lundi 27 juillet 2015

Prince captif, tome 2: Le guerrier - C.S. Pacat


Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. 
Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

Bien que j'aie apprécié le premier tome, celui-ci ne m'avait cependant pas paru exceptionnel. On nous plantait le décor et présentait les personnages, mais j'avais déploré un manque d'action - malgré les quelques cinquante dernières pages.
Dans ce deuxième tome - et comme le suggère son titre - on plonge enfin dans le vif du sujet et l'histoire prend une nouvelle dimension.

A la fin du première tome nous quittions le royaume de Vère et les intrigues du palais en compagnie de Laurent et de Damen en direction de la frontière avec Akielos où le Régent les envoyait assurément dans un traquenard. Nos deux protagonistes quittaient donc un nid de vipère pour un autre.

Le personnage de Laurent, qui dans le premier tome nous faisait l'effet d'un prince capricieux et pourri-gâté, se révèle ici comme un habile guerrier et un fin stratège. On éprouve de plus en plus d'admiration et de sympathie pour ce personnage plein de contradictions mais également plein de ressources.

Damen quant à lui reste fidèle à lui-même, mais on le découvre enfin dans un contexte qui lui est familier: celui de la guerre et des bataille. A cette occasion, Damen est de moins en moins traité comme un esclave par Laurent et ses soldats, et plus comme un combattant aguerri. 

La dynamique de la relation des deux hommes change également. Bien qu'ils se lancent encore régulièrement des piques et que Laurent reste parfois difficile à contrôler, les deux ennemis d'autrefois semblent s'entendre de mieux en mieux et éprouver un certain respect l'un pour l'autre. De plus, on surprend Laurent à se détendre et à laisser tomber son masque de froideur, ce qui amène des scènes vraiment très plaisantes à lire.
Cependant le secret de Damen pèse de plus en plus lourd dans la balance et pourrait bien mettre à mal ce début de relation.  

A côté de cela, l'intrigue grandit pas à pas. Le danger guette et on sent que la pression est mise sur le futur roi par son oncle le Régent afin qu'il commette un faux-pas qui puisse remettre en question sa légitimité au trône. 
Tandis que certaines choses s'éclaircissent, d'autres restent résolument dans l'ombre, nous laissant à la fin du tome avec autant de questions que nous en avions en le commençant. 

A cette intrigue se mêle la plume agréable de C.S. Pacat qui n'a aucune difficulté à nous plonger dans son univers. Elle jongle entre description, action et dialogues avec un étonnante facilité, ce qui a pour effet de parfaitement rythmer notre lecture.

Je n'ai qu'une seule hâte, de pouvoir me procurer le troisième tome afin de mettre un terme au suspense qui me tient depuis que j'ai refermé ce livre.




Je remercie les Editions Milady et leur Ladies Club  
 de m'avoir donné la possibilité de lire ce roman !


Les infos utiles

Le site de C.S. Pacat
Son Facebook
Son Twitter
Ma chronique du tome 1
Le troisième "Kings Rising" sortira en VO le 2 février 2016. La date de sortie de la VF n'est pas encore connue


2 commentaires:

  1. moi aussi je veux lire le dernier tome :) j'ai adoré les 2 premiers ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à ce que ça me plaise autant en fait, mais je suis agréablement surprise ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D