jeudi 18 janvier 2018

Juliette, tome 1: Juliette à New York - Rose-Line Brasset, Lisette Morival et Emilie Decrock


En compagnie de sa mère journaliste, Juliette voyage aussitôt qu’un congé scolaire se présente. Quelques jours avant Pâques, l’adolescente s’envole vers la Grosse Pomme pour passer une semaine de rêve dans la fameuse ville qui ne dort jamais. 
Au programme: shopping, visites et scrapbooking. Mais c’était évidemment sans compter sur les nouveaux amis de Juliette qui l’entraînent dans des aventures incroyables à travers tout New York…

Vous le savez, j'aime beaucoup les romans de Rose-Line Brasset et son personnage Juliette. J'adore suivre leurs aventures autour du monde; c'est pourquoi j'étais impatiente d'en découvrir la version BD.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par l'objet livre proposé par les éditions Kennes. C'était un vrai plaisir de redécouvrir cette histoire, en images cette fois-ci.

On retrouve donc notre jeune héroïne lors de son premier voyage avec sa mère journaliste. Et pas n'importe quel voyage puisque celui-ci les emmène à New York, une ville que beaucoup rêvent de visiter (moi la première).

On déambule donc dans les lieux mythiques de la ville qui ne dort jamais, en compagnie de Juliette et de sa maman, pour ensuite suivre les péripéties hors du commun de ces dernières.


Les dessins de Lisette Morival parviennent à rendre compte de la beauté de la Grosse Pomme et de ses endroits typiques, tandis que les couleurs proposées par Emilie Decrock subliment les illustrations et donnent du pers à l'ensemble.

Tout ceci se coordonne à merveille pour nous proposer une BD très complète, qui donne encore un peu plus de relief à l'histoire que l'on connaissait déjà et qui nous transporte à New York avec une facilité déconcertante.

En conclusion, ce premier tome de Juliette en bande dessinée est une totale réussite que je recommande chaudement aux fan de la série, tout comme à ceux qui la découvrirait seulement.
Je n'ai qu'une seule hâte: pouvoir découvrir les autres tomes de la série.


Les infos utiles

Le blog de Rose-Line Brasset
Le blog d'Emilie Decrock
Sa page Facebook
La page Facebook de la série Juliette

Parution: 8 novembre 2017 - Kennes Editions
16 novembre 2017 - Edition Hurtubise

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D