vendredi 30 janvier 2015

My other Addictions #5



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.

Ce mois-ci je n'ai pas regardé énormément de film. J'étais plus sur les séries déjà entamées. Mais je suis tout de même allée voir deux films aux cinéma, dont un que j'attendais très impatiemment !



Les films que j'ai vus au cinéma

The theory of Everything


1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans. 
Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps. 
Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

Horriblement traduit en français par "Une merveilleuse histoire du temps" ce film est un des plus beau que j'aie eu l'occasion de voir ces derniers temps !
Je suis allée voir ce film alors qu'il était à peine sorti d'une semaine, et j'ai été étonnée qu'il y ait si peu de monde dans la salle de cinéma. Je n'avais vu aucune bande annonce (bah oui, pas Internet pendant deux semaines ça vous tue votre vie culturelle) et je savais juste qu'il racontait la vie de Stephen Hawking.

Moi qui pensait qu'en fait cet homme avait toujours vécu dans une chaise roulante, je me suis rendue compte que ça n'était absolument pas le cas. Qu'il menait une vie normale avant de contracter cette horrible maladie qui l'a peu à peu rendu infirme. Déjà là, j'avais froid dans le dos et envie de pleurer.

Ce film est vraiment magnifique. Les acteurs sont tous très bons et après avoir vu ce film j'avais juste envie de me renseigner encore plus sur la vie de cet homme. En apprenant que le film était adapté du livre de Jane Hawking "Travalling to Infinity. My Life with Stephen" j'ai eu envie de me le procurer pour le lire.
Malheureusement il n'est disponible qu'en VO, il va donc falloir que je me procure et que je le lise en VO.


Les films que j'ai vus chez moi

The Lego movie



Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Je vous avoue que lorsqu'il est sorti au cinéma ma première pensée fut "mais c'est quoi cette daube?"
Oui, la perspective de faire un film sur des Lego je trouvais ça con et inintéressant.
Et puis un week-end j'étais chez des amis et le film a commencé. Et on l'a regardé. Et j'ai bien aimé en fait.
J'ai trouvé qu'il y avait des passages assez drôles et que les personnages étaient assez mignons. Et quand même, le personnage de Batman est pas mal fait. Et puis, le fait qu'il y ait une sorte de petite morale à la fin, apporte un petit quelque chose en plus.


Les adieux à la Reine



En 1789, à l’aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l’insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s’enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la Reine, ne veut pas croire les bruits qu’elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu’elle vit à ses côtés.

Cela faisait un moment que ce film traînait dans un dossier sur mon ordi. J'avais eu envie de le regarder quand j'avais vu la bande annonce, et puis l'envie m'était passée.
Quand je suis tombée dessus plus récemment j'ai décidé de le regarder.

Moi qui adore Diane Kruger, j'ai trouvé qu'elle n'était pas à sa place dans le rôle de Marie-Antoinette. Elle qui d'habitude "prend sa place" dans le film, là je l'ai trouvé effacée et sans grand intérêt.
Ça plus le fait de voir Léa Seydoux dans un des rôles principaux... Je trouve que cette fille n'a vraiment aucun charisme. Elle me déçoit toujours, quel que soit le film (récemment c'était La Belle et la Bête").
Donc voilà, je ne conseille absolument pas ce film, sauf si vous voulez vous ennuyez pendant deux heures.



La Légende d'Hercules



Hercule est le fils de la reine Alcmène que lui a donné Zeus en cachette du roi Amphitryon pour renverser celui-ci une fois l'enfant devenu adulte. Amoureux d'Hébé, Hercule est trahi par le roi qui la destine à son autre fils, Iphiclès. Le demi-dieux est exilé et vendu comme esclave. Devenu gladiateur et renversant tous ses adversaires, Hercule, avec l'aide de Sotiris, son compagnon d'armes, va tenter de libérer le royaume de la tyrannie d’Amphitryon, arracher Hébé aux griffes de son frère, et prendre enfin sa vraie place, celle du plus grand héros que la Grèce ait jamais connu…

Ce film aussi je l'avais un peu oublié, et je n'avais également pas vu de bande-annonce. Mais bon, qui a besoin d'une bande-annonce pour connaitre l'histoire d'Hercules?
Pourtant ici, le film ne respecte pas au pied de la lettre la légende d'Hercules. Cependant je n'ai pas trouvé cela très dérangeant.

Vous le savez déjà, j'aime assez ce genre de film. Je suis une fan des bataille à l'épée et en costume d'époque (peu importe le costume, mais là les pectoraux des guerriers étaient assez sympa à regarder).
Et puis, même si l'histoire n'est pas exactement celle de la légende, je l'ai trouvée assez cohérente. Et puis, on ne peut pas être insensible à une histoire d'amour quand elle se présente.
Bref, j'ai passé un agréable moment en regardant ce film.


Les séries que j'ai regardées


Under the dome


Saison 2 - Épisodes 1 à 13


Et voilà, j'ai terminé la saison 2 de la série. Et j'avoue que je suis toujours aussi perplexe. J'ai bien aimé comment celle-ci se déroulait. Il y a effectivement toujours des zones d'ombre, mais le final est assez sympa. En tout cas il me donne bien envie d'en savoir plus.
Bon par contre, Jim Rennie commence vraiment à me courir sur le haricot, et le nombre de morts pour cette saison est encore bien impressionnant.

True Blood



Saison 7 

C'est la dernière saison, et vous le savez sûrement, je trouve qu'elle a perdu en qualité depuis plus ou moins la saison 3. Mais cependant il y a toujours assez de suspense pour  me faire revenir dessus. Et puis soyons francs: Eric Northman est un dieu ! Voilà c'est dit ! Je suis de la team Eric... N'en déplaise aux fan de Bill.

