jeudi 13 juillet 2017

Imbattable, tome 1: Justice et légumes frais - Pascal Jousselin


Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! 
Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l'orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. 
Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. 
Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée !

Ce mois de juin aura décidément été pour moi celui des bonnes découvertes au niveau BD, d'autant plus quand concernant celles que j'ai reçues via les éditions Dupuis, car la plupart du temps ce sont des BD sur lesquelles je ne me serais pas arrêtée.

Imbattable est une de celles-ci, car au premier abord je n'aurais pas été séduite par la couverture ou par le dessin. Mais en me penchant d'un peu plus près sur son cas je me suis rendue compte que j'aurais eu tort de passer à côté !

Imbattable se décrit lui-même comme un "véritable héros de bande dessinée", et on ne pourrait pas mieux le qualifier.
Car tout le secret de cette BD est là: son personnage en traverse les cases pour combattre les méchants, ou tout simplement pour résoudre les problèmes de ses voisins.


Ainsi, au contraire de (presque) tous les autres personnages présents, Imbattable a bien conscience d'être un héros de bande dessinée et tire cette conclusion à son avantage dans tous les gags présents.
L'auteur nous propose également de faire la connaissance d'autres protagonistes aux pouvoirs bien particuliers.
Tout cela avec une bonne dose d'humour qui ravira tous les lecteurs.

Je tire mon chapeau à Pascal Jousselin pour avoir créé une BD de cette qualité. Je n'imagine pas le travail que cela demande d'imaginer de tels gags et d'arriver à les mettre en page avec justesse.
En effet, le contenu proposé dans les dernières pages, avec notamment un gag suivi sur quatre planches, me parait assez élaboré.

Et même si au départ je n'ai pas été spécialement attirée par le dessin, j'ai fini par l'apprécier au fur et à mesure de ma lecture. Les traits des personnages ont un petit quelque chose qui me rappelle ceux de Quick et Flupke.

En conclusion, Imbattable est une BD à mettre entre toutes les mains. Les enfants comme les adultes apprécieront ce héros de BD très particulier et l'humour qui l'accompagne.


http://www.dupuis.com/catalogue/FR/accueil.html

Je remercie les Edition Dupuis pour ce service presse

Les infos utiles 

Le site de Pascal Jousselin
Son blog
Sa page Facebook
Imbattable a été prépublié dans le journal de Spirou
Pas encore de date de sortie prévue pour le tome 2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D