samedi 1 septembre 2018

The Promised Neverland, tome 1 - Kaiu Shirai et Posuka Demisu


Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. 
Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

The Promised Neverland c'est le manga incontournable du moment. Tout le monde ou presque en parle sur la blogo depuis la sortie des deux premiers tomes. Evidemment, j'ai craqué aussi

Ce qui m'a d'abord attiré dans The Promised Neverland, c'est clairement la couverture ! Elle est vraiment très belle, très colorée et dégage un côté très doux, limite cocooning.
Le titre est lui aussi plutôt intrigant, et on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec le très connu Peter Pan de James Barrie.

Les premiers chapitres du manga sont à l'image de cette première couverture: doux et mignons. On découvre l'orphelinat et ses habitants, parmi lesquels nos trois protagonistes principaux: Emma, Norman et Ray ainsi que la responsable de tout ce petit monde: Isabella, appelée par tous "Maman".
Un orphelinat où tous les enfants se considèrent comme frères et sœurs et s'épanouissent complètement au sein de ce magnifique domaine, entouré d'une forêt.

La seule particularité un peu intrigante vient des tests que les enfants passent chaque jours afin d'évaluer leur intelligence.
Bien entendu, Emma, Norman et Ray excellent tous les trois dans ce domaine et récoltent à chaque session la note maximale.

Malheureusement, ce cadre idyllique n'est pas fait pour durer et lors d'une escapade vers le portail qu'ils ont interdiction de franchir, nos trois héros vont découvrir la terrible vérité: l'endroit qu'ils ont toujours connu et qu'ils considèrent comment leur maison ne constitue en aucun cas un refuge plein d'amour et de tendresse.
Les enfants de l'orphelinat sont en danger et ils doivent absolument s'échapper.

Bien entendu, tout cela est dit dans le résumé se trouvant sur la quatrième de couverture. Cependant, lorsque la fameuse révélation est arrivée, j'étais totalement surprise !
Je ne m'attendais absolument pas à une telle chose et tout ce que je croyais savoir de l'orphelinat a brusquement été remis en question.
Malgré le synopsis de base, les auteurs sont parvenus à créer un retournement de situation inattendu et à m'embarquer dans ce nouveau tournant que prenait l'histoire

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les auteurs savent ménager leur suspense. Dès la fameuse révélation et jusqu'à la fin du tome, on est tenu en haleine par les événement et on est constamment sur le qui-vive.

En conclusion, si vous cherchez un manga bien réalisé, avec des personnages attachants et une intrigue bien ficelée, je ne peux que vous recommander The Promised Neverland.
Je suis persuadée que la suite sera à la hauteur de ce premier tome riche en découvertes.


Les infos utiles

Parution: 25 avril 2018 - Kazé
Tome 2: 27 juin 2018 - Kazé
Tome 3: 22 août 2018 - Kazé
Tome 4: 24 octobre 2018 - Kazé


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D