mercredi 29 juillet 2015

Fairy Oak, tome 1: Le secret des jumelles - Elisabetta Gnone



Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d'enfants à des sorciers aux bons yeux émus et attentifs. Insolite n'est-ce pas?! 
Chacun sait que les fées et sorcières ne s'entendent pas bien et que les sorcières n'aiment pas du tout les enfants. 
Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment...

Comme vous avez déjà eu l'occasion de le voir sur le blog, je suis une vraie adepte des éditions Kennes. Je n'ai jusqu'à maintenant jamais été déçue d'une de leur publication. C'est donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans ma lecture de leur future publication: Fairy Oak.

Déjà connue pour avoir créé la série W.I.T.C.H. et pour avoir participé à la publication de plusieurs revues pour enfants de chez Disney (Le journal de Mickey et Winnie l'Ourson notamment) Elisabetta Gnone revient avec une nouvelle saga pour enfants, où se mêlent fées, sorcières et magie.

Fairy Oak est un petit village tranquille, où les Magiques et les Non-Magiques vivent et se côtoient en parfaite harmonie. C'est ici que vivent les jumelles Vanilla et Pervinca, avec leur famille mais également avec Féli, leur fée-nounou.
Cependant une menace couve. Un ennemi depuis longtemps oublié tente de refaire surface pour s'emparer de cette si paisible vallée.

Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Que ce soit les jumelles - qui sont très différentes l'une de l'autre - Féli ou encore leurs différents amis tels que Grisham ou Flox. Tout ce petit monde est des plus sympathique, même si j'ai eu un petit coup de cœur pour Féli qui a l'air petite et frêle comme ça, mais qui en réalité est bien plus forte qu'il n'y parait.

Ce premier tome sert avant tout à planter le décor et à mettre en place l'intrigue de la série. On présente les différents protagonistes et le monde dans lequel ils évoluent. De ce fait il ne s'y passe pas énormément de choses.
Cependant, le manque d'action est compensé par l'objet livre en lui-même. La couverture est très jolie et l'intérieur est parsemé d'illustrations représentant les différents personnages.
De plus, deux encarts en couleurs et papier glacé sont également présents, ce qui nous permet de nous faire une idée précise des différents lieux décrits tout au long du roman.

L'écriture de l'auteure s'adresse véritablement aux enfants. Les phrases sont simples mais bien écrites et elles nous emmènent facilement là où l'auteure veut nous amener. Néanmoins je ne suis pas sûre que les adultes y trouvent leur compte, du moins pas dans ce tome-ci.
Les deux prochains tomes nous réserveront peut-être quelques surprises qui contribueront à fidéliser leur public. C'est tout le mal que je leur souhaite !



Je remercie les éditions Kennes et Iris pour ce service presse !

Les infos utiles

Le site d'Elisabetta Gnone (en italien)
Fairyoakpedia (en anglais)
La page consacrée à la collection sur le site des éditions Kennes
Ce premier tome de la trilogie paraîtra en septembre 2015. Les deux suivants paraîtront en 2016.
Quatre autres tomes sont également parus en italien et dans d'autres langues. Pas de VF prévue pour l'instant.


6 commentaires:

  1. Je n'ai personnellement pas du tout accroché à ce premier tome. Trop enfantin à mon goût. Mais sans doute plaira t-il aux enfants ( surtout des filles d'ailleurs) qui aiment les contes de fées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il m'a plu, mais sans plus. J'espère que les deux autres tomes apporteront autre chose à la série, sinon c'est vrai qu'on risque de s'ennuyer.

      Supprimer
  2. Il a l'air sympa mais je pense que ça ne sera pas pour moi, peut-être un peu trop jeunesse, même si j'aime ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que tu trouveras ça un peu trop jeunesse pour toi. Ça me semble même plus jeunesse que Gardien des Cités perdues ;-)

      Supprimer
  3. Perso, en tant qu'adulte, j'y ai trouvé mon compte ^^ Mon âme d'enfant a adoré ce premier tome :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai beaucoup aimé, mais j'ai hâte de voir ce que donnera le tome 2 ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D