mardi 15 novembre 2016

Top Ten Tuesday #123


Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.

Le thème de cette semaine est: Les 10 personnages qui ne prennent jamais de bonnes décisions.




Le premier personnage qui me vient à l'esprit pour ce thème, c'est Tris Prior de la trilogie Divergente de Veronica Roth. Sincèrement, je n'ai jamais vu un personnages prendre autant de mauvaises décisions en l'espace de trois tomes. C'en était presque affligeant.



Et dans la famille Prior, je demande également le frère, Caleb Prior. Encore un personnage qui n'a pas de plomb dans la cervelle et qui prend dix mauvaises décisions à la seconde (et encore, je suis gentille).



Un autre personnage qui en un seul livre n'a pas su prendre une seule bonne décision, c'est Albus Severus Potter dans Harry Potter and the Cursed Child. Cependant, j'essaie de me dire que ce personnage n'existe pas tel qu'il est décrit dans ce script, je refuse que le fils de Harry soit aussi bête...



Plus récemment, un personnage qui à mon sens n'a pas su prendre les bonnes décision, c'est Greta Stuart de la duologie Prisoners of Peace de Erin Bow.
Cependant, je n'ai pas encore lu le tome 2, donc j'attends de voir, je serai peut-être surprise.




Dans une moindre mesure, America Singer dans La Sélection n'a pas toujours eu des décisions très heureuses. Mais bon, c'est minime comparé à d'autres personnages




Pour ce personnage je vais préciser le thème: un personnage qui ne prend pas de bonnes décisions amoureuses. Vu comment ça se profile, Rhoma de la saga Zodiaque n'a pas l'air bien partie dans le domaine. 




Un personnage qui ne prends pas de bonnes décisions selon moi, c'est Cersei Lannister dans Game of Thrones. Je pense d'ailleurs qu'elle s'en mordra bientôt les doigts.




Un autre personnage qui m'a presque fait hurler tant sa décision finale m'a parue extrêmement mauvaise, c'est Madame X du roman éponyme de Jassinda Wilder. Une vraie tête de nœuds.





De part son âge et les événements qui se succèdent dans sa vie, je trouve que Laura de la série Les filles modèles de Marie Potvin prend souvent de mauvaises décisions. Mais bon, vu son âge et les conséquences minimes qui en découlent, on lui pardonne



Et enfin, dans le même domaine, Benoit-Olivier de la série éponyme de David Brouillette ne prend lui non plus jamais de très bonne décision, mais c'est ce qui fait tout le charme de la série justement.

4 commentaires:

  1. Hahah Tris et Caleb ! C'est de famille :D
    "je refuse que le fils de Harry soit aussi bête..." Ca promet ^^
    Et pour Rhoma je suis bien d'accord, je m'en mords encore les doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, désolée pour Albus, mais bon, tu sais déjà le principal ^^
      J'espère qu'elle va bien choisir, sinon je pète un câble !!

      Supprimer
  2. Ahahaha Divergent, bien vu!!!
    Par contre Albus, pas d'accord, je crois que c'est juste parce qu'il ne sait pas où est sa place, paumé, dans l'ombre de son père, et à son âge, la tendance à vouloir attirer l'attention. Son intention avec Digori n'était pas mauvaise en soi, juste qu'il a pas vu les conséquences xD
    Sinon suis d'accord pour Rhoma!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, je comprends ce que tu veux dire, mais je reste sur mon impression quand même. C'est pas comme si Scorpius avait voulu lui faire entendre raison à chaque fois :p
      Je savais que tu serais d'accord pour Rhoma ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D