jeudi 10 novembre 2016

Alchimia, tome 1 - Samantha Bailly et Miya


Saë est une jeune alchimiste qui voyage avec ses compagnons à travers le royaume d'Alchimia en utilisant ses pouvoirs pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. 
Mais la guerre éclate avec le royaume voisin, Ifen. La jeune femme est sauvée en pleine tourmente par un jeune soldat ifénien, Idan. Elle l'accueille sur son navire afin qu'il échappe à la mort.

Alchimia, ça fait déjà un bon moment qu'on en entend parler et que Samantha Bailly ne cesse de nous teaser dessus. Alors évidemment, lorsqu'il est sorti, je n'ai pas pu m'en empêcher: je l'ai acheté.
(Quoi que, en fait ce sont les copines qui m'ont donné envie, car moi je comptais attendre Montreuil pour me l'acheter, mais au final je ne regrette pas d'avoir craqué si tôt).

Ce manga nous plonge dans un univers original et superbement bien construit, où les alchimistes sillonnent le pays d'Alchimia pour collecter la mémoire de leur peuple et ainsi la préserver.
Cependant, le royaume d'Ifen déclare la guerre à Alchimia, dans le but d'éliminer tous les alchimistes et leur magie.

C'est durant l'un de ces affrontements que Saë notre héroïne, va se retrouver face à Idan un soldat ifénien. Nos deux protagonistes vont devoir s'aider mutuellement s'ils veulent rester en vie.

J'ai énormément apprécié ma lecture de ce manga, qui est parfaitement maîtrisé au niveau scénaristique par Samantha Bailly et au niveau graphique par Miya, dont je ne connaissais pas le travail, mais qui est parvenue à me toucher. C'est un vrai régal pour les yeux !

Et s'il n'y avait que les dessins ! 
L'histoire est vraiment prenante et le background est bien travaillé, ce qui donne du poids et de la légitimité à l'histoire. 
De plus les héros sont intéressants et plutôt charismatiques (et diablement beaux gosses en ce qui concerne les deux personnages masculins, ce qui ne gâche rien).

Je sens néanmoins poindre un léger triangle amoureux, mais je réserve mon jugement. On verra ce que cela donnera dans ce contexte. Je peux cependant déjà vous dire que je suis "Team Idan". 
J'aime beaucoup le personnage d'Ethiel qui est intéressant et serviable, mais je trouve que Idan à ce je-ne-sais-quoi de plus qui le rend irrésistible. 

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce manga, vous ne serez pas déçu ! Les duo Samthan Bailly - Miya fonctionne à merveille et nous offre un manga de très grande qualité, avec une historie prenante et encore pleine de mystères.
Les héros ne sont pas en reste non plus puisqu'ils ont tous un caractère bien trempé qui risque bien de faire des étincelles dans les prochains tomes, que j'ai hâte de découvrir !


Les infos utiles

Le site de Samantha Bailly
Sa page Facebook
Son Twitter
Le site de Miya
Il n'y a pas encore de date de sortie prévue pour le tome 2
La jaquette de Alchimia est réversible 

(image de Pika Edition)

4 commentaires:

  1. J'ai vraiment très envie de lire ce manga mais ça attendra un peu, le temps d'avoir des sous :D Mais ce qui est sûr, je ne passerai pas à côté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, moi-même j'essaie de me maitriser vu l'état de mon compte en banque ^^
      Mais en tout cas, ce manga est vraiment génial :D

      Supprimer
  2. Bon et bien je pense que la prochaine fois que je le verrai en librairie je me jetterai dessus du coup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il est top ! :D Je te le conseille :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D