vendredi 31 mai 2019

My other Addictions #54



Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingé 😉


Les films que j'ai vus chez moi

Colette

Une évocation de la vie de la romancière Colette, autrice de L'Ingénue libertine et Le Blé en herbe... Colette est poussée par son mari à écrire des romans sous son nom. Après leur succès, elle se bat pour faire connaître ses talents, défiant les normes de genre.

J'aime beaucoup les biopic. 
C'est le genre de films que j'aime regarder, car même si c'est généralement très romancé, cela permet de se faire une idée globale de la vie d'un·e artiste.
Du coup, quand la bande annonce de Colette est sortie, je l'ai tout de suite noté dans ma tête pour y revenir plus tard.

Globalement j'ai bien apprécié ce film, qui m'a fait découvrir des aspects de l'autrice que je ne connaissais pas, notamment sa bisexualité. 
C'était très intéressant comme première approche et cela aura eu le mérite de me donner envie de lire les Claudine.
Mais en discutant avec une de mes collègues qui est fan et qui connait bien la vie de l'autrice, certaines choses ont vraiment été très romancées voire très modifiées.
Mais au moins, j'ai de nouvelles idées de lecture... 


Mia et le lion blanc

Une histoire d’amour exceptionnelle entre une enfant et un lion blanc... Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d'élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. 
Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une amitié fusionnelle.

C'est en discutant avec mes cousines que je me suis rendu complique je n'avais pas encore pris le temps de regarder ce film, alors que j'adoooore les films avec des animaux.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film et je l'ai d'autant plus apprécié que ce sont les mêmes acteurices qui jouent le rôle des enfants.
J'adhère vraiment au choix du réalisateur d'avoir attendu que les enfants grandissent pour continuer le film, même si cela a dû mettre quelques années.
Cela en valait vraiment le coup, puisque cela ajoute de la crédibilité à l'entièreté du film.

Bref, j'ai été conquise, que ce soit par l'histoire qui est très belle mais qui est en même temps un reflet de ce qu'il se passe dans le monde, ou par les acteurices qui étaient tous très touchants.


Instant Family


Un couple décide d'adopter et se retrouve avec trois enfants particulièrement turbulents.

Tiré d'une histoire vraie, j'ai été vraiment très touchée par ce film ! 
De manière générale, je pense être plus sensible aux films qui touchent à la famille, encore plus depuis quelques années.
J'ai oscillé entre rires et petites larmes, mais j'ai vraiment adoré ce film !


Mary Queen of Scots

Le destin tragique de Marie Stuart, exécutée car suspectée d'avoir voulu s'emparer de la couronne royale.

Encore un de mes péchés mignons en matière de cinéma: les films historiques.
Je ne m'étais jamais trop penchée sur la vie de Mary Stuart, mais j'ai tout de suite été attirée par ce film, notamment grâce à Margot Robbie qui campe la reine Elizabeth.
Il est vrai que le film peut paraitre long (plus de deux heures quand même) mais cela ne m'a absolument pas dérangée tant j'étais plongée dans l'histoire.
L'histoire de deux femmes fortes, chacune gouvernant un pays sous l'oeil réprobateur des hommes qui les entouraient.
Sans toute cette masculinité toxique qui les entourait, je suis sûre que ces deux-là auraient pu accomplir de grandes choses ensembles...


Les séries que j'ai regardées
Game of Thrones
Saison 8

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. 
La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. 
Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.


Et voilà, Game of Thrones c'est fini.
Je ne vais pas vous le cacher, je suis extrêmement nostalgique d'avoir dû dire au revoir à ces personnages que j'ai suivi pendant tant d'années.
Je sais que bon nombre de personnes ont été déçue par la fin (que je ne spoilerai pas) et même si j'ai trouvé que l'ensemble aurait bien mérité quelques épisodes (voire une saison complète) de plus, je suis dans l'ensemble assez satisfaite par la fin proposée, même si les personnages féminins ont pris cher dans cette dernière saison, sans que cela soit forcément justifié.

En bref, il y a eu du bon et du mauvais, mais maintenant que tout cela est terminé, j'ai envie de me lancer dans les livres. 
A voir si j'aurai le courage de me lancer là-dedans.

Bonding
Saison 1

Deux amis inséparables au lycée se retrouvent à New York après s'être perdus de vue, mais leur nouveau terrain de jeu est radicalement différent.


Voilà une série que j'ai adorée, mais qui m'a réellement laissée sur ma fin !
Sincèrement, je ne pensais pas qu'il y aurait aussi peu d'épisodes. J'étais déjà devenue accro moi ! J'en voulais plus !

Il y avait vraiment tout pour que j'accroche à cette série: un sujet très peu exploité au cinéma (non Fifty Shades, toi ça ne compte pas !) ou à la TV, une diversité intéressante de personnage, de l'humour et du féminisme. 
Que demander de plus ?

Sincèrement, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous y mettre, foncez !


Chilling Adventures of Sabrina
Saison 2

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. 
Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

J'avais plutôt bien apprécié la première saison, et malgré quelques petits couac dans certains épisodes, j'ai également apprécié cette saison 2.
Evidemment, il y avait quelques petits défauts et des épisodes un peu moins bons (oui je parle bien de l'épisode 4), mais globalement ça se suivait. Tout du moins ça suivait la logique de la série.

Maintenant je me demande ce que la prochaine saison va bien pouvoir nous proposer. Wait and see.


Clem
Saison 8

A seize ans, Clem découvre qu'elle est enceinte déjà de quatorze semaines. N'ayant pas le choix, elle doit mener sa grossesse à terme. Son entourage, et surtout ses parents, vont s'efforcer de gérer au mieux la situation. Mais il n'est pas facile de rester cool lorsque l'on apprend que sa fille de seize ans va être maman. Et encore moins de préserver l'harmonie familiale. 
Entre mauvaise foi, malentendus, rires et larmes, Clem et sa famille vont apprendre à gérer cette situation délicate, au plus près de la réalité, de l'émotion et du ton juste. Car si devenir maman à seize ans est une aventure difficile, faire face à la tourmente tout en ne cessant jamais d'être une famille n'est pas facile.

Hé oui, j'ai encore succombé à l'appel de cette série, même si elle est de moins en moins crédible étant donné le nombre incalculables de trucs qui s'y passent.
D'ailleurs, j'ai un peu peur de commencer la saison 9, car du peu que j'en ai aperçu, ça promet encore de grandes choses dans le style Plus belle la vie.
Mais je suis faible et je ne peux pas m'empêcher de la regarder !


Workin' Moms
Saison 1

Quatre jeunes femmes, issues d'un groupe de mamans très critiques, développent une amitié étonnante.

J'avais plutôt bien aimé la série The Letdown, du coup quand Netflix m'a proposé celle-ci je n'ai pas pu résister. J'aime les séries avec (ou sur) des bébés.
La série est assez courte, et les épisodes aussi, mais ça se regarde tout seul et c'est assez divertissant, tout en évoquant tout de même d'importants sujets de société, comme le congé maternité et l'égalité hommes-femmes.

J'ai plutôt bien apprécié et j'attends que Netflix mette en ligne les prochaines saisons !

3 commentaires:

  1. Instant Family me tente bien, tout comme la deuxième saison de Sabrina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es aussi sensible que moi, prépare tes mouchoirs pour Instant Family, tu en auras besoin ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D