vendredi 27 avril 2018

My other Addictions #43



Durant ce mois de février je me suis plutôt concentrée sur les séries et les films au cinéma. Je n'ai pas regardé de film chez moi (les séries me prennent déjà assez de temps).
J'aime varier les plaisir pour ce rendez-vous...

Les films que j'ai vus au cinéma

Avengers: Infinity War

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Je suis allée le voir hier, et les gars... JE SUIS CHOQUÉE !!!
Je n'en dirai pas plus pour ne spoiler personne, mais franchement, je ne m'en remets pas DU TOUT.

Je n'arrive pas à croire qu'on va devoir attendre un an avant de connaître la suite. C'est presque aussi sadique que pour Game of Thrones !! 

Donc voilà, je vais m'arrêter ici, parce que si je commence, je sens que je vais tout dévoiler et ce n'est absolument pas mon intention.
Mais si vous voulez en parler avec moi, vous pouvez toujours me contacter via la page Facebook, je me ferai un plaisir de discuter avec vous ! :D


Les films que j'ai vus chez moi

The Greatest Showman

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. 
Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Après ma déconvenue de ne pas avoir eu la possibilité de le voir au cinéma, parce que apparemment chez moi on n'avait pas envie de le diffuser, j'ai enfin pu voir The Greatest Showman !

Que dire, à part que le film est éblouissant, visuellement parlant?

Bon, parfois le personnage de P.T. Barnum est une vraie tête à claques et on a envie de le secouer un bon coup pour lui remettre les idées (et l'égo) en place, mais à part cela il est plutôt attachant.

La vraie surprise ici, c'est tout de même Zac Efron qui est très loin, trèèès trèèèèès loin, de son rôles dans la saga High School Musical.
Le petit a bien grandi et est devenu plutôt agréable à regarder. De plus, son rôle dans le film est vraiment très intéressant.
J'espère qu'on aura l'occasion de le voir dans d'autres films !



Les jardins du Roi

Louis XIV, le légendaire Roi Soleil, est déterminé à ce que son château de Versailles fasse l'admiration de tous les monarques d'Europe. Il ordonne à son jardinier royal, André Le Nôtre, de créer un véritable Eden, un paradis conçu et réalisé par l'Homme. 
Recherchant à tout prix l'originalité et l'audace, Le Nôtre demande à voir Sabine de Barra, architecte paysagiste, en vue de la création de la salle de bal extérieure - le bosquet des Rocailles - pour les somptueuses festivités voulues par le roi. Sabine, qui est veuve, éblouit Le Nôtre par ses dessins qui défient toutes les conventions. 
Elle est engagée. Déterminée, douée d'un talent rare, Sabine se lance dans la construction avec l'aide de son ancien rival, Duras, qui s'est porté volontaire pour être contremaître du projet. Sabine va vite apprendre qu'à la cour, le talent ne suffit pas et qu'il faut aussi savoir naviguer dans les eaux troubles des intrigues.

La grande fan d'Allan Rickman en moi était vraiment très honteuse de n'avoir toujours pas vu ce film, qu'il a lui-même réalisé.
Et si en plus au casting on m'offre Kate Winslet et Matthias Schoenaerts, qui suis-je pour le refuser?

Mais plus sérieusement, le film est plutôt intéressant. Il y a rythme doux et agréable. C'est un film que l'on savoure et que l'on regarde sous un plaid quand il fait froid dehors.

C'est assez drôle de voir que ce type de film (les films historiques donc) me donne toujours envie d'en savoir plus sur l'époque et les personnages évoqués.
Cela devient limite une vraie drogue, et j'adore me documenter sur le sujet.


Pitch Perfect 3

Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. 
Mais lorsqu’on leur offre la chance de se retrouver une nouvelle fois sur scène pour une tournée à l’étranger, ce groupe de nerds se réunit pour une dernière nouvelle aventure musicale.

