vendredi 21 août 2015

Sinder, tome 2: Attraction - Janea Devreaux


Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… 
Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. 
Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

Après ma lecture du tome 1 et sa fin plutôt abrupte, j'avais hâte de me plonger dans le tome 2. C'est maintenant chose faite, et dans l'ensemble je l'ai bien apprécié.

Nous retrouvons donc Sandre après sa dispute avec Josh, alors que Phil lui apprend qu'il est son père biologique. Sandre se retrouve donc avec une nouvelle famille et une nouvelle vie à gérer. Alors que la jeune fille s'était habituée à sa solitude, elle va devoir apprendre à renouer avec la vie en société, ce qui ne va pas se faire du jour au lendemain.

Cependant, on sent que le fait d'avoir une nouvelle vie commence à changer le caractère et le comportement de Sandre. Elle est moins sur la défensive, moins agressive aussi, mais toujours aussi attachante. Et même si j'appréciais énormément la Sandre piquante et audacieuse du premier tome, j'avoue que cette version plus douce n'est pas pour me déplaire.

Josh quant à lui mûrit énormément dans ce tome. Il s'affranchit de sa mère, devient plus sûr de lui prend enfin les bonnes décisions concernant sa vie amoureuse.

On retrouve aussi plus souvent Prudence et Will qui sont de très bons personnages secondaires. Prudence amène une touche de légèreté dans la vie de Sandre et Will commence tout doucement à se détendre.

Pour ce qui est de l'histoire, celle-ci reste prévisible sous certains aspects, mais cela n'empêche pas qu'elle soit bien amenée.  Pendant un petit moment Sandre et Josh jouent un peu au chat et à la souris, mais heureusement Jane Devreaux sait doser ces moments pour éviter que cela ne lasse le lecteur.

Jane Devreaux dont j'apprécie toujours autant le style d'écriture. Les événements s’enchaînent avec fluidité ce qui rend notre lecture très agréable, toujours en passant du point de vue d'un personnage à un autre, ce qui nous permet de rester plonger en plein dans le récit.

Néanmoins je trouve que l'épilogue arrive un peu comme un cheveux dans la soupe. Et même si je suppose qu'il est donné pour mieux rebondir sur le troisième tome, la manière abrupte dont il arrive à quand même tendance à me refroidir. Je me demande s'il était absolument nécessaire.

En conclusion je dirai que Attraction offre une très bonne suite à Expérimentation, qui comme son nom l'indique nous permettait de suivre nos héros alors qu'ils se découvraient. Ici on retrouve les personnages phare avec bonheur et apprécie de les voir se retrouver.


Je remercie Jane Devreaux de m'avoir fait découvrir son livre

Les infos utiles

Le blog de Jane Devreaux
Sa page Facebook
Le troisième tome "Hésitation" sortira en version numérique en novembre 2015 

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas vraiment le genre de livre que j'aime lire, mais on ne sait jamais! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;) Et en plus, la série a l'air d'être assez appréciée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement je ne peux pas te dire si ça te plaira ou non. Moi j'apprécie assez parce que je trouve que ça change de Fifty Shades et de tout ce qui surfe sur cette vague. Maintenant ce n'est que mon avis.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D