Mais l'occasion s'est présentée et je me suis lancée.
Je me souvenais du déroulement global, mais il y a des choses que j'avais oubliées, donc c'était un bonne idée de me le refaire.
Et puis, j'avais envie de revoir Wilson... ^^


Le Roi Lion

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux no

Bon, il a évidemment fallu que je voie cette adaptation, ne serait-ce que pour pouvoir donner mon avis dessus.

Globalement, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, parce que ça reste fidèle au dessin animé, mais honnêtement je ne comprends pas la nécessité. Le dessin animé se suffisait à lui-même, inutile de revenir avec une adaptation en image de synthèse.

Surtout que Scar a nettement moins de prestance dans cette version !

Et puis les vois françaises de Jamel pour Timon et de Rayan Benzetti pour Simba, c'est non ! Un très grand non !



Man In Black International

Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black.

Je ne vais pas vous mentir: j'ai essentiellement regardé ce film pour la belle gueule de Chris Hemsworth... Et non, j'ai même pas honte ! 

Là encore, je n'attendais pas grand chose du film, et c'est heureux, parce que c'est totalement cousu de fil blanc.
Rien ne m'a surprise, et même si j'ai trouvé que l'initiative d'ajouter des personnages féminins intéressant était bonne, je trouve que ça manque quand même d'un peu plus de punch pour vraiment m'accrocher.


Toy Story 4
Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. 
L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Aaaah Toy Story...
Quand j'ai vu qu'un nouvel opus était en préparation, je me suis dit que c'était celui de trop. Qu'on avait déjà tout réglé dans le troisième avec Bonnie et que la fin me convenait parfaitement.

Mais finalement, j'ai beaucoup aimé ce quatrième film ! Je l'ai trouvé vraiment attendrissant, et la fin m'a vraiment émue.
J'avais déjà pleuré dans le précédent, j'ai de nouveau pleuré avec celui-ci. 
Ca suffit maintenant ! J'ai plus assez de larmes.

Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré revoir Woody, Buzz et les autres. Et puis, retrouver la Bergère, c'était vraiment quelque chose que j'attendais !


Les séries que j'ai regardées

Big Mouth
Saison 3

Délices et horreurs de la puberté chahutent un groupe d'ados dans cette comédie décapante créée par deux copains de longue date, Nick Kroll et Andrew Goldberg.

J'aime vraiment beaucoup cette série et j'ai beaucoup apprécié cette troisième saison ! 
Traiter de la sexualité via un dessin animé est une bonne idée, même si cette série est à prendre au 36e degré. 
Pas sure que les ados aient assez de maturité pour ça.

Cependant, pour les jeunes adultes, c'est vraiment terrible. Et puis, ça aborde un grand nombre de sujets très intéressant, surtout dans cette saison 3.
Harcèlement, slutshaming, bisexualité, pansexualité... Je trouve ça génial qu'une série mette ça en avant pour le plus grand nombre et avec humour.

J'ai hâte de voir la prochaine saison.



Tales of the City
Saison 3

Clay Jensen découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui a disparu tragiquement deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

Ce qui devait arriver arriva... J'ai craqué et j'ai regardé la TOUTE première saison de Tales of the City. Celle qui date des années 90 et qui est old-school à souhait ! 
Et bizarrement... J'ADORE !!!

Ohlala, comme j'aime cette série ! 
C'est simple, à chaque épisode j'ai l'impression de relire un chapitre du bouquin, tant c'est super fidèle à celui-ci !
Bon, évidemment c'est kitch à mort, mais c'est ce qui fait tout le charme de la série (en bouquin, comme à la télé).

Le seul petit bémol, c'est les sous-titre de Netflix. Pas toujours facile de lire cette écriture jaune quand justement l'arrière-plan est super lumineux.
Il faudrait bosser un peu plus là-dessus et varier les couleurs, histoire qu'on puisse lire en toutes circonstances.
Mais vraiment, je pinaille.



The I-Land
Saison 3

Lorsque dix personnes se réveillent sur une île inquiétante et hostile sans se souvenir de qui ils sont ni de comment ils sont arrivés là, ils se lancent dans une randonnée de tous les dangers dans l'espoir de revenir à la maison. Face à la pression physique et psychologique, ils vont devoir puiser dans des forces insoupçonnées pour survivre...

J'ai regardé la série par curiosité, parce que la bande-annonce m'avait intriguée.
Je suis allée jusqu'au bout, parce que je voulais savoir s'il y allait y avoir un dénouement surprenant ou quelque chose qui changerait toute la donne... Mais non.

Rien.
Encéphalogramme plat.

Cette série ne vaut vraiment pas la peine. 
Ca équivaut à la fin de Lost, sans toute la qualité de Lost.
Bref, je l'aurais oubliée dans quelques semaines.

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu Seul au monde, alors que Tom Hanks est un de mes acteurs préférés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pourtant c'est un film culte !
      Je me rappelais de beaucoup de choses, sauf de la fin ^^

      Supprimer
    2. Je sais, je sais... La prochaine fois qu'il passe à la télé, je le regarde !

      Supprimer
  2. Pareil que toi pour Toy Story 4, j'étais pas trop convaincue et finalement c'etait sympa, mais il faut qu'ils s'arrêtent à un moment. Adrien a regardé The I-land et j'ai zieuté de temps en temps et ouais, ça n'avait pas l'air foufou tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère que maintenant ils ont compris que Toi Story c'était vraiment fini !
      Clairement, t'as rien manqué, c'était vraiment très mal amené !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D