jeudi 15 juin 2017

Dating you, hating you - Christina Lauren


"Au boulot comme en amour, tous les coups sont permis ..." 

Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. 
Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache.

Cela fait un petit temps que je ne n'avais pas lu de romance new-adult, alors que ce sont des lectures qui me plaisent assez. Pas autant que le young-adult, mais il faut savoir élargir ses horizons de lecture n'est-ce pas ?
Ainsi, lorsque j'ai vu celui-ci dans la sélection Masse Critique de Babelio, j'ai décidé de tenter le coup.

Carter et Evie sont donc deux agents très influents de Hollywood qui travaillent pour des boites concurrentes et qui se rencontrent lors d'une soirée costumées chez des amis communs.
Si le feeling est clairement au rendez-vous entre ces deux-là, ces derniers sont bien conscients qu'une aventure entre eux ne serait pas raisonnable, surtout lorsqu'on leur annonce la fusion de leurs deux entreprises et que leur nouveau boss décide de les mettre en compétition pour leur poste.

Dating you, hating you est un roman qui m'a fait passer un agréable moment de lecture, même si les autrices nous propose au final une romance assez basique, mêlée de "je t'aime, moi non plus" et de coups bas en tout genre qui fleurent bon la chick-litt.

Ceci n'est pas une critique; je m'engageait dans cette lecture en ayant tout de même une idée assez précise de ce qui m'attendait, et si je n'ai pas été vraiment surprise, j'ai tout de même été satisfaite par l'histoire proposée.

Le gros point fort de ce roman reste tout de même ses personnages. Carter et Evie sont deux personnages au caractère fort et qui se complètent, même si au début leur "collaboration" va donner lieu à certaines scènes plutôt cocasses.
Ils ont le gros avantage d'avoir le sens de la répartie et du cynisme, chose que - vous l'aurez compris si vous suivez ce blog depuis le début - j'apprécie énormément.

Il y a juste une petite chose qui m'a dérangée, c'est la vitesse à laquelle ces deux-là parviennent à changer d'avis concernant leur relation et leur collaboration.
Dans un chapitre ils décident de faire front ensemble, pour que dans le suivant l'un décide de finalement faire cavalier seul, ou de se vexer d'une décision prise par l'autre.
Cela aurait pu passer inaperçue si l'événement n'avait pas été si récurent.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, même si là aussi nous avons droit à certains clichés, mais rien de trop dérangeant.
Ces derniers font preuve de beaucoup d'humour - et de patience - à l'égard des frasques perpétrées par les deux amis, et réussissent même à s'embarquer dans des missions presqu'impossibles et hilarantes.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Dating you hating you, malgré les quelques clichés présents.
Un lecture qui allie romance et humour, réparties cinglantes et situations cocasses. En bref, un roman parfait pour l'été qui s'annonce.


Je remercie Babelio et l'opération Masse Critique pour cette découverte


Je remercie également Hugo Roman pour leur envoi et leur confiance


Les infos utiles

Le site de Christina Lauren
Leur page Facebook
Leur Twitter
Parution VO: 6 juin 2017 - Simon & Schuster
Parution VF: 1er juin 2016 - Hugo Roman
Le prochain roman de Christina Lauren, Roomies paraîtra en VO en décembre 2017 chez Simon & Schuster.


2 commentaires:

  1. Cette romance pourrait me plaire :) pour l'instant je n'ai lu qu'un livre de cette auteur (Beautiful Bastard), mais il faudrait que je continue ma découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu Beautiful Bastard et Beautiful Player, il faudrait que je continue la saga ;-)
      Mais celui-ci est beaucoup plus soft ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D