vendredi 29 décembre 2017

My other addictions #39



Ce mois-ci je n'ai pas vu beaucoup de films, par contre j'ai bouffé des séries en veux-tu en voilà ! Du coup ce n'est pas hyper proportionnel, mais bon, qui a dit que ce rendez-vous devait l'être ?

Les films que j'ai vus au cinéma

Star Wars VIII: The Last Jedi

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Bah oui évidemment, je n'allais quand même pas passer à côté hein...

Sincèrement je vous avoue que je suis partagée concernant ce film. Je l'ai trouvé meilleur que l'épisode VII (ce qui n'était pas très difficile, vous en conviendrez) mais il ne m'a pas non plus fait un effet bœuf.

Il y a des incohérences sur lesquelles j'ai eu du mal à passer, et en même temps j'ai beaucoup apprécié l'évolution de certains personnages, notamment Kylo Ren (pas taper !)

Mais voilà, pour moi cette nouvelle trilogie fait office de "bonus" car je préfère me dire que l'histoire s'est terminée à l'épisode VI.


Les films que j'ai vus chez moi

Despicable Me 3
Désormais au chômage, Gru fait face à la défection des Minions, galvanisés par Mel et qui pensaient que son licenciement leur permettrait de redevenir méchants. 
Tandis que tout va au plus mal, il apprend la mort récente de son père (sa mère lui avait pourtant dit qu'il était décédé à sa naissance) et qu'il a un frère jumeau, prénommé Dru.
Accompagné de Lucy, Margo, Edith et Agnès, Gru part à la rencontre de son frère. 
Se présentant comme le plus grand éleveur de cochons de la région, Dru est en réalité un méchant médiocre, dévalorisé par feu son père et qui rêve de mener des activités criminelles en compagnie de Gru.

J'aime beaucoup les deux premiers films et j'étais assez curieuse de découvrir celui-ci.

Je l'ai préféré au film consacré aux Minions qui ne m'a vraiment pas emballée, je l'ai apprécié, mais sans plus.
Je trouve qu'à un moment donné il faut arrêter de faire 36 suites à un film ou à un dessin animé, surtout si cela n'apporte rien de neuf à l'histoire.

J'aime la manière dont se termine cet épisode 3, et j'espère sincèrement que les producteurs vont s'arrêter là.


Noël à Snow Fall

Afin d'hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres.

Hé oui, je n'ai pas pu résister à l'envie de me regarder un film de Noël ! En même temps, vu tous ceux proposés par Netflix je n'avais que l'embarras du choix.

J'ai donc regardé Noël a Snow Fall que j'ai trouvé très mignon et sympa. Evidemment c'est guimauve à souhait, le pitch est téléphoné et quand on le commence on sait déjà comment il va se terminer.
Mais c'est un film de Noël, on le regarde en connaissance de cause !



Les séries que j'ai regardées

Frontier

Saison 1
Saison 2 

Au 18e siècle, en Amérique du Nord, trappeurs et entrepreneurs s’affrontent pour arracher le contrôle de la traite des fourrures à la Compagnie de la Baie d'Hudson.

Je n'aurai que deux mots pour cette série: Jason Momoa

Blague à part, cette série est vraiment super sympa ! Moi qui adore les séries à caractère historique, je suis ravie !
Il y a vraiment tout pour me plaire là-dedans: des personnages hyper intéressants (et beaux gosses... pardon mais c'est vrai), des scènes de combats plutôt sympa et des méchants qui ont du charisme. 

Bref, j'adore ! J'attends la suite avec impatience !!


Riverdale

Saison 2 - Episodes 7 à 9

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Je m'ennuie !!!
Purée cette série était vraiment top dans sa première saison, mais là ça devient vraiment du grand n'importe quoi !!

Cette pseudo intrigue du type à la cagoule m'avait déjà gavé, mais là qu'est-ce qu'ils vont aller nous chercher ?
J'hésite à poursuivre...


Grace et Frankie

Saison 3 - Épisodes 10-13

Entre l’élégante Grace et l’excentrique Frankie, c’est la mésentente cordiale. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent contre toute attente lorsque leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier. 
Le partenariat d’affaires de leurs maris avocats prenant ainsi une toute nouvelle tournure, Grace et Frankie accusent le coup. Les voilà forcées de réinventer leurs vies sur le tard. 
Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre… Et si ce n’était pas la fin du monde mais juste un nouveau départ ?

Ben voilà, après être devenue complètement accro à ces deux héroïnes totalement givrée, j'ai terminé les épisodes disponibles sur Netflix... Je suis tristesse !

J'ai adoré cette série et j'ai hâte de voir la prochaine saison ! 


Outlander


Saison 2 - Épisodes 10-13
Saison 3 

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. 
Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. 
Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Il n'y a pas si longtemps je vous disais que j'avais besoin de faire une pause dans cette série parce que je m'ennuyais.
Et bien je l'ai reprise ce mois-ci et elle n'a pas tenu trois jours tellement j'étais accro (oui bon, j'étais malade aussi, ça a pas mal aidé)

Du coup voilà encore une série à laquelle je suis accro. Ça va être dur d'attendre la saison 4 !


The Crown


Saison 2  

La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. 
L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

J'attendais cette saison 2 avec impatience, et là encore elle n'aura pas fait long feu entre mes mains.
Je l'ai dévorée !

Alors évidemment c'est un peu lent et contemplatif, mais vu le sujet cela ne me dérange absolument pas. J'adore voir l'évolution de ce personnage ainsi que de tous ceux qui gravitent autour d'elle, comme Philip, Margaret et les autres.

C'est une série super intéressante et très addictive.


Dynastie

Saison 1 - Épisodes 1-9

Un reboot moderne et diversifié du soap classique des années 80, qui suit deux des familles les plus riches des Etats-Unis, les Carringtons et les Colbys, qui se battent pour le contrôle de leur richesse et leur famille.

Netflix c'est vraiment le mal... Quand je termine une série il est toujours là pour le dire qu'il y en a des milliers d'autres qui m'attendent sagement.
Du coup, faible chose que je suis, je cède à chaque fois.

Me voilà donc partie pour découvrir Dynasty, le reboot de la série des année 80 que je n'ai jamais vu, mais qui là me plait bien.
Evidemment, là aussi c'est très stéréotypé, mais jusque maintenant je me suis prise au jeu.

A voir sur la longueur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D