jeudi 25 février 2016

Les héros ça s'trompe jamais, tome 1 - Marie Potvin


Un seul regard suffit pour les aimer. Forts, beaux et intègres, les frères Grondin semblent être des gaillards inatteignables et inébranlables.
Max, l'aîné, est un protecteur-né à qui son entourage accorde une confiance aveugle. Philippe, de son côté, mène d'une main de maître l'entreprise familiale et se réfugie dans son rôle de père depuis la mort de son épouse.
Deux homme de cœur, des héros à leur façon. Qu'advient-il lorsque le coup de foudre les frappe l'un après l'autre, bouleversant leur vie bien réglée? Se laisseront-ils dérouter aussi facilement? Ainsi mis au défi, les frères se retrouveront confrontés aux émotions profondément humaines et déstabilisantes que provoque l'amour !

Vous allez finir par le comprendre, depuis 2015 je suis littéralement tombée en amour avec le Québec (oui c'est comme ça qu'on dit là-bas), et depuis je ne cesse de lire tous les livres qui me tombent sous la main, et avec encore plus d'ardeur lorsqu'ils viennent de chez Kennes Editions.
Etant donné que je rencontrais Marie Potvin dimanche dernier, j'en ai profité pour découvrir ses romans pour adultes, après avoir dévoré ceux pour enfants.

Dans ce roman, nous plongeons au cœur du Québec grâce aux trois frère Grondin: Max, Philippe et Sylvain. Les deux premiers étant à la tête de l'entreprise familiale, tandis que le troisième est un peu l'homme à tout faire de l'entreprise.

Mais quand un jour Max rencontre Bernise, et que le regard de Philippe croise celui de Sophie, la vie des deux frères va se retrouver totalement bousculée.
Avec des hauts et des bas, comme dans toutes les histoires d'amour et de chick-lit, on découvre peu à peu les frères Grondin, et je vous assure qu'on en tombe instantanément amoureuse, car ces deux deux-là sont de parfaits book-boyfriend.

J'ai été littéralement happée par cette histoire - ou plutôt ces histoires - d'amour où l'on découvre une pléthore de personnages différents, mais qui au final se connaissent tous, via l'un ou l'autre personnages rencontrés précédemment.

J'aime beaucoup ce style de roman, qui fait un peu feuilleton et qui nous amène à connaitre énormément de personnages, qui sont au final tous attachants aussi les uns que les autres (oui bon, à un ou deux près, on ne peut pas rencontrer que des personnages sympa, sinon on serait au pays des Bisounours).

Le tout est traité avec humour, dérision et légèreté, dans le style simple mais efficace de Marie Potvin, qui adore mettre ses personnages à l'épreuve, pour notre plus grand plaisir.

En conclusion, "Les héros ça s'trompe jamais" est un très chouette roman de chick-lit, qui se dévore rapidement et qui nous fait saliver sur ses personnages principaux.
Je pense que c'est le roman parfait à emporter avec soi en vacances, à lire sur un transat au bord d'une piscine.
Et si vous n'en avez pas assez avec un premier tome, rassurez-vous, les deux suivants sont déjà édités !


Les infos utiles

Le site de Marie Potvin
Sa page Facebook
Son Twitter
Le tome 2 est sorti chez nous en avril 2015 et le tome 3 en octobre 2015, tous les deux chez Kennes Editions


2 commentaires:

  1. Ça a l'air très plaisant comme lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'est ! Vraiment très sympa et divertissant, on rencontre plein de personnages et au final on se rend compte que tout le monde connait tout le monde... C'est cool :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D