jeudi 13 août 2015

Au temps des Tudors, tome 1: Mariée et soumise - Elizabeth Moss


Demoiselle d'honneur de la reine Anne Boleyn, Éloïse Tyrell espère pouvoir un jour se marier selon son cœur. Lord Wolf, un soldat endurci, épris d’Éloïse depuis l'enfance, se présente à la cour du roi Henry VIII avec le projet de l'épouser. 
Bien qu'elle déteste ce guerrier, Éloïse finit par succomber au désir qu'il éveille en elle.

Encore une lecture que j'avais pris avec moi pour lire en vacances au bord de la piscine, qui une nouvelle fois est sans prise de tête, mais sans réelle surprise non plus.

Éloïse est donc demoiselle d'honneur à la Cour de Henry VIII quand son père vient lui annoncer qu'il va la marier à Lord Worlf, un homme qu'elle doit avoir croiser une ou deux fois pendant sa jeunesse dans le Yorshire. Éloïse qui n'a aucune envie de n'être qu'une possession pour son mari va tenter de se libérer de cet engagement, mais c'est sans compter la volonté et la persuasion de Lord Worlf.

J'avoue avoir un peu de mal à formuler ma chronique, car même si le roman ne m'a pas déplu (je n'irai pas jusque là) il ne présente rien qui n'ait pas déjà été vue et revu dans ce genre de bouquin. Il n'y a rien de vraiment transcendant: une héroïne un peu naïve en ce qui concerne l'amour, et un homme froid et autoritaire, mais qui se révèle être un merveilleux amant (toujours selon le point de vue de l'héroïne vierge et naïve).
Attendez-vous donc à quelques scènes bien épicées tout au long de votre lecture. Celles-ci ne sont pas en option.

Cependant, le contexte historique apporte quand même un petit plus à l'histoire. On voit sous un autre angle les relations entre Henry VIII et Anne Boelyn, ainsi que la fin tragique de celle-ci.
On a même droit à une petite intrigue à ce propos, ce qui amène un peu de suspense dans l'histoire.

L'écriture de l'auteure est néanmoins assez agréable à suivre. Elle nous offre de suivre l'histoire du point de vue de ses deux personnages principaux, ce qui nous permet de mieux les appréhender et mieux les comprendre (surtout Lord Wolf en fait).

Ce premier tome n'est donc pas une surprise en soi, mais il reste une lecture agréable qui passe assez bien quand on a envie de lire quelque chose de léger.



Je remercie les Editions Milady et leur Ladies Club  
 de m'avoir donné la possibilité de lire ce roman !

Les infos utiles

Le site d'Elizabeth Moss
Son Twitter
Un deuxième tome est sorti en VO en 2014 et s'intitule "Rose Bride".
Pas encore de date prévue pour la sortie française



2 commentaires:

  1. Une lecture sans prise de tête, c'est sympa pendant les vacances :) Je te souhaite d'autres bonnes lectures !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que j'ai pris pas mal de Milady dans ma liseuse pendant mes vacances. Je savais que ça n'allais pas me surprendre, mais en attendant ça distrait ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D