Allez, attaquons tout de suite, je suis déçue de cette fin de série, même si cela reste cohérent avec ce que j'ai observé depuis (plus ou moins) la saison 3.
Déjà, pourquoi faire mourir un des personnages principaux dès le premier épisodes, si c'est pour le ramener 3 épisodes plus tard sous forme de fantôme avec une histoire sans grand intérêt ? Faut qu'on m'explique.

Et puis pour tout le reste, c'est mièvre au possible. Tout fini bien dans le meilleur des monde, tout le monde est content, tout le monde a des bébés, Eric et Pam reprennent leur business du début et Sarah Newlin a enfin eu ce qu'elle méritait.
Moi je voulais quelque chose de plus spectaculaire... Mais bon, tant pis.


Les jeux auxquels j'ai joué

Pokemon X


J'ai la meilleure Maman du monde. Oui, parce que pour Noël, elle m'a acheté une Nintendo 3DS XL (alors que je comptais me l'acheter ce mois-ci) et en prime j'ai eu droit à deux jeux: Pokemon X et Pokemon Alpha Saphir.
Evidemment, je ne joue pas aux deux en même temps (même si je pourrai) et j'ai donc commencé par Pokemon X, parce que depuis sa sortie il me faisait de l'oeil.

J'avoue que j'avais un peu peur d'être dérangée par la 3D, mais en fait non. L'avantage c'est que l'on peut régler l'intensité de la 3D (chose que je ne savais pas) et que donc j'ai pu la mettre à ma convenance. Et c'est top !

Bon, je ne vous refait pas le topo, tout le monde connait l'histoire du Dresseur qui part de chez lui pour devenir Maître Pokemon, qui doit battre les Champions d’Arène et entre temps combattre une Team un peu foireuse (ici la Team Flare) pour ensuite aller affronter la Ligue.

En ce moment je suis déjà à mon sixième badge (quand je vous dis que je suis accro) et je m'amuse comme une petite folle.
J'attends d'avoir terminé la Ligue pour me mettre en chasse de tous les Pokemon (Ô utopie suprême !).

12 commentaires:

  1. J'ai failli aller voir The Theory Of Everything et puis je suis allée voir Taken 3 à la place^^ J'ai très envie de lire Under the dome, mais la série ne me tente que moyen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais aussi aller voir Taken 3, mais mes amis n'étaient pas chaud, donc on a pris celui-là.
      En plus quand nous y sommes allés, Taken 3 était en avant-première donc il aurait été plus cher, ce qui n'était pas non plus une bonne idée ^^

      Supprimer
  2. J'adore ce genre d'articles, ça fait du bien de sortir un peu des livres. Il faut que je pense à faire quelque chose comme ça pour mon blog aussi. :3
    The theory of Everything est un film que j'attends impatiemment de voir ! J'aurais du le voir aujourd'hui mais j'ai dû changer de programme au dernier moment. :(
    Je ne savais pas qu'il existait une série 'Under The Dome' ! Par contre j'ai déjà entendu parler du livre et il me tente assez! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me dis qu'une fois par mois c'est bien de sortir un peu de la littérature pour parler d'autre chose. Et puis j'aime beaucoup le rendez-vous de la séance vidéoludique de Sae, et c'est ça qui m'a donné envie de créer le mien.
      J'espère que tu verras The theory of Everything parce qu'il est sublime !
      Et oui, il existe une série Under the dome, basée sur le roman, mais je ne l'ai pas lu ;-)

      Supprimer
  3. Pokémon <3 J'ai toutes les versions, je trouve que celle ci est assez "facile" par rapport aux autres, mais j'adore !!! J'ai commencé la dernière version Rubis Omega, il faudrait que je m'y remette d'ailleurs ^^
    Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir qu'il y a d'autres fan que moi dans l'assistance ^^
      Oui je trouve que cette version est assez facile. J'ai également reçu la version rubis, donc une fois celui-ci terminé je me lance dedans ;-)

      Supprimer
  4. Il faudrait vraiment que je reprenne True Blood, j'ai effectivement décroché à la troisième saison… Et tiens, The movie lego, j'avais oublié qu'il était sorti! Il faudrait que je tente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu aies décroché ^^
      Moi j'ai continué parce que j'avais vraiment envie de savoir comment ça se finissait, mais parfois ça me gonflait :p

      Supprimer
  5. Je ne suis toujours pas convaincue par le film Lego :D
    J'ai pas aimé du tout La Légende d'Hercules ^^ Je m'attendais à quelque chose qui bouge un peu plus même si l'histoire d'amour est sympa :)
    J'ai aussi été déçue de la fin de True Blood, comme un peu toutes les séries, j'ai l'impression qu'ils bâclent toujours la fin... Et puis, Team Eric d'office !!
    Je veux aussi jouer à Pokemon X ^^ Mais je n'ai qu'une DS normale et pas de sous :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dis pas que Lego est le film du siècle, mais moi qui était sceptique j'ai bien aimé.
      Pour la Légende d'Hercules, je comprends ton point de vue. En fait pendant les 15 premières minutes du film je me suis demandée si j'allais continuer.

      Je t'avoue que pour la Nintendo jusqu'à Noël j'étais toujours à la première aussi... Mais ma frustration suprême a été de voir qu'une semaine à peine après que ma mère m'ait offert la 3DS, ils en ont sorti une nouvelle... Je suis toujours en retard avec ce genre de chose...

      Supprimer
    2. Ils en ont encore sorti une nouvelle ? Je suis aussi en retard que toi pour ces choses là, t'inquiète pas :P

      Supprimer
    3. Oui, mais je ne saurai pas te dire ce qu'elle a de plus que l'autre ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D