vendredi 28 avril 2017

My other Addictions #31



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.


Hello les amis !
Pas grand chose à vous raconter ce mois- ci, je vous laisse tout de suite avec mes films et séries !

Les films que j'ai vus au cinéma

La Belle et la Bête

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. 
S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Ce mois-ci il était juste impossible de passer à côté de ce film n'est-ce pas ? Tout le monde connait au moins une personne qui l'a vu et qui vous tanne pour que vous alliez le voir.

J'avoue, il n'a pas fallu beaucoup me tanner, j'avais très envie de découvrir ce live action de la Belle et la Bête, étant une grande fan du dessin animé (et d'Emma Watson aussi en passant).

Je suis donc allée le voir avec des amies, et j'ai plutôt bien apprécié le film, même si quelques petits détails m'ont dérangés.

Tout d'abord, je trouve qu'il y a BEAUCOUP TROP de chansons dans ce film ! Non mais sérieux, ils ne pouvaient pas se contenter de chanter (correctement) celles du dessins animés et puis basta ?
Non, il a fallu qu'ils en rajoutent des couches et des couches.

Cela n'aurait pas été trop dérangeant, s'il n'avait pas mis cette chanson de trop: la chanson que la Bête chante quand la Belle part du château pour aller secourir son père.
Parce que, excusez-moi, mais pour le coup la Bête perd en crédibilité puissance mille ! Non mais franchement...

Pour ce qui est des scènes rajoutées, elles n'apportent pas grand chose au film, mais elle ne m'ont pas dérangées plus que cela.

Par contre, là où ça coince, c'est dans le doublage français de la voix d'Emma Watson... Kécécé que ce massacre ? Ils ne pouvaient pas reprendre sa doubleuse de Harry Potter ? Ça aurait été un peu moins déstabilisant.
Raison qui me pousse donc à le revoir, mais cette fois en VO, afin d'éviter tout autre massacre.

Bref, j'ai plutôt passé un bon moment, mais je pense que j'attendais trop de ce live action et que je n'ai pas été entièrement satisfaite.

Les films que j'ai vus chez moi

Demain tout commence

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! 
Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

Alors s'il y a bien un film qui m'a transporté ce mois-ci, c'est bien celui-là !!

J'avais déjà très envie de le regarder grâce à la bande-annonce plutôt drôle que l'on pouvait voir depuis quelques mois, mais j'ai été vraiment comblée par ce film !

Le rôle d'Omar Sy en père célibataire plutôt à côté de ses pompes est vraiment très très bon et drôle.
L'actrice qui interprète le rôle de Gloria est mignonne à souhait, et revoir Clémence Poésy dans un film était plutôt sympa aussi.

Ce film est bourré de tendresse, d'amour et de petits moments sympas qui vous font fondre en cinq secondes.
Les personnages principaux sont top, mais les personnages secondaires le sont encore plus ! Je pense notamment à Antoine Bertrand dans le rôle de Bernie qui est juste GE-NI-AL !

En bref, je vous encourage à regarder ce film, il est superbe !


Le petit locataire

Le test est positif ! Nicole, 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ? Toute la famille est sens dessus dessous.

Le petit locataire est un film qui me paraissait plutôt sympa vu le pitch, mais qui m'a au final vraiment ennuyée !

J'ai trouvé ce film long et pas forcément drôle, alors que je pensais qu'il le serait. De plus, la famille dans laquelle on tombe n'est pas franchement des plus sympa.
Tout le monde dans cette famille se pose sur Nicole, qui n'en peut juste plus mais qui peine à le dire. 
Les membres de cette famille sont des vrais jean foutiste que j'avais juste envie de secouter pendant l'entièreté du film.

Sincèrement, ce film n'en vaut pas franchement la peine.



Joy


Inspiré d'une histoire vraie, "Joy" décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

Je me rappelle qu'à l'époque de sa sortie au ciné, j'avais très envie d'aller le voir, mais mon emploi du temps ne me l'avait pas permis. Aujourd'hui j'en suis plutôt contente finalement.

Dans le genre famille détestable, celle de Joy mérite la palme d'or ! 
Entre le père divorcé qui squatte chez sa fille parce qu'il est incapable de garder une femme, la mère limite dépressive qui est rivée devant sa TV H24, le mari qui squatte également la maison parce qu'il n'a pas de boulot, et la sœur jalouse maladive qui fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues, je pense que cette fille a tiré le gros lot !

Ainsi durant tout le film, j'ai eu envie de mettre des baffes à la moitié des personnages et de secouer Joy pour qu'elle finisse par réagir et les envoie tous péter. Mais ce n'est pas arrivé, et finalement dans ce film aussi je me suis ennuyée, parce qu'il faut bien le dire, il ne se passe pas grand chose d'intéressant là-dedans.

Encore un film que je vous conseille de mettre de côté ;-)  



Hidalgo


Chaque année, depuis des siècles, se déroule l'Océan de Feu, une course de survie de 5 000 km à travers le désert arabe. En 1890, pour la première fois de l'histoire, un cheikh richissime invite un Américain et son cheval, Hidalgo, à participer à la course. Frank T. Hopkins, cow-boy et messager de la cavalerie américaine, est considéré comme le plus grand cavalier que n'ait jamais connu l'Ouest américain. Le cheikh désire opposer le cow-boy et son mustang aux plus grands chevaux arabes et aux meilleurs cavaliers bédouins. Certains parmi eux sont bien décidés à empêcher l'étranger de finir la course...

