mardi 23 juin 2015

Top Ten Tuesday #75



Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, et repris en français par Iani sur son blog.

Le thème de cette semaine est: Les 10 noms de personnages que vous vous verriez donner à vos enfants (ou que vous avez donnés !)

Alooors, je tiens avant toute chose à préciser que je n'appellerai pas mes enfants comme cela, à part si je vivais dans un monde de fiction. Je ne voudrai pas handicaper mes futurs enfants avec des noms de personnages de romans, je pense qu'ils ne me le pardonneraient pas ^^


J'aime beaucoup le prénom Lucius ! Oui, oui comme Lucius Malefoy, désolée c'est un méchant mais voilà. Et puis c'est un nom qui a été donné à des enfants, même si c'était dans l'antiquité.
Et puis même, regardez dans Batman... Oui pardon, je m'égare


Ensuite (et même si j'ai dit hier que l'un des personnages m'énervait quelque peu) les prénoms Summer et Skye pour des jumelles ça pourrait être sympa.


Là par contre, si j'ai une fille j'adorerai la nommer ainsi (et je compte la nommer ainsi, voilà c'est dit): Éléonore ! Je trouve ce prénom vraiment magnifique, et il a un certain cachet. Et en plus l'héroïne du roman a du caractère, donc je pense qu'on peut s'en sortir dans la vie avec un prénom comme celui-là.


Un prénom que j'aime bien - et qui vient de ma lecture actuelle - est celui d'Audra. Je sais pas, y'a un petit quelque chose qui me plait là-dedans.


Là aussi je me verrai bien appeler mon fils Arnaut (oui, oui, je suis très influencée par les Outrepasseurs, que voulez-vous). Ce n'est pas un prénom original mais il donne bien, surtout avec cet orthographe.


Là encore, ce ne serait pas trop dérangeant dans notre société si j'appelais ma fille Sibel. Sauf que si en fait, je vois déjà tous les jeux de mots et quolibets possible dans la cour de récréation. Mais j'aime bien quand même.

Fan art de Lotsie
Alors, un combo ici pour une saga que j'aime beaucoup et qui propose de chouettes prénoms de personnages. Si j'avais des triplées (lol) je pourrai éventuellement les appeler Cinder, Scarlet et Cress ^^


J'aime également beaucoup de prénom Hazel Grace. C'est très joli. Mais là, niveau espérance de vie je vais peut-être m'abstenir.

Photo de sa page Facebook
On va finir par dire que je ne donne que des prénoms de filles, mais je n'en peux rien s'ils sont jolis. Le dernier choisi serait Ivy. C'est joli non ? Et puis le personnage d'Ivy est assez badass dans son genre, un enfant avec un nom pareil réussirait forcément dans la vie ! ^^

11 commentaires:

  1. Eléonore est un très joli prénom en effet !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce Top Ten :) Eléonore c'est très joli mais j'adore la version anglophone aussi, Eleanor ! Sinon en prénom de livres que j'aimerais donner j'ai Daisy de Gatsby, et Rosalie de Twilight (Rosie, c'est adorable) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'hésite encore entre les deux versions car elles me plaisent bien toutes les deux ^^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup Skye et Summer mais je ne pense pas que ça passerait bien en Belgique ^^

    RépondreSupprimer
  4. Un très beau top ten :) J'aime beaucoup le prénom Eléonore aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment beaucoup de personnes l'apprécient.

      Supprimer
  5. J'aime également beaucoup Ivy et Eleonore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah merci :D Un jour j’appellerai mes filles comme ça ^^

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup Mia et Summer (et leurs personnages aussi !). Très bon choix.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D