vendredi 30 juin 2017

My other Addictions #33



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.


Hello les amis !

Ce mois-ci aura été plus riche en visionnage de séries que de films, mais bon, il faut aussi faire d'autres choses dans la vie que de la passer devant la TV (oui, il faut aussi lire ^^)
Voici donc ce que j'ai vu ce mois-ci !

Les films que j'ai vus au cinéma

Pirates des Caraïbes 5: 
La vengeance de Salazar

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! 
Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. 
À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

A l'annonce de la sortie d'un cinquième film sur Pirates des Caraïbes j'étais quand même un peu septique. Le quatrième ayant été un véritable fiasco, je ne voyais pas très bien comment les producteurs pouvaient consciemment prévoir un film en plus.

Et puis la bande annonce est sortie, et j'ai été plutôt intriguée. Alors j'ai décidé d'aller le voir au cinéma avec le frangin (bon ok, le fait que Johnny Depp soit toujours le Capitaine Jack Sparrow a beaucoup joué sur ma décision ^^)

Hé bien je ne regrette absolument pas d'avoir payé ma place de ciné !
Oubliez tout de suite le quatrième film, qui était une très (très !) grosse erreur de parcours et  laissez-vous emporter par une nouvelle aventure de votre pirate préféré !

Avec ce cinquième film on retrouve tout ce qui nous avait séduit dans les trois premiers.
Des personnage haut en couleur, des cascades impressionnantes, et surtout, une tonne de scène à mourir de rire (bon j'exagère peut-être un tantinet, mais à peine).

Jack Sparrow repart à l'aventure, avec de nouveaux personnages intéressants et une nouvelle quête.
Evidemment certaines petites choses étaient prévisibles, et certaines m'ont parues un peu bancales (genre la Malédiction de Will... O_o) mais celant gâche absolument pas notre plaisir du visionnage.

Alors si vous êtes comme moi une fan de Pirates des Caraïbes, considérez que le quatrième film n'a jamais existé et que celui-ci vient juste après le numéro 3. Cela vous fera le plus grand bien.

Les films que j'ai vus chez moi

Il a déjà tes yeux

Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. 
Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !

Il a déjà tes yeux est un film vraiment sympathique à voir qui traite d'un sujet plutôt sérieux. Ne vous fiez pas à la bande-annonce, ce n'est pas réellement une comédie.
Ok il y a quelques passages marrants, mais le sujet du film est plutôt important.

Il pose de vraies questions sur la "problématique" de l'adoption, tout en essayant d'adoucir le trait avec des passages drôles et/ou émouvants.

Ce film est une vraie découverte sympa, qui nous fait passer un très bon moment, mais qui pose aussi les bonnes questions.
Car si la société est aujourd'hui plus qu'habituée à voir des parents blancs adopter des enfants noirs, l'inverse est encore plutôt rare.
Et pourtant pourquoi cela ne serait-il pas normal finalement ?

En bref, avec des passages drôles, émouvants et parfois crispants (vous comprendrez en voyant le personnage de l'assistance sociale) ce film nous permet de passer un agréable moment, tout en nous posant les bonnes questions.


Les séries que j'ai regardées

New Girl


Saison 5
Épisodes 10 à 22

Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Ca y est, j'ai terminé toutes les saisons disponibles sur Netflix.
Je sais qu'il y a déjà deux autres saisons de sorties, mais je vais tranquillement attendre qu'elles soient dispo là-dessus.

En plus j'ai pas mal d'autres séries à regarder en attendant !


How I met your mother


Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5


Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d'amis...

Comme vous pouvez le voir, j'ai fait du binge watching de série ce mois-ci !

J'avais commencé How I met your mother il y a quelques années, mais je m'étais arrêtée en plein milieu d'une saison, sans jamais la reprendre.
En la voyant disponible sur Netflix (oui Netflix c'est le mal...) j'ai eu envie de me replonger dedans, et comme je ne savais vraiment plus où j'en étais, j'ai tout recommencé depuis le début.

J'ai donc regardé cinq saison en à peine un mois et je suis toujours aussi accro ! Je me lance un ou deux épisodes par jour (parfois plus, surtout depuis que je suis en congé) et je me régale des conneries de Ted et des autres.

Et évidemment, avant que vous ne me le demandiez, mon personnage préféré est évidemment Barney ! <3
Suit up !


Ce que j'ai vu au théâtre



Je préfère qu'on reste amis par Les'arts Comiques: Il y a quelques mois de ça, je vous avais parlé de la pièce "Le gay mariage" joué par la troupe Les'arts Comiques.
La semaine passée je suis retournée au théâtre pour voir une autre pièce de cette troupe "Je préfère qu'on reste amis" qui a été écrite par Laurent Ruquier et qui est à mourir de rire !

C'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui sont amis depuis cinq ans, et qui se voient toutes les semaines. Seulement Claudine est amoureuse de Valentin qui est bien loin de se douter des sentiments de son amie.
Claudine tente alors le tout pour le tout et organise une soirée en tête à tête pour tout lui avouer. Mais  évidemment, tout ne va pas se dérouler comme prévu.

De quiproquo en révélations, ces eux là n'ont pas fini de nous faire rire. Diablement bien joué par Carine Van Lippevelde et Sébastien Sebille, les répliques sont géniales et l'histoire vraiment hilarante et pleine de rebondissements !


4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai bien aimé Pirates des Caraïbes!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait que je recommence le rendez-vous sur mon blog ^^
    J'avoue que j'étais assez septique aussi pour Pirates des Caraïbes 5 mais les avis sont très bons donc je le regarderais bien un jour :) J'ai aussi regardé Il a déjà tes yeux et je l'ai trouvé sympa et il pose les bonnes questions en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement Pirates des Caraïbes 5 est vraiment bon !
      On devrait d'ailleurs considérer que le 4 n'a jamais existé, et on serait tous plus heureux :p
      Chouette film hein ? :-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D