vendredi 29 septembre 2017

My other Addictions #36



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.


Les films que j'ai vus au cinéma


Ah ben décidément, c'est pas la saison du cinéma pour moi ces temps-ci. Pourtant il y a énormément de films qui me tentent sur grand écran, mais je ne prends tout simplement pas le temps d'y aller.

Les films que j'ai vus chez moi

Wonder Woman

C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. 
Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. 
En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Depuis sa sortie au ciné en juin dernier j'avais très envie de voir Wonder Woman. Même si je n'avais pas du tout été convaincue par Batman VS Superman, j'avais tout de même apprécié les passages concernant cette super-héroïne.
Elle était selon moi le seul personnage intéressant du film, j'étais donc ravie qu'il lui en consacre un entier.

Et je n'ai absolument pas été déçue !
J'ai trouvé l'actrice très crédible dans ce rôle, l'action bien menée, sans que cela ne paraisse trop tiré par les cheveux.
Après c'est un film de super-héros, c'est donc logique qu'il se passe des choses extraordinaires, mais parfois ça fait soit exagéré, soit réchauffé.
Mais là pas du tout. Je n'ai pas vu le temps passé et j'ai été prise par l'histoire et par le passé de Diana en tant qu'Amazone.
(Et puis il y a David Thewlis dans le film alors... ^^)




Baby Boss


C'est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire ! 
Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce «Baby Boss» débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète… 
Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !

Là par contre, au moment de la sortie de la bande annonce je n'étais pas hyper convaincue.
Mais j'ai tout de même eu envie de le regarder ce week-end, et j'ai été agréablement surprise !

L'histoire est vraiment toute mignonne, avec des moments plutôt drôles. Bon, je ne me suis pas bidonnée en me tenant les côtés, mais le film m'a fait sourire à certains moments, c'est le principal.
J'ai même failli verser ma petite larmichette à la fin.



Seuls



Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents? 
Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. 
Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?

Alors là par contre... MAIS QUELLE DAUBE CE FILM !!!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi atterrée par une adaptation ciné. Depuis Eragon je crois en fait...

Franchement, quand je vois ce qu'ils ont fait à la BD, je me demande si ça valait vraiment la peine d'en faire une adaptation !!
Le film n'a strictement rien à voir avec la BD. Ok ils sont seuls, mais la comparaison s'arrête là.
Les acteurs ne correspondent déjà pas aux personnages. Par exemple Terry est censé être un enfant de 5-6 ans et pas un pré-ado (et oui cela a de l'importance pour la suite !)

Et surtout, on nous expédie 8-9 tomes de BD en un seul film d'une heure trente... Comment voulez-vous faire quelque chose de cohérent ??

Vu comment se termine le film, ça laisse présager une suite, et ça me fait vraiment peur... Une chose est sûre, je ne le regarderai pas !


Les séries que j'ai regardées

Game of Thrones

Saison 7
Episodes 5-7

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. 
La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. 
Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. 
Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Et voilà, la saison 7 est déjà finie... 
Et comme d'habitude elle s'est terminée sur les chapeaux de roues !! 
L'épisode 6 a failli me tuer tellement j'étais stressée et le 7 s'est terminé trop vite.

Je me demande ce que va nous réserver la dernière saison, surtout que nous avons appris que le dernier épisode durerait 3h15... Il pourra s'en passer des choses dans un tel laps de temps.
Je sens que je vais terminer cette série en PLS...



Orphan Black


Saison 5

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. 
Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Orphan Black est une série que j'ai découvert l'année passée et que j'aime énormément ! Le concept est vraiment innovant et traité de manière très intéressant.
De plus, les personnages sont hyper attachants.

Mais voilà, encore une série que j'aime et qui se termine... Je suis triiiiste !
Cela dit, objectivement je suis contente d'avoir une vraie fin à cette série, une fin logique et définitive.
J'ai horreur quand on traîne trop les séries en longueur et qu'elle perdent toute leur saveur. Là je suis satisfaite de la fin, même si les sestras vont me manquer.


Atypical


Saison 1

En quête d'amour et d'indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l'âge adulte. 
À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

Découverte par hasard sur Netflix, je l'ai binge-watchée en un seul jour. C'est dire si elle m'a plu !

Cette série est vraiment très bien faite, et le sujet de l'autisme est traité avec bienveillance, mais aussi avec humour, afin de le dédramatiser un peu.
Sam est un personnage hyper attachant qu'on a envie de prendre dans nos bras afin de lui dire que tout ira bien.

Par contre, j'ai vraiment eu du mal avec sa mère, que j'ai trouvée trop. Trop centrée sur Sam, mais aussi trop égoïste et trop hypocrite. C'est un personnage auquel je n'ai pas réussi à adhérer.
Par contre j'ai adoré Casey et je me suis énormément retrouvée en elle !

Je suis d'ailleurs contente qu'une saison 2 soit prévue.



Anne with an "e"


Saison 1

L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. 
En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. 
Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

Là encore, c'est une série que j'ai découvert par hasard car elle était dans mes recommandation Netflix.
Au premier abord je n'ai pas été très attirée par l'affiche, mais j'ai quand même décidé de lancer le premier épisode pour me faire une idée.
Résultat des courses, je l'ai bouffée en trois jours...

Cette série, c'est un peu un doudou tout chaud et tout moelleux à qui on a envie de faire un gros câlin et contre lequel on a envie de se blottir en hiver.

C'est hyper bien fait, c'est joli, c'est mignon... Bref une série parfaite à lire sous un plaid avec un thé et des biscuits.
Mais cerise sur le gâteau, c'est adapté d'une série de roman: "Anne et la maison aux pignons verts'.
Devinez qui a envie de la lire maintenant ??

Je pense que je ne vais pas tarder à craquer !

4 commentaires:

  1. Ca fait aussi super longtemps que je n'ai plus été au cinéma ! C'est bon à savoir pour Seuls, il ne me tentait déjà pas trop. Anne with an "e" me tente beaucoup par contre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je sens que je regarderai LA Planète des Singes quand il sera sorti en DVD...
      Pareil pour le nouveau Spidey.
      Ne regarde pas Seuls, c'est de la daube. Au pire je te passe les BD, elles sont vachement mieux.
      Anne with an "e" est une série superbe <3 <3

      Supprimer
    2. J'ai les BD Seuls mais je me suis arrêtée après le tome 7 je crois, ça tournait en rond ^^

      Supprimer
    3. Oui c'est mon ressenti aussi par rapport aux derniers tomes, mais j'espère encore que ça va s'améliorer ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D