jeudi 2 juin 2016

Let the sky fall, tome 2: Let the storm break - Shannon Messenger


Vane Weston est hanté. Par le lien brûlant qui l'enchaîne à Audra. Par les mensonges qu'il a racontés pour cacher sa disparition. Par les vents traîtres qui se glissent dans son esprit pour tenter de le prendre au piège dans ses pires cauchemars. Et à mesure que ses ennemis gagnent en force, il se demande combien de temps il parviendra à tenir bon. 
Mais Audra est toujours en fuite. Elle cherche désespérément à échapper à son passé, aux Veilleurs... et même à Vane, destiné à une autre. Mais plus elle s'éloigne, et plus le piège se referme sur elle. Grâce au lien qui l'unit à Vane, elle détient désormais le pouvoir secret que l'ennemi désire plus que tout. 
Qui sait si elle est de taille à le protéger ? Avec leurs alliés affaiblis par les assauts de Raiden, Vane et Audra sont contraint de faire un choix : se fier aux vents dont le pouvoir s'étiole, ou se tourner vers ceux qui les ont trahis autrefois. 
Mais s'il parviennent à survivre à l'orage venu les détruire, restera-t-il quoi que ce soit auquel se raccrocher ensuite ?

Découvert l'année passée, Let the sky fall m'avait beaucoup plu, même s'il ne m'avait pas transportée. J'ai cependant été très agréablement surprise par ce second tome qui gagne énormément en intensité.

Rappelez-vous, dans le premier tome Vane découvrait qu'il était un sylphe de l'Ouest en même temps qu'il faisait la connaissance d'Audra.
A la fin du livre, après leur combat contre les Foudroyeurs de Raiden et la trahison de sa mère, Audra confiait à Vane son besoin de prendre un peu de temps pour se poser et réfléchir.

On retrouve donc nos deux héros quelques semaines après le départ de la jeune Gardienne, faisant face chacun de leur côté à certaines situations plus ou moins problématiques.

Tout un tas de personnages font leurs apparition ici et nous avons notamment l'occasion de croiser la route de Raiden en chair et en os après en avoir tant entendu parler. Et il faut bien avouer que sa réputation n'est pas usurpée: cet homme est bel et bien fou et terriblement puisant.
Un mélange quelque peu dévastateur.

Autre personnage qui s'invite dans ce roman, c'est Raf, le nouveau Gardien de Vane. Celui-ci va se révéler être un allié important, mais surtout un ami précieux et fidèle pour Vane et Audra.
Je vous avoue que j'ai eu un énorme coup de cœur pour lui.

Le gros point fort de ce tome est l'intensité et l'omniprésence de l'action. Contrairement à la plupart des seconds tomes d'une trilogie qui font très souvent office de livre transitionnel, ce n'est absolument pas le cas ici et cela apporte un petit vent de fraîcheur (sans mauvais jeu de mots...).

Dès le départ on sent la tension qui règne dans le camps des Veilleurs, due tant à l'absence d'Audra qu'au refus de Vane de leur enseigner l'Occidental. Le jeune homme est pressé de toutes parts et ce n'est pas pour le rassurer.

Enfin, c'est avec plaisir qu'on retrouve la plume agréable de Shannon Messenger, couplée à l'humour qu'elle insuffle à Vane et à toute la mythologie des sylphes. Notre auteure maîtrise parfaitement son sujet et cela se ressent à la lecture.

En conclusion, si vous n'avez toujours pas succombé à l'attrait de cette série, je vous invite fortement à vous y atteler car vous ne risquez pas d'être déçus, tant l'univers et les personnages sont riches.



Je remercie les éditions Lumen pour ce service de presse

Les infos utiles

Le blog de Shannon Messenger
Sa page Facebook
Son Twitter
Le tome 3 Let the wind rise est sorti en VO le 26 avril dernier aux éditions Simon Pulse
Il n'y a pas encore de date de sortie VF arrêtée, mais on peut supposer que Lumen le sortira prochainement.
Le premier tome a été réédité chez Simon Pulse avec une nouvelle couverture pour gagner en homogénéité.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D