mardi 28 mars 2017

Top Ten Tuesday #134


Et voici un nouveau Top Ten !


Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.

Le thème de cette semaine est: Les 10 romans que vous avez lu durant la première année de votre blog.

J'ai pris le parti de vous parlez dans ce top des 10 premiers romans lus et chroniqués sur ce blog. Je n'avais pas envie de devoir faire un choix sur la qualité du roman et/ou de la chronique (c'eut été peine perdue, je trouve mes chroniques de l'époque très mauvaises ^^) et c'est pour ça que j'ai décidé d'aller au plus simple: l'ordre chronologique ;-)
Allez-y, découvrez ! :D


Houlaaa ça remonte à loin tout ça ! Mais je peux vous dire que le premier livre que j'ai chroniqué sur le blog c'est Les filles de Brooklyn de Jessie Elliot.
Mais peut-on réellement appeler ça une chronique étant donné la longueur, la mise en page et la pertinence du truc... Je ne sais pas ^^
En tout cas, je me rappelle que j'avais beaucoup apprécié ce livre à l'époque. C'était simple, mignon, peut-être un peu mièvre, mais ça se lisait.



Lors de la première année du blog j'ai relu Le journal d'une sorcière pour enchaîner sur la suite Vies de sorcières, deux romans de Celia Rees que j'avais véritablement adoré (en même temps je pense que c'était la 3e fois que je relisais le premier tome... ^^).
Je pense que ma chronique ne leur rend pas assez justice, mais il fallait bien débuter quelque part.


A la même époque j'ai également lu 16 Lunes, le premier tome des Chroniques des enchanteurs  de Kami Garcia et Margaret Stohl. Une lecture qui avait été des plus pénible et je ne m'en étais pas cachée dans ma chronique (j'ai vraiment honte de relire ces choses aujourd'hui ^^)


Ce qui est bien avec ce thème, c'est qu'on retrouve plein de livres dont on ne se souvenait même plus. En tout cas je ne me rappelais pas avoir lu Une place à prendre de JK Rowling à cette époque, et encore moins d'en avoir fait une chronique... Que le temps passe vite ^^
Pour info, c'est un livre qui m'avait beaucoup plu !


A la même époque, j’enchaînais les lectures des livres de Anna Sam: Les tribulations d'une caissière et Conseils d'amie à la clientèle, qui me parlaient énormément vu qu'à l'époque mon job d'étudiant était justement hôtesse de caisse. Deux livres que je vous conseille de lire car ils apportent un autre regard sur ce métier finalement assez méconnu et qui n'est pas toujours respecté.


Lui par contre je m'en souvenais très bien, je savais que c'était un des premiers livres chroniqués sur ce blog, et j'en ai déjà parlé la semaine passée dans le top précédent, il s'agit de Max de Sarah Cohen-Scali.
Je le redis, c'est un livre à lire impérativement !!


Deux autres livres que j'ai lu à cette époque et moyennement apprécié (je pense que si je les relisais aujourd'hui ça ne passerait même plus en fait ^^) ce sont Juliette Forever et Roméo Forever de Stacey Jay.
Avec le recul, ces livres étaient sympa (Roméo plus que Juliette) mais pas transcendants non plus.


Et bien voilà, les dix premiers livres lus au commencement du blog et chroniqués sur celui-ci. Pfiouuu ça ne nous rajeunit pas tout ça ^^
Et vous, quels sont les premiers livres que vous avez lus/chroniqués sur votre blog ?? 

15 commentaires:

  1. j'en connais certains (max, une place à prendre, une vie de sorcière), pas les autres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en connais déjà pas mal c'est cool :D

      Supprimer
  2. ika-petitebulle28 mars 2017 à 18:45

    Mon dieu, on a vraiment la même opinion de 16 lunes. J'ai aujourd'hui terminé la saga (avec peine et misère) et ça été une autre série que j'ai vendu immédiatemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouaw tu as toute mon admiration pour avoir su terminer cette saga !
      J'ai lu trois chapitre du deuxième livre et j'ai jeté l'éponge direct ! ^^

      Supprimer
  3. Oh, j'ai lu "Le journal d'une sorcière" il y a longtemps. J'avais aimé. Par contre, tu m'apprends qu'il y a une suite ! *w* Elle est aussi bien que le t1 ?
    Chouette top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois que je l'ai lu je devais avoir 12 ans... J'en ai 25 ^^
      Oui il y a une suite et elle est vraiment très sympa !! Tu apprends comment Mary s'en sort après le premier tome.
      Mon préféré reste le tome 1, mais le 2 vaut la peine !

      Supprimer
  4. C'est chouette je trouve de retourner voir ce qu'on a fait au tout début! :) Moi j'ai bien aimé 16 lunes par contre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De retrouver les livres qu'on a découvert à l'époque c'est sympa, relire ses chroniques d'il y a trois ans c'est limite ^^

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais été caissière, mais j'avais adoré les deux livres d'Anna Sam que j'avais offerts à une amie débutant dans le métier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super idée !
      Moi je me suis reconnue dans pas mal de situation, et je n'étais qu'étudiante ! Depuis que je me suis retrouvée de l'autre côté de la caisse, j'ai beaucoup de respect pour ces personnes !

      Supprimer
  6. J'ai également lu journal d'une sorcière et sa suite et je l'ai trouvé génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, contente de voir que je ne suis pas la seule à apprécier ces romans :D

      Supprimer
  7. J'avais bien aimé les romans d'Anna Sam!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne me souviens quasiment pas des filles de Brooklyn, par contre je sais que j'avais beaucoup apprécié ^_^ J'avais été surprise sur le moment d'ailleurs car je ne m'attendais pas vraiment à aimer.
    Pour Max, je l'ai découvert récemment et je suis vraiment de ton avis, c'est un livre à découvrir !! Il est tellement bien écrit, et très fort !
    Bises ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D