lundi 25 mai 2015

Prince Captif, tome 1: L'esclave - C.S. Pacat



Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi. 
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume. 
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

J'ai commencé ce livre sans top savoir ce qui m'attendait. D'après le résumé, l'histoire avait l'air intéressante et assez originale.
Dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture de ce premier tome sans pour autant en faire un coup de cœur. Pour moi ce livre représente une lecture agréable.

Dès les premiers chapitres on sait qu'on aura droit à une lecture érotique et homosexuelle. Et c'est clair que de l'érotisme il y en a., mais heureusement il n'y a pas que ça. Derrière toutes ces scènes on trouve tout de même une histoire, qui n'est pas des plus originale (jeux de pouvoirs, de séductions, conflit entre deux nations et j'en passe), mais qui fait quand même correctement son boulot.

En ce qui concerne les scènes proprement érotiques, je pense que certains aspects pourraient peut-être choquer l'une ou l'autre âme sensible.
Pour ma part, après avoir lu Les infortunes de la Belle au Bois Dormant, je dois avouer que rien ne pouvait plus me choquer à ce niveau-là.

Dans l'ensemble, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. Damen doit à la fois se faire discret pour ne pas éveiller les soupçons sur sa véritable identité, et en même temps il ne supporte pas de rester à rien faire et de se laisser humilier par Laurent, le prince de Vere.

Au premier abord, Laurent est un personnage vil, cruel, imbu de sa personne et qui n'a pas l'air de s'intéresser à son royaume et à ses devoirs. Il fait tout pour rendre la vie de Damen la plus désagréable possible et on sent qu'il y prend plaisir.
Cependant en filigranes on se doute qu'il doit y avoir plus que ce qu'il veut bien laisser paraitre, sans pour autant pouvoir le toucher du doigt. Ce n'est qu'à la fin de ce premier tome qu'on prend la mesure de l'ampleur de ce qui se trame à Vere.
Pour ma part, je pense avoir découvert un des secrets de ce prince pas trop charmant, mais je n'en dirai pas plus et attendrai d'avoir la confirmation de mes suspicions.

Damen est quant à lui un personnage assez simple et facile à cerner. Il était prince dans sa patrie, prêt à monter sur le trône et à gouverner de manière juste et bonne quand tout cela lui a été enlevé. Il fera donc tout pour retrouver son pays d'origine et comprendre pourquoi on l'a évincé d'une telle manière.

Comme je le disais plus haut, il ne se passe pas énormément de chose dans ce premier tome, si ce ne sont les scènes érotiques et les scènes où Damen se retrouve dans sa chambre avec ses seules pensées pour compagnie. Toutefois les derniers chapitres du roman s'enchainent vivement et il se passe plus de choses en trois chapitres que dans tout le livre, jusqu'à la conclusion, somme toute logique.

J'espère vivement que le second tome sera à la hauteur de mes espérances et que les événements s'enchaineront plus vite que dans celui-ci, sinon je risquerai bien de m'ennuyer ferme.

Les infos utiles

La page Facebook de l'auteure
Son Twitter
Son site web
Le deuxième tome sortira en VF chez Milady ce 29 mai et s'intitulera "Le guerrier".
Le troisième tome sortira prochainement en VO et s'intitulera "Kings Risng".

8 commentaires:

  1. c'est un livre qui me tente pas mal je dois dire !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez sympa, même s'il faut avouer qu'il n'est pas exceptionnel non plus ;-)

      Supprimer
  2. Je ne pense pas me lancer dans cette saga, je vois beaucoup d'avis mitigés sur ce premier tome!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il ne récolte pas que des "bonnes notes" ^^
      Mais il se laisse lire je dirai

      Supprimer
  3. J'ai lu beaucoup d'avis mitigés sur ce livre, et le résumé ne me tente pas plus que ça, je pense donc passer mon tour!

    RépondreSupprimer
  4. Généralement je ne suis pas enchantée par ce genre de livres, le côté érotique me plait rarement. Mais c'est rassurant de savoir qu'il n'y a pas que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même fort porté sur le sujet, je ne te le cache pas, mais j'espère que le tome 2 donnera mieux :-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D