lundi 22 avril 2019

Popcake à la folie - Suzanne Nelson


La guerre des popcakes est déclarée ! 
Ali est la reine des popcakes, ces petits gâteaux en forme de sucette. Toutes ses copines en sont fans. Mais son père, propriétaire d'une pâtisserie, refuse qu'elle y vende ses créations. Quand une chaîne de cafés s'installe en face de la boutique familiale, les clients se font rares, et Ali est sûre que ses délicieux popcakes pourraient tout changer. 
Alors qu'elle tente de convaincre son père, elle est chamboulée par l'arrivée d'un nouvel élève au collège. Leur première rencontre est un désastre, pourtant son cœur s'emballe dès qu'elle l'aperçoit. Mais Ali a une seule idée en tête : réaliser le meilleur popcake du monde !

Après ma lecture de Peter Pan de Simon Rouseau, j'avais besoin d'une lecture légère et agréable. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce deuxième titre de Suzanne Nelson que j'ai reçu des éditions Bayard.
Ayant déjà bien apprécié le premier, je savais que je ne prenais pas énormément de risque avec celui-ci.

Quand on se lance dans ce genre de lecture, on sait qu'on ne va pas être surpris par la tournure des événements. C'est toujours plus ou moins la même trame qu'on nous propose, mais bizarrement on a quand même toujours envie de découvrir le petit nouveau de la collection.
Parce que de temps en temps, on a besoin de ce type de lecture doudou, plein de sucre, d'amour et de bons sentiments, tout simplement.

Nous rencontrons ici Ali, une ado attachante fan de pâtisserie, et plus particulièrement de popcakes. Et ça tombe plutôt bien, puisque sa famille possède une pâtisserie en ville.
Malheureusement une grande enseigne s'installe pile en face de ce petit commerce familial, mettant en péril ce dernier.

Et pour rajouter à son malheur, un nouveau venu fait son apparition à l'école et la première impression laisse franchement à désirer. Dane parait froid et imbu de sa personne, mais en plus son père possède la franchise Good Morning qui s'est justement installée en ville.
Autant dire qu'entre les deux ados, c'est loin d'être évident.

Cependant, on sent quand même la petite romance mignonne arriver à des kilomètres, mais ça tombe bien, c'est justement pour ça qu'on est là.
J'ai bien aimé observer les interactions entre ces deux-là. Ce petit jeu du chat et de la souris n'était absolument pas innovant, mais il était quand même bien exécuté.

En bref, ce deuxième opus de la collection Coeur Grenadine a su me convaincre, surtout alors que j'avais besoin d'une petite lecture mignonne.
Tous les protagonistes de l'histoire sont attachants, mais en plus toutes ces pâtisseries donnent tout simplement l'eau à la bouche.
Un conseil, évitez de lire ce type de livre si vous souhaitez faire attention à votre ligne, c'est foutu d'avance !


Les infos utiles

Le site de l'autrice
Sa page Facebook
Son Twitter
Parution VO: Cake pop crush - 23 février 2016 - Scholastic Paperbacks
Parution VF: 6 février 2019 - Bayard jeunesse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D