Celui-ci aussi j'étais assez frustrée de ne pas avoir pu aller le voir au cinéma, mais heureusement les délais de sortie sont quand même assez raisonnables.

C'était un vrai plaisir de retrouver les Bellas et de les voir danser et chanter une dernière fois, même si l'intrigue derrière était assez tirée par les cheveux et n'apportait pas grand chose à l'histoire.
J'aime le côté décalé de ces films, mais là c'était un peu trop à mon goût.

Cela ne m'a tout de même pas empêché d'apprécier mon moment de télé en compagnie des Bellas.


The Book Thief

En Allemagne, sous le IIIe Reich, alors que les nazis multiplient les autodafés, Max Vanderburg, un jeune juif esseulé, trouve refuge auprès de Hans et Rosa Hubermann, qui vivent dans les environs de Munich, tout près du camp de Dachau. 
La jeune Liesel, dont la mère ne peut s'occuper, est elle-même élevée par le couple. Elle se prend d'affection pour le jeune homme. Celui-ci est contraint de rester caché dans la cave et ne doit surtout pas sortir sous peine d'être arrêté et envoyé dans les camps. 
Pour le distraire, Liesel, passionnée de lecture, se met à voler des livres. Mais rapidement, l'étau se resserre autour de la famille...

Je n'avais toujours pas vu ce film, tout simplement parce que je voulais avoir lu le livre avant, comme je le fais souvent pour les adaptations.
Mais le nombre de livres que je veux lire étant toujours plus important, j'ai laissé tomber cette idée et j'ai visionné le film.

Sincèrement, je m'attendais à autre chose quand j'avais vu les bandes annonce, mais honnêtement c'est plutôt un bon film qui raconte une belle histoire.
Je me suis attachée à Liesel et à Max, ce qui est un point très positif.

J'ai juste eu un peu de mal avec la narration du début et de la fin, mais clairement, c'est un détail.


Les séries que j'ai regardées

Grey's Anatomy

Saison 14
Episodes 4 à 12

Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. 
La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage...

Ce qui est difficile quand on ne peut regarder que 2 épisodes par semaine, c'est de devoir regarde seulement deux épisodes par semaine. Avec toute la frustration que cela implique par rapport aux cliffhanger.

Cependant, je suis toujours aussi accro, et les épisodes 9 et 10 m'ont semblé vraiment excellent, notamment par rapport aux problématiques évoquées qui ont été très bien abordées et qui nous offrent une vision très intéressante de ce que peut être la vie aux Etats-Unis.

Bref, je me régale toujours autant !


Troy: Fall of a city

Saison 1
Épisodes 1 à 2

Dans l'Antiquité, l'histoire du siège de la ville de Troie, qui dura dix ans, et l'histoire d'amour entre Hélène et Pâris.

Encore une fois, j'ai découvert cette série grâce aux suggestions que Netflix m'envoie par mail... C'est une vraie mine d'or ce truc !

Alors quand j'ai vu qu'il y avait une série sur la Guerre de Troie, il ne m'en fallait pas plus pour que je me lance dans son visionnage.
Etant une énorme fan de mythologie grecque, les deux épisodes que j'ai eu le temps de regarder m'ont vraiment semblé très bons !

J'ai vu pas mal de critiques passer sur cette série, notamment par rapport à la couleur de peau des personnages.
Sincèrement, je ne vois pas le problème.
Qu'Achille et Zeus soient noirs, ainsi que d'autres personnages importants, pourquoi pas ?
Après tout, à l'époque de l'Antiquité il y avait énormément de passage entre l'Europe, l'Afrique et l'Asie mineure, donc ne vous leurrez pas: il y avait des personnes de couleurs en Grèce.

Enfin soit, tout ça pour dire que jusque maintenant, je trouve la série plutôt fidèle à l'histoire de Troie que j'ai lue étant jeune.
J'ai hâte de regarder les autres épisodes !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D