jeudi 19 février 2015

Drew Fable, tome 3: Trois secrets entre nous - Monica Murphy



L'engagement. C'est ce que j'attend de la part de Colin. Depuis que mon frère, Danny, est mort en Irak, Colin à tant fait pour m'aider, y compris me donner un travail dans son célèbre restaurant afin que je puisse quitter mon boulot merdique de serveuse au club de striptease. Mais être étendue au lit avec lui chaque nuit pour le consoler de ses horribles cauchemars ne me suffit plus. Je sais qu'il se sent coupable de la mort de Danny, de ne pas être aller en Irak, mais je n'en peux plus de cette double vie. Je l'aime désespérément , mais il a trop de démons, et s'il est incapable de s'ouvrir à moi maintenant alors il ne sera jamais le partenaire que j'ai besoin qu'il soit. 
Je lui ai donné un mois et maintenant je m'en vais. S'il m'aime sincèrement comme il le dit, il sait où me trouver.

Lorsque j'ai vu qu'il y avait un troisième tome à la saga Drew Fable, j'avoue que j'étais très satisfaite. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, et la manière dont tout se terminait dans le tome 2. Avoir en quelque sorte une suite à cette aventure, mais avec deux autres personnages (qui étaient secondaires dans le tome 2) me plaisait énormément. Et j'en attendais peut-être un peu trop au final.

Autant j'ai adoré les deux premiers tomes et suivre l'avancement de la relation de Fable et Drew, autant ici j'ai rapidement été irritée par le nombre de "je t'aime, moi non plus" présents dans ce roman. Pas qu'il n'y en avait pas avant, mais là c'était beaucoup trop.
Colin et Jen se tournent autour bien trop longtemps, se posent beaucoup trop de question pour au final en arriver à ce qu'on attendait depuis les premières pages.

Ils ont chacun leurs problèmes, mais sont incapables de les résoudre ou de les mettre de côté pour vivre une relation saine et normale. Il faut qu'un personnage secondaire rue dans les brancards pour tout chambouler dans leurs vies à tous les deux. Alors qu'on avait bien envie de les secouer et de leur mettre une paire de claques depuis fort longtemps.

J'ai tout de même été contente de constater que Fable et Drew sont toujours présents dans ce tome 3. Car même si l'histoire est avant tout centrée sur Colin et Jen, je m'étais beaucoup attachée aux deux premiers personnages, et j'appréciais particulièrement la relation d'amitié que Fable et Jen avait peu à peu tissée.
Un petit bémol, pour Drew qui n'est à, mon gout, pas assez présent.

Cela dit, le roman se termine tout de même de la manière dont on s'y attend en commençant notre lecture, donc de ce point de vue-là, il n'y a pas de soucis. On se retrouve satisfait de la fin, même si par moment on avait envie que ça se précipite.

J'ai tout de même passé un moment relativement agréable durant ma lecture de ce tome. Il n'était pas aussi bien que les deux premiers, mais il se laissait lire.



Je remercie les Editions Milady Romance et leur Ladies Club  
 de m'avoir donné la possibilité de lire ce roman !

Les liens utiles:

Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Le site de Monica Murphy

6 commentaires:

  1. Le premier tome est dans ma PAL mais j'ai peur de le sortir et d'être déçue comme ça a été le cas ces derniers temps avec ce type de romans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai bien aimé les deux premiers, mais c'est effectivement chaque fois des histoires de "je t'aime, moi non plus". Les personnages ont souvent du mal à se décider, donc effectivement si c'est ça qui t'embête, tu risques d'être déçue.

      Supprimer
    2. Si en plus il y a un pseudo-beau gosse riche à souhait et des scènes de sexe toutes les 10 pages, alors je crois qu'en effet je risque de me pendre ^^'

      Supprimer
    3. Niveau scènes de sexe il y en a, mais c'est pas Fifty Shades non plus hein ;-)
      Bref, si tu le lis, tu me diras ce que tu en penses ^^

      Supprimer
  2. J'ai aussi été irrité par les je t'aime moi non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que j'avais lu dans ta chronique, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point-là !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D