vendredi 25 mars 2016

My other Addictions #18



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.


Hello les amis !
Me revoici pour une nouvelle sessions de parlotte à propos de films et série.
J'avoue n'avoir pas regardé grand chose ce mois-ci, ou alors des films dont j'avais déjà parlé dans d'ancien numéros de ce rendez-vous, donc ça ne vaut pas trop la peine de revenir dessus.
Comme souvent, je n'ai pas eu le temps d'aller au ciné ce mois-ci, mais je compte bien me rattraper pour le mois prochain.
En attendant, voici ce que j'ai regardé durant ce mois de mars !


Les films que j'ai vus au cinéma

Hé ben non, toujours pas de Deadpool ce mois-ci... Il faut dire que mes week-end sont drôlement chargés, et que quand je rentre chez moi j'ai juste envie de prendre une douche et de me coucher...

Les films que j'ai vus chez moi

Hunger Game: La révolte partie 2


Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Pour le coup, on ne peut pas reprocher à ce film de ne pas être fidèle au livre, car en le visionnant je me suis très bien rappelée ma lecture, même si elle date d'il y a quelques années.

Cependant, j'ai quand même trouvé qu'il était un peu long. Il y a des moment où je me suis ennuyée car il ne s'y passait pas grand chose, et c'est sûrement dû au fait que les réalisateurs ont décidé de faire deux films à partir d'un bouquin.

Je pense que s'ils s'étaient contenté de faire un seul film (un peu plus long) je n'aurai pas eu cette impression de longueur et d'ennui.


Crimson Peak


Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.

Ce film m'avait fait de l'oeil lors de sa sortie au ciné, mais comme je suis beaucoup trop sensible quand on parle de fantômes/esprits je n'avais pas osé aller le voir.
Du coup quand mes amies sont venues avec ce film à la maison, on en a profité pour le regarder en plein après-midi (oui je sais, je suis lâche ^^).

Et au final, oui j'ai sursauté une fois ou deux, mais sans plus. Les effets spéciaux sont assez sympa, et il faut avouer que l'aspect des esprits n'est pas celui auquel je m'attendais, et donc ils ne m'effrayaient pas trop.

L'histoire est assez sympa, les acteurs (Tom Hiddleston !! <3 <3) jouent bien, même si on sent bien comment tout cela va se terminer.
Mais il n'empêche que j'ai passé un bon moment.

Le nouveau stagiaire


Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Celui-là aussi il m'avait fait de l’œil quand il était sorti au ciné, mais je n'avais pas eu l'occasion d'aller le voir. C'est maintenant chose faite.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce film que j'ai vraiment trouvé très beau et très juste. J'avoue que c'est aussi typiquement le genre de film que j'aime regarder, et puis j'aime beaucoup Anne Hattaway et Robert de Niro, et les voir tous les deux dans le même film était vraiment intéressant.

C'est donc vraiment un film mignon et familial qui se laisse regarder.


Love & autres drogues



New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.

Celui-ci je l'avais vu il y a quelques années mais je ne m'en souvenais absolument pas (ce qui est très rare) et c'est donc avec plaisir que j'ai replongé dans cette histoire qui nous apprend entre autre les origines du Viagra ^^

Comme l'indique le titre du film, on jongle ici entre romance, situations cocasses et situations dramatiques, mais c'est ce qui fait que c'est vraiment un très beau film.


Les séries que j'ai regardées


 Downton Abbey



Saison 6

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Ahlala, je suis toujours aussi fan de cette série et de tous ses personnages (oui oui même de Thomas Barrow) et je vous avoue que je suis triste que cette série se termine, car c'était un peu devenu ma série doudou.
En tout cas, nous ne sommes absolument pas ménagés dans cette saison, j'ai plusieurs fois versé quelques larmes (de tristesse et de joie).

Je ne pense pas que je retrouverai un jour un série comme celle-ci, et je trouve cela bien dommage. Mais en attendant, je l'aurai savourée jusqu'à la fin !

(Et puis parfois il est préférable de s'arrêter, plutôt que de s'entêter et de finir par tourner en rond).

10 commentaires:

  1. Crimson Peak me tente bien, en plus il y a Jim Beaver de Supernatural :D Et Le nouveau stagiaire a l'air top, ma sœur avait adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont bien sympa, j'espère que tu auras l'occasion de les regarder ;-)

      Supprimer
  2. Crimson Peak et Le nouveau stagiaire me tentent bien! J'ai vu Love and other drugs mais j'avoue qu'il ne m'a pas plus marqué que ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont sympa, mais évidemment dans des genres différents ;-)
      Et je comprends qu'on puisse ne pas accrocher à Love and other drugs, le film est quand même particulier ;-)

      Supprimer
  3. Le nouveau stagiaire me tente beaucoup :)
    Oh Downton Abbey <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Downton restera un énorme coup de cœur ! Une magnifique série de A à Z !

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi pour La Révolte partie 2, je l'ai trouvé moins bon que la première partie, et un seul film aurait surement été mieux que deux, mais bon, puisqu'ils font ça avec tous les derniers tomes de séries... :/
    J'avais adoré Crimson Peak, déjà parce que comme tu l'as dis, le casting est génial, et j'ai beaucoup aimé l'histoire :) Par contre les esprits étaient vraiment affreux visuellement xD
    Le nouveau stagiaire me tentait assez, et ton avis m'a convaincu de le regarder =)
    Et je dois regarder Love & autres drogues, il a l'air chouette =)

    Tu me donnes envie de reprendre Downton Abbey, il faudra vraiment que je prenne le temps de la finir un jour ! (et moi j'aime bien Thomas xD)

    Je te souhaite un bon mois d'Avril, plein de jolies découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, j'avais l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé ce dernier film. Tu me rassures ;-)
      Et oui je confirme, il faut vraiment que tu reprennes Downton !! Par contre Thomas avait tendance à m'énerver dans certaines saisons, mais dans celui-ci on voit enfin son vrai visage et on découvre un homme nouveau ;-)

      Supprimer
  5. J'ai été très déçue de Crimson Peak! J'attendais un film bien glauque et en fait, j'avais tout deviné tellement c'était évident! Deadpool est marrant, j'ai beaucoup ri (et puis le beau Ryan...). Sinon je suis allée voir Kung Fu Panda 3 et OMGGGG trop adorable!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben moi j'étais bien contente qu'il ne soit pas trop glauque ni trop effrayant ^^
      Je ne pense pas que j'irai le voir au ciné, mais je le regarderai quand il sera sorti en DVD ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D