jeudi 16 avril 2015

Sailor Moon, tome 2 - Naoko Takeuchi



Usagi a rassemblé ses trois alliées et a réussi à contrecarrer pour un temps les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l'énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l'énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l'héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? 
Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de lever les derniers mystères et savoir enfin si le beau Tuxedo Mask est ou non un dangereux ennemi…

Vous vous en souvenez sûrement, j'étais déjà fan du premier tome de ce manga (découvert au préalable via l'anime quand j'avais 7 ou 8 ans ^^), mais là je suis littéralement accro.

Je découvre une histoire travaillée dont je n'avais pas idée. Mes seuls souvenirs de l'anime se résument à très peu de chose vu qu'à l'époque je n'avais pas la TV et que les seuls moments grappillés ne m'ont pas permis de m'en faire une idée très précise. Je savais juste qu'une bande de jeune lycéennes se transformaient la nuit en justicières de la Lune, et puis basta. Assez réducteur non?

Mais maintenant que j'ai bien découvert l'univers de ce manga, j'en redemande ! L'intrigue assez prenantes, les personnages attachants au possible (même si parfois Usagi est un peu gnangnan) et le tout forme un ensemble intrigant et intéressant. De plus l'arrivée des nouveaux personnages rythme l'histoire de façon à ce qu'on ne s'ennuie jamais.

Dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur l'univers du manga (notamment sur la fondation du Dark Kingdom) et sur les personnages -les méchants comme les gentils-. J'ai été surprise par des choses que je n'avais pas comprises ou pas vue dans l'anime et cela me plait énormément.

Je continue donc ma découverte de ce manga avec un grand plaisir, avec cette petite dose de nostalgie qui me prend tout au long de ma lecture. C'est un vrai plaisir de se replonger dans ce monde qui reste assez féerique en somme. Même quand on a 23 ans.

Les infos utiles

Ma chronique du tome 1
La série est terminée et compte 12 tomes dans la nouvelle édition (elle en comptait auparavant 18)

4 commentaires:

  1. Je connais vaguement l'histoire de Sailor Moon mais je n'ai jamais lu les mangas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien si tu aimes les mangas je te conseille de commencer la série, car elle est très sympa et plus rythmée que l'anime ;-)

      Supprimer
  2. Comme toi, je me souviens vaguement de 2 ou 3 détails mais sans plus... Du coup je me dis que ça pourrait être sympa de lire les mangas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui est bien quand tu redécouvres un manga alors que tu n'as vu l'anime que 2 ou 3 fois en étant gamine :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D