jeudi 2 mai 2019

My other Addictions #54



Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingé 😉


Les films que j'ai vus au cinéma

Avengers: Endgame

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Ça y est... C'est fini !
Comment vous dire à quel point je n'étais pas prête pour ce film ??
Non mais sérieusement, j'y pense encore, même après une semaine quoi !

J'ai vraiment adoré ce dernier film: j'ai vibré, j'ai tremblé, j'ai pleuré... Bref, j'ai kiffé !
Je trouve que cela clôture bien ce cycle du MCU, même si beaucoup de personnages vont me manquer.
Certaines personnes ont relevé des incohérences dans le film, et j'avoue que j'en ai trouvé une ou deux, mais cela ne m'a absolument pas empêché d'adorer ce film pour ce qu'il est !

Les films que j'ai vus chez moi

Ralph 2.0

Six ans après que le méchant Ralph La Casse soit devenu le héros de l'arcade, la station de jeux "s'update" avec une borne Wi-Fi, permettant à Ralph et ses amis de visiter les incroyables mondes d'internet.

J'avais beaucoup aimé le premier film de Ralph (que j'ai revu un peu avant pour me remettre dans le bain) et j'avais hâte de voir celui-ci.
Je dois vous avouer que j'ai bien aimé, mais que ce n'était pas le Pixar du siècle. J'ai parfois été exaspérée par Ralph et son attitude.
Par contre j'ai adoré voir comment les auteuristes, producteurices et scénaristes avaient matérialisé le net. C'était très bien pensé et les clins d’œil aux différentes applications que nous connaissons étaient vraiment très sympa.
Les passages avec les princesses Disney étaient également très drôles !


Aquaman

Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. 
Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d'Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…

Soyons absolument transparents: j'ai regardé ce film pour Jason Momoa... Voilà voilà.

Plus sérieusement, je ne suis pas une grande fan de la franchise DC Comics en film. J'ai plutôt bien apprécié Man of Steel et Wonder Woman, mais j'ai exécré Batman et Justice League
Nous étions donc à 2-2. Match nul.

Alors je n'ai pas détesté Aquaman, mais je n'ai pas été transcendée non plus hein... Le film se laisse gentiment regarder, on sait d'avance ce qu'il va se passer et voilà, pas de surprise.
Mais par contre, là où le bât blesse, c'est clairement dans les effets spéciaux. TOUTES les scènes qui se passent sous l'eau ont un effet extrêmement cheap !
Comment peut-on encore faire ce genre de chose en 2019, je vous le demande ?

Mais bon, juste pour le plaisir de voir Jason Momoa torse nu la moitié du film, ça valait la peine.


Mortal Engines


Des centaines d’années après qu’un événement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. 
Tom Natsworthy - originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

Lorsque j'ai vu la bande annonce de ce film, j'ai trouvé le principe intéressant et j'avais hâte de le voir. Mais là encore, je suis assez mitigée.
L'histoire est plutôt sympa, mais je vous avoue que je m'attendais vraiment à autre chose. Je m'attendais vraiment à des affrontements régulier entre des cités mobiles et finalement il n'y en a un qu'un petit et un plus gros. Mouais...

Après le reste de l'histoire est plutôt prévisible. J'ai vu tous les plots twist arriver, donc rien ne m'a vraiment surprise.
C'était sympa à regarder, mais sans plus.


Mary Poppins Returns

Vingt ans après leur première rencontre avec elle, Jane et Michael Banks, devenus adultes, reçoivent à nouveau la visite de Mary Poppins suite à la perte d'un proche. Avec l'aide de son ami Jack, la gouvernante va les aider à retrouver la joie et l'émerveillement qui manque dans leurs vies respectives.

J'aime bien le film original de Mary Poppins, mais je n'avais pas d'attentes particulières pour celui-ci. J'étais juste curieuse de voir ce qu'on allait bien pouvoir raconter dans ce film.

Au final je l'ai trouvé assez sympa et très beau visuellement. Par contre, j'ai pu rattacher chaque scène de ce film à celles de son prédécesseur. Je ne sais pas si c'était voulu, mais il n'y avait clairement rien d'original là-dessous.

Par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé les chansons !


The Nutcracker and the Four Realms


La jeune Clara reçoit en cadeau une poupée Casse-noisette à Noël. Lorsque la pendule sonne minuit, Clara se retrouve dans un monde fantastique où une guerre fait rage entre les soldats de pain d'épice et une armée de souris.