Et pour terminer sur les films, ce mois-ci j'ai eu envie de revoir Hidalgo, car cela faisait bien un an ou deux que je ne l'avais pas vu et que j'aime toujours autant ce film (et Viggo Mortensen, bien évidemment <3 <3)

Alors évidemment le film était sans surprise étant donné que c'est bien la vingtième fois que je le regardais, mais de temps en temps cela fait du bien de revoir ses classiques ;-)

J'aime surtout l'aspect historique de ce film, étant donné qu'il est tiré d'une histoire vraie et que Frank Hopkins a vraiment existé. 



Les séries que j'ai regardées

13 reasons why


Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

Etant donné que tout le monde en parlait, j'avais envie de me faire mon propre avis sur cette série qui fait couler beaucoup d'encre.

Je dois bien l'avouer, cette série m'a absorbée et je l'ai regardée en 3 jours, tellement j'avais envie de connaitre la raison finale à cause de laquelle Hannah avait décidé d'en finir.
Bon, je vais vous l'avouer, au bout de cinq épisodes je me doutait un peu de qui serait dans la 13e cassette... Faut pas avoir fait math supp' pour le déduire.

Par contre, je me suis beaucoup attachée à Clay et Tony qui sont des personnages vraiment très intéressant, tout comme Skye finalement.
Pour ce qui est des autres personnages, je n'ai pas vraiment d'opinion arrêtée. Certains ont vraiment des vies merdiques qui font qu'on s'attache un peu à eux, et puis on se dit que s'ils sont dans les cassettes ce n'est tout de même pas pour rien.

Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'elle suscite la discussion et le débat. Personnellement le fait d'enregistrer des cassettes pour "culpabiliser" ses persécuteurs ne m'a pas paru être une solution très saine, mais cela reste un avis personnel. 
Et j'ai d'autant plus apprécié cette série grâce au making-off qui nous apprend pourquoi cette série a été tournée, et ce que les producteurs ont cherché à susciter comme émotions. J'ai trouvé ça très pédagogique comme démarche.


Riverdale


Saison 1

Épisodes 1 à 9

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Là encore, c'est parce que tout le monde en parle que j'ai décidé de regarder cette série.

Hé ben franchement je ne le regrette pas, car je suis déjà accro ! 
J'aime ce genre de série qui se passe dans une petite ville et où on en apprend sur les personnages au fur et à mesure que la série avance.
J'aime découvrir les petits secrets cachés par les habitants de cette ville et par les prestigieuses familles qui l'habite.

Au niveau des personnages je suis un peu dubitative face à Archie qui a tendance à prendre systématiquement de mauvaises décisions.
Par contre j'adore Veronica et Kevin, ainsi que... Sheryl ! Oui j'aime cette petite peste qui est plus sensible qu'elle n'en a l'air.
Par contre je ne vous raconte pas ma frustration dimanche dernier quand j'ai constaté que j'allais devoir attendre aujourd'hui avant d'avoir l'épisode suivant ! Quelle torture !

New Girl


Saison 4
Saison 5

Épisodes 1 à 5

Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Et enfin, je suis toujours dans les valeurs sûre avec New Girl. J'étais arrivée à la fin de la saison 4 quand j'ai commencé 13 reasons why et je me suis dit que j'allais me garder la saison 5 sous le coude pour quand je l'aurais visionnée, et j'ai bien fait, car cela m'a permis de regarder quelque chose de plus léger après cette série plutôt dure à regarder.

Je regarde donc les épisodes petit à petit, comme une sorte de pause entre deux séries plus longues. Je trouve que cela fonctionne plutôt bien ;-)

(En plus, deux personnages viennent de se remettre ensemble, youhouuuu !! :D)

8 commentaires:

  1. Mais où trouves-tu le temps de regarder tout ça? :o
    Quand je regarde deux films et 5 épisodes de série sur le mois je trouve que j'en ai regardé pas mal! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben il y a des soirs où je n'ai pas envie de lire en fait... :p :p
      Et j'étais une semaine en congé ce mois-ci aussi ;-)

      Supprimer
    2. Je me suis dit en lisant ton commentaire : "Mais moi aussi il y a des soirs où je n'ai pas envie de lire", et du coup je réalise que tu as raison, j'aurais tout à fait le temps de visionner des films aussi, sauf que mon côté geekette l'emporte et qu'à la place je joue à des jeux vidéo :p

      Supprimer
    3. Ah ben oui voilà, moi je ne joue pas, cela résout le problème :p

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que j'aille voir la belle et la Bête avant que mon cinéma ne le passe plus !
    13 raisons me tente également beaucoup (j'avais beaucoup apprécié le livre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis, La Belle et la Bête est sympa mais sans plus.
      Je n'ai pas lu le lire de 13 reasons why, mais la série est très bien faite ;-)

      Supprimer
  3. Ah je suis à 100% d'accord avec toi pour les chansons dans La Belle et la Bête, trop de chansons et celle quand Belle part est clairement de trop !
    Pas encore vu Demain tout commence mais il me tente beaucoup. Je n'ai pas été convaincue par Joy non plus, un ticket de cinéma gâché ^^
    Je me laisserais bien tenter par 13 Reasons Why et Riverdale si j'ai le temps :) Je suis en plein dans la saison 5 de New Girl aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, il n'est pas du tout crédible quand il chante !! xD Quel gâchis !
      Ah ouais, moche pour le ticket de cinéma pour le coup. Je me suis vraiment emmerdée dans ce film (et pourtant j'adore Jennifer Lawrence).
      Demain tout commence vaut vraiment la peine !!
      13 reasons est bien faite et Riverdale est franchement sympa !! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D