jeudi 20 juillet 2017

Zorglub, tome 1: La fille du Z - José-Luis Munuera


Zandra, 16 ans, sort d'une séance de cinéma avec son petit ami, André, lorsque des zorgbots leur tombent dessus et l'enlève... pour la ramener de force chez son père, Zorglub. La conversation qui s'ensuit ne plaît guère à la jeune fille et ne tarde pas à s'envenimer. Jusqu'à ce que, en colère et par erreur, Zorglub déclenche un rayon laser qui transforme une ville entière en île. 
Alors que le génial inventeur tente de se faire pardonner auprès de son enfant et que le malheureux André échappe tant bien que mal aux robots tueurs pour retrouver Zandra, un politicien vexé de s'être vu refuser la vente d'un rayon "séparatiste" attaque la base avec des soldats armés. 
Et pour ne rien arranger, Zandra découvre la vérité sur ses origines, une vérité qu'elle aurait préféré ne pas avoir à entendre. 
Rien ne va plus au pays du Z !

Autant je suis une grande fan du Petit Spirou depuis que je suis gamine, autant je n'ai jamais été attirée par les aventure de son homonyme plus âgé.
Ainsi, à la réception de cette BD mettant en scène un des grands méchants de la série, j'étais plutôt sceptique.

Malgré mes appréhensions premières, j'avoue avoir été agréablement surprise par cette BD et par ses personnages. Zorglub m'a tout de suite paru bien sympathique dans son rôle de père, tout comme son robot-majordome multifonction qui s'avère plutôt pratique.

Zandra quant à elle est une adolescente plutôt normale, qui voudrait mener une vie banale, mais qui en est constamment empêchée par son père surprotecteur.
Avouez qu'on était loin d'imaginer Zorglub en papa-poule !



Cependant cette BD ne se contente pas de nous relater les hauts et les bas d'une relations père-fille plutôt complexe. Nous avons également droit à une bonne intrigue et à des rebondissements en tout genre qui explosent de partout.
Et plus que tout, l'humour est également au rendez-vous, ce qui n'est pas pour me déplaire.

José-Luis Munuera nous offre ici une BD très complète, proposant une histoire bien ficelée et prometteuse, sublimée par de superbes dessins. Chaque planche lue donne au lecteur l'envie d'aller plus loin et d'en apprendre plus sur les différents protagonistes rencontrés.
C'est après tout, ce que l'on recherche dans une lecture non ?

En conclusion, que vous soyez férus des aventures de Spirou et Fantasio ou - comme moi - de purs néophytes en la matière, il y a de grandes chances pour que vous appréciiez cette nouvelle BD de Munuera.

http://www.dupuis.com/catalogue/FR/accueil.html

Je remercie les Edition Dupuis pour ce service presse

Les infos utiles 

Parution: 2 juin 2017 - Editions Dupuis

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D