Globalement c'était un beau film à regarder. C'est visuellement très réussi: les décors sont magiques, les costumes sont à tomber... Bref tout cela est vraiment très joli.

Après pour l'histoire, une fois encore rien de bien exceptionnel. Tout est assez convenu et on devine aisément où tout cela va nous mener.

Un bon divertissement, mais sans plus.


Les séries que j'ai regardées
Game of Thrones

Saison 8
Episodes 1-3

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. 
La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. 
Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.


Evidemment, je ne pouvais pas faire ce My other Addictions sans évoquer la dernière saison de Game of Thrones ! C'est impensable !

Evidemment, comme tout le monde j'ai attendu cette saison de pied ferme pendant un an et demi et tous les lundis je suis sur mon ordi pour regarder le dernier épisode sorti.
Et donc oui, j'ai vu la Bataille de Winterfell... 

Je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler ceux qui ne l'auraient pas vu, mais cet épisode m'a fait vibrer du début à la fin !

Black Butler

Saison 1

L'histoire se déroule au XIXe siècle et nous conte les faits de Ciel Phantomhive, un jeune aristocrate anglais. Ciel a brutalement perdu ses parents dans un accident alors qu'il était encore tout jeune. 
Aux yeux de tous, il apparait alors comme un orphelin, une de ces nombreuses victimes de la vie, qui, suite à un tour fâcheux du destin, se retrouve tout d'un coup comte, dernier du nom, à la tête d'un immense empire : l'entreprise Phantomhive. Une charge bien trop lourde surtout pour un enfant de douze ans. Mais ce que tout le monde ignore c'est que la mort de ses parents n'est en réalité pas accidentelle : il s'agit en effet d'un meurtre et, pour trouver leur assassin, Ciel est prêt à tout. 
Sous ses traits innocents se cache une détermination inébranlable à envoyer les coupables en enfer quitte à s'y précipiter aussi. Pour lui, vendre son âme à un démon n'est qu'une simple étape quand il s'agit de prendre sa revanche et se laver de toutes les humiliations subies.


Cela faisait un petit temps que j'avais envie de me lancer dans l'anime de Black Butler. J'adore le manga et je lis chaque tome dès sa sortie, mais je n'avais jamais pris le temps de me pencher sur la version TV.

Globalement, cette saison 1 était assez fidèle au manga, jusqu'à un certain  point. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il y ait une "vraie fin" étant donné qu'il n'y en a pas encore dans le manga.

Du coup je suis mitigée. 
J'ai bien aimé voir Sebastian et Ciel interagir autrement que dans le manga, mais je n'ai pas été satisfaite par la fin de la saison.
Surtout alors qu'il y a une saison 2 -qui n'a rien à voir avec Ciel- et une saison 3 où on retrouve justement notre duo préféré.
Je suis un peu perdue...


Outlander

Saison 4

À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Claire Randall, mariée et infirmière de son état, touche un cercle de pierre comme il y en a des dizaines sur les îles anglaises et se retrouve projetée en 1743. Alors qu’elle venait de fêter la fin de la guerre, la voici replongée dans la guerre avec des conflits quotidiens entre des clans écossais rivaux. Sans compter, qu’un jeune guerrier, James Fraser, n’est pas insensible à son charme.

Outlander fait partie des séries que j'aime regarder, tout en sachant qu'il y a certains passages problématiques. Mais ça ne m'empêche pas de binger la nouvelle saison à chaque fois que j'en ai l'occasion.
Par contre je ne suis pas une fan assidue, j'attends toujours que tous les épisodes soient sortis, c'est beaucoup plus simple à regarder.

J'ai donc plutôt bien aimé cette saison, même si la dynamique Brianna-Roger m'a un peu gavée sur la fin. C'était un peu too-much.

The Big Bang Theory


Saison 11

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation et ce sont tous deux des physiciens surdoués, "geeks" de surcroît. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo ou organiser un marathon des films Superman. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d'en face.

J'adoooore The Big Bang Theory ! Tellement que j'ai bingé cette saison en deux jours... Oui, oui, oui. Et j'ai même pas honte !
Comme d'habitude, j'ai adoré ! Je dirai même que c'est l'une des saisons qui m'a le plus fait rire, alors que j'avais trouvé les dernières sympa, mais sans plus.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.

Par contre, de savoir qu'il ne reste qu'une seule saison et qu'après ce sera terminé, ça me fait quand même quelque chose... Ils vont me manquer ces petits geek !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D