lundi 14 mars 2016

Supers, tome 1: Une petite étoile juste en dessous de Tsih - Frédéric Maupomé et Dawid



Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. 
Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour les plus petits, l’envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, cette nouvelle rentrée des classes sur Terre s’annonce des plus mouvementées !

Mat, Lili et Benji sont trois frères et sœur qui viennent d'emménager dans une nouvelle ville. Ils pourraient former une famille tout à fait normale s'ils ne vivaient pas sans parents et qu'en prime ils n'avaient pas de super-pouvoirs.

Découverte lors de ma visite à la Foire du Livre de Bruxelles, ce premier tome fait déjà office de coup de cœur BD pour moi, tant par ses dessins qui sont d'une grande beauté et d'une incroyable douceur, que par l'histoire qui est très prenante et qui s'annonce des plus intéressantes.

On s'attache très rapidement à ces trois enfants orphelins qui tentent d'avoir une vie normale malgré leur triste histoire familiale, et qui se serrent les coudes au quotidien.
De par son âge, c'est Mat qui fait office de "responsable" de la maisonnée. Un rôle qu'il n'est pas toujours aisé de tenir en tant qu'enfant, ce qui implique qu'il y a parfois de petites tensions entre nos héros, mais qui malgré tout sont vite dissipées.

L'avantage est que cette BD s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux parents grâce à son vocabulaire qui est accessible sans pour autant devenir trop enfantin.

Et même si on ne croule pas sous l'action comme dans d'autres bandes dessinées, il y a tout de même ce petit fil conducteur qui nous donne envie d'en savoir toujours plus sur cette fratrie plus qu'atypique.

En conclusion, ce premier tome nous fait découvrir une BD à l'histoire plutôt originale, qui nous présente des héros jeunes mais attachants et tout cela dans des dessins et des couleurs très agréables.
Et pour ma part, j'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome suivant.



Les liens utiles:

Le site des Editions de la Gouttière
Leur page Facebook
Le blog de Dawid
Le site de Frédéric Maupomé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D