samedi 11 juin 2016

Pokemon, la grande aventure, Cycle Rouge-Bleu-Vert; tomes 2 et 3 - Hidenori Kusaka


Grâce à l'aide de Verte et Bleu, Rouge est persuadé d'avoir déjoué pour de bon les plans de la maléfique Team Rocket. Toujours décidé à compléter le Pokédex que lui a confié le professeur Chen, il repart sur les routes accompagné de ses Pokémon. 
Mais Rouge est loin de se douter des dangers qui l'attendent...

Après n'avoir fait qu'une bouchée du premier tome de ce cycle Rouge-Bleu-Vert, je n'avais qu'une seule envie: me jeter sur les tomes suivants. C'est maintenant chose faite.

Je ne rentrerai pas dans les détails pour vous parler de ces deux tomes car j'aurai peur de trop en dire, ce qui serait dommage car l'histoire vaut la peine d'être découverte de A à Z avec toutes les surprises qui en découlent.

Ainsi donc dans ces deux tomes nous retrouvons nos deux héros Rouge et Bleu (aka Sacha et Régis) qui s'apprêtent à affronter la Ligue Pokemon, dans des combats qui allient à la fois force et courage, mais également stratégie.
Et quand je parle de "stratégie", il ne s'agit pas ici de se contenter de sortir un Pokemon de type feu pour battre un Pokemon de type plante.
Au contraire, nos dresseurs observent les moindres faits et gestes de leurs adversaires, analysent leur manière de se battre et étudient même la manière dont ils lancent leurs Pokeball.
Quand je disais que ces mangas n'avaient strictement rien à voir avec l'animé...

Pour parler un peu plus des personnages, le point que j'ai le plus apprécié c'est qu'on s'écarte fortement des caractères stéréotypés de Sacha et Régis.

Rouge est beaucoup moins naïf et balourd que Sacha (même s'il conserve sont attitude un peu exaltée), tandis que Bleu est très loin du personnage imbu de sa personne et détestable auquel on a eu droit toutes ces années.
On en apprend d'ailleurs beaucoup plus sur ce personnage qui a toujours paru assez mystérieux, et on fini même par l'apprécier complètement.

Le personnage de Jaune fait également son apparition dans ces deux tomes et celui-ci est assez inédit. Il possède des capacités uniques lui permettant de soigner et de communiquer avec les Pokemon.
Ce nouveau protagoniste nous réserve pas mal de surprises, je peux vous l'assurer. 

Pour terminer, comme je le disais dans ma précédente chronique, ce cycle de manga me plait énormément car il se détache fortement du monde des Pokemon auquel on nous a habitué durant l'enfance et l'adolescence, ce qui apporte une véritable bouffée d'ai frais et remet cet univers au gout du jour.

Sincèrement, les amateurs de Pokemon ne seront pas déçus par cette "réécriture" si singulière.


Les infos utiles

Ma chronique du tome 1
Il y a trois tome en tout dans ce cycle et les trois sont parus chez Kurokawa


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D