lundi 1 février 2016

Forever Bitch - Diglee


Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses aux caractères diamétralement opposés : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l’ex-potentiel-homme-de-sa-vie, et Audrey, maquée avec son prince charmant… au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.

Hourra ! J'ai enfin eu l'occasion de lire les BD de Diglee puisque je les ai achetées pour le boulot et que je les ai encodées la semaine passée (oui je sais, vous vous en foutez).

Bref, tout ça pour dire que, bien avant de lire Forever Bitch, j'avais lu quelques chroniques qui disaient que la BD n'était pas franchement bonne et qu'elle était trop vulgaire.
J'avoue que je peux comprendre pourquoi ces blogueurs/euses ont eu ce sentiment, car en effet, le langage de Louise, Audrey et Maud est loin d'être châtié.

Cependant moi j'ai littéralement A-DO-RÉ !

Ces trois amies qui vivent des relations de couple (ou leur absence) de façon totalement différente et humoristique ça ne pouvait que me plaire !

Nos trois protagonistes sont parfois un peu stéréotypées (et je ne vous parle même pas du meilleur ami gay) mais ce n'est absolument pas dérangeant, car c'est un peu le but de la BD de nous montrer tout ça.

Chaque petit strip est centré sur un événement indépendant, mais petit à petit on voit que l'auteur tisse une histoire un peu plus complète, et nous amène vers quelque chose d'un peu plus grand.

Alors oui, parfois souvent c'est vulgaire, parfois souvent ça parle de cul juste pour parler de cul (enfin c'est surtout Maud qui en parle), mais certaines réflexions de ces trois-là sont juste hyper drôle et je n'ai pas arrêter de me marrer pendant ma lecture, et ça tombe bien parce que c'est justement ce que je recherchais.

Seul petit bémol, cette fin légèrement ouverte qui fait qu'on ne sait pas vraiment comment l'histoire se termine.

En bref, cette semaine j'ai découvert les BD de Diglee, et je suis maintenant hyper fan, que ce soit de son humour ou de son style de dessin tout me plait !


Les infos utiles

Le blog de Diglee
Son Facebook

6 commentaires:

  1. Le titre ma fait rire je doit dire ! ^^
    si un jour je la croise je pense que je la prendrais ^^
    bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une BD super sympa, je te la conseille :D

      Supprimer
  2. J'ai adoré aussi cette BD !! C'est vrai que c'est vulgaire mais c'était un peu le but recherché je pense, être un peu cru, mais j'ai adoré moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est exactement ce que je pense aussi. En tout cas moi ça ne m'a pas dérangé ;-)

      Supprimer
  3. Je pense que ce genre de BD pourrait vraiment me plaire ! Je suis assez difficile en humour dans les livres etc, mais le côté "extrême" c'est ce qui devrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime beaucoup ce genre d'humour, mais je suis consciente que ça ne peut pas plaire à tout le monde.
      En tout cas si tu le lis n'hésite pas venir me dire ce que tu en auras pensé ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D