vendredi 28 juin 2019

My other Addictions #55



Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingé 😉


Les films que j'ai vus au cinéma

X-Men: Dark Phoenix

Dans cet ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs. Au cours d'une mission de sauvetage dans l'espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. 
De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. 
Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.

En grande fan de l'univers Marvel, il était évident que je voulais voir ce film au cinéma. Les Marvel sont toujours meilleurs sur grand écran.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé le film, même si ce n'est pas mon préféré de la saga. J'ai trouvé que les diverses scènes de film ne collait pas forcément ensemble et j'ai été déçue de la présence très minime de certains personnages, pourtant présent depuis le début de la saga.
Ça ne sera donc pas mon préféré de la saga.

Mais cela reste un film X-Men, avec des scènes d'action assez convaincante et une BO plutôt sympa.


Les films que j'ai vus chez moi

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?

Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! 
Claude Verneuil et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec épouses et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. 
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

J'avais vu le premier film, il fallait bien que je vois le second.

Je ne dirai pas que c'est mauvais, parce que j'ai rigolé à quelques occasions, mais j'ai trouvé ça légèrement poussif. On sent l'envie de faire rire, mais la plupart du temps ça tombe à plat et on frôle vraiment le mauvais goût.

Je ne pense donc pas le revoir.


How to train your Dragon 3: The Hidden World

Ce qui avait commencé comme une amitié improbable entre un jeune Viking et un redoutable dragon Fury Nocturne est devenu une épique trilogie retraçant leurs vies. 
Dans ce nouveau chapitre, Harold et Krokmou vont enfin découvrir leurs véritables destinées: être le chef de Berk au côté d’Astrid et, en tant que dragon, être le leader de son espèce. 
Alors qu’ils réalisent leurs rêves de vivre en paix entre Vikings et dragons, une sombre menace planant sur le village et l’apparition d’une femelle Fury Nocturne vont mettre à mal leurs liens d’amitié comme jamais auparavant

On l'attendait avec impatience et en même temps on aurait voulu retarder l'échéance car on savait que ce serait le dernier de la saga.
Evidemment j'ai beaucoup aimé ce troisième film que j'ai trouvé sympa, mais j'avouerai que ce n'est pas mon préféré. Je l'ai trouvé un peu plus plat que les autres, parce que j'ai trouvé que l’intrigue était un peu réchauffée.
A côté de cela, la dernière scène m'a réellement fait chaud au cœur. 


Big Héro 6


Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l'aide d'un de ses plus proches compagnons - un robot nommé Baymax -, Hiro s'associe à une équipe de jeunes amateurs qui s'est donnée pour mission de sauver la population.

J'ai subitement eu envie de revoir Big Héro 6, parce que c'est un Pixar que je n'ai pas beaucoup vu. Peut-être deux ou trois fois, mais pas plus.
Comme d'hab j'ai pleuré comme une madeleine au début et à la fin... On ne se refait pas !



Les séries que j'ai regardées
La petite maison dans la prairie
Saison 8

Cette série raconte l'histoire d'une famille de fermiers, au XIXe siècle, venue s'installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d'un village nommé Walnut Grove. 
Elle retrace la vie de Laura Ingalls, l'héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu'à sa vie de mère de famille et d'institutrice de Walnut Grove.

J'ai enfin trouvé la suite de La petite maison en streaming ! Purée, il était temps, parce que j'avais commencé ce revisionnage (et ma lecture des romans) il y a un an déjà...
Du coup je continue tout doucement ma (re)découverte des aventures de la famille Ingalls.
Il y a évidemment des épisodes plus sympa que d'autres, mais ça se laisse regarder. Même si je dois bien avouer que je suis parfois frustrée d'avoir un plan de 10 secondes juste sur la rivière qui coule ou un charriot qui passe.
Mais c'est ce qui fait le charme de la série non ?

Par contre, on en parle du dernier épisode de la saison ? Non parce que là on est limite dans X-Files hein !
J'ai pleuré de rire tellement c'était incongru !

One Day at a Time 
Saison 1
Saison 2
Saison 3

Quand personne d’autre n’est là pour vous dire que vous vous trompez, vous savez que vous pouvez toujours compter sur votre famille. Quant au dicton "Qui aime bien châtie bien", il pourrait bien avoir été inventé par la famille Alvarez

Ohlala mais cette série !! 
J'ai rarement été aussi touchée par un sitcom, mais celle-ci vaut tout l'or du monde !
C'est touchant, c'est drôle, c'est diversifié, c'est militant... Bref ça ne pouvait être qu'un coup de coeur pour moi.
Parce qu'une série qui parle d'inclusivité, de différences, de tolérance, de racisme, de sexisme, de mansplaining et de bien d'autres sujet encore, ça ne pouvait que me plaire.
J'ai bingé les trois saisons disponibles sur Netflix en moins de deux semaines.

En deux mots comme en cent: j'aime !


Tales of the City
Saison 1
Episodes 1-4

Mary Ann rentre chez elle à San Francisco et retrouve sa fille Shawna et son ex-mari Brian, vingt ans après les avoir laissé derrière elle pour poursuivre sa carrière.

Une de mes collègues est une grande fan des Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin et m'en a déjà parlé plus d'une fois.
En voyant que Netflix lançait une adaptation en série, je ne pouvais que la regarder.

Cependant c'est assez frustrant car la série se passe après les romans, ce qui fait qu'afin de savourer encore plus la série, j'ai juste envie de me lancer dans la lecture des livres. Mais bon, il y en a quand même 9 et j'ai déjà une PAL qui déborde.
Quoi qu'il en soit, ils sont déjà dans ma wish-list !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D