vendredi 24 mars 2017

Sword Art Online, tome 5: Alicization Beginning - Reki Kawahara


Victime d'une agression par un ancien membre des Laughing Coffins, Kirito se réveille à l'intérieur de l'Underworld, une Réalité Virtuelle dont il était testeur. 
Ignorant comment il est arrivé là, et incapable d'entrer en contact avec le monde réel, il va parcourir Underworld pour chercher le moyen d'en sortir. Il fait alors la connaissance d'Eugeo, un jeune Entailleur, qui souhaite retrouver Alice, son amie d'enfance, enlevée quelques années plus tôt par un des représentants de la plus haute autorité de ce monde : un Chevalier Intègre. 
Résolus à élucider tous ces mystères, les deux garçons n'hésitent pas à unir leurs forces. 
Démarre alors une longue et périlleuse aventure vers la Capitale.

Vous le savez, depuis que j'ai lu le premier tome de ce light-novel, je suis littéralement tombée amoureuse de Sword Art Online et de son univers riche et complexe.
Alors que je ne connaissais strictement rien aux light-novel et que je débutais à peine dans la lecture de mangas, j'ai véritablement été happée dans cette histoire et me suis énormément attachée aux différents personnages.

Dans ce cinquième tome (déjà !) nous retrouvons Kirito dans l'Underworld, une nouvelle réalité virtuelle dont il était le testeur et dans laquelle il se retrouver coincé après avoir été mortellement agressé par un ancien membre des Laughing Coffins présents dans l'ancien Aincrad.

Ce monde VR a pour particularité d'être habité par des Intelligences Artificielles qui n'ont pas conscience de leur véritable nature. 
L'autre grand changement, est que le temps passé dans ce monde diffère complètement de celui de notre propre réalité. En effet, une journée passée dans l'Underworld correspond à peine à quelques minutes dans le monde réel.

Passée la stupéfaction due à cet énorme changement par rapport aux mondes virtuels habituels, ce tome se lit à une vitesse incroyable -presque aussi surréaliste que le temps passé par Kirito dans l'Underworld.
On a constamment besoin de savoir ce qu'il arrivera à Kirito et à son nouvel ami Eugeo dans leur grande aventure pour devenir des épéistes de renom.

Car en effet, si énormément de choses diffèrent dans ce nouveau monde virtuel, les capacités de notre héros à manier l'épée ne sont pas de l'histoire ancienne. 
C'est donc avec un plaisir non-dissimulé que nous retrouvons Kirito l'Epéiste Noir qui nous avait tant marqué dans l'Aincrad.

Mais revenons un peu à Eugeo. Ce nouveau personnage, tout droit venu de l'Underworld a des capacités et des qualités indéniables, qui font de lui un personnage très intéressant et que l'on a envie de suivre et de comprendre.
Il est très différent de Kirito de part son caractère, mais je pense que c'est justement cette différence qui les rapproche et qui les lie d'autant plus.
Je pense (et j'espère !) que c'est un personnage que l'on aura encore l'occasion de croiser et qui n'a pas encore révélé tous ses secrets.

Je n'aurai qu'un tout petit bémol à souligner, c'est celui des éclipses narratives. Je suis bien consciente qu'il aurait été impossible de décrire avec exactitude les différentes aventures vécues par nos deux héros pendant les deux années passées dans l'Underworld, mais je suis de temps en temps restée sur ma faim en constatant que plusieurs mois s'étaient écoulés entre deux chapitres.
Il manque selon moi quelques événements qui auraient dû nous être racontés, afin qu'on puisse mesurer toute l'ampleur du chemin parcouru par nos deux amis.

Mais je chipote sûrement un peu, il fallait bien trouver quelque chose à dire qui justifie que le coup de cour n'est pas passé très loin.

En conclusion, j'ai de nouveau passé un excellent moment en compagnie de ce nouveau tome de Sword Art Online. J'ai été ravie de retrouver Kirito et d'apprendre à connaitre Eugeo.
J'espère juste que nous aurons l'occasion dans le prochain tome de voir de nouveau Asuna en action, car même si elle est présente dans l'histoire, il m'a manqué de la voir se démener au sein d'un univers virtuel.



Je remercie les éditions Ofelbe pour ce service de presse !



Les infos utiles

Le site des éditions Ofelbe
Leur page Facebook
Leur Twitter
Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Ma chronique du tome 3
Ma chronique du tome 4
Le second tome de la version manga de Mother's Rosario est sorti le 4 janvier dernier chez Ototo. Le troisième tome sort aujourd'hui.





2 commentaires:

  1. Le premier tome m'avait beaucoup plu, il faut que je lise la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette saga vaut vraiment la peine d'être lue :D <3

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D