lundi 26 janvier 2015

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant, tome 1: Initiation



Vous connaissez l'histoire de la Belle au bois dormant. Mais imaginez un instant qu'une fée mutine et joliment perverse se soit subrepticement glissée dans la chambre de la petite princesse, après le départ de ses consoeurs, modifiant le sortilège. La belle enfant sera délivrée de son sommeil par un Prince, qui l'initiera à l'amour et au plaisir dans la douleur, l'emmènera dans son royaume, où, avec des centaines d'autres jeunes esclaves, elle assouvira les désirs et les fantasmes d'une bien étrange Cour...

Vous le savez déjà, je suis une lectrice très éclectique. Je lis autant de romand jeunesse, young adult, new adult que de romans érotiques. Alors quand lors d'une vente privée j'ai vu cette trilogie en vente pour presque rien, je n'ai pas pu résister.
Et puis une trilogie érotique basée sur l'histoire de la Belle au Bois Dormant et écrite par Anne Rice cela s'annonçait bien non ?
C'est ce que je croyais, et pourtant je n'ai pas été très convaincue (Ah ah ! Mauvais jeu de mot, je sors). 

Cela commençait pourtant assez bien, étant donné que le Prince "réveillait" la Belle au Bois Dormant tel qu'il est écrit dans le conte original (oubliez les Disney mesdemoiselles, ici c'est autre chose).
Mais cela dérive vite au sexe... pour le sexe.

Non je ne suis pas prude, et non je ne fais pas ma mijaurée. Je savais qu'il y aurait du sexe dans ce livre, ne me faites pas dire que ce je n'ai pas dit. Cependant dans ce livre on ne parle vraiment que de ça à longueur de pages.
De sexe, de soumission et de fessées (TCHACK !). Et je vous avoue que c'est long... Très long lorsqu'il n'y a que ça.

Je m'attendais tout de même à un minimum de construction dans l'histoire, et évidemment des scènes érotiques pour pimenter le tout. Mais là on se retrouve avec un livre avec 90% de sexe et 10% d'histoire. Et encore, je suis gentille avec les 10% restant.

Ajoutez à cela une Belle au Bois Dormant nunuche au possible, et pleurnicharde par dessus le marché et vous comprendrez mon calvaire. Pourtant je ne voulais pas abandonner ce livre, me disant que cela finirait forcément par s'améliorer. Hé ben en fait non.

La fin est égale à tout le reste du roman: plate et sans grand intérêt. Et surtout, une question nous vient à l'esprit en refermant ce roman: Pourquoi ?? Pourquoi cette "histoire" ? Pourquoi ces personnages? Et surtout, pourquoi cette fin inattendue qui donne tout de même envie de savoir ce qu'il va advenir de la Belle ??

Tout au long du roman la Belle chouine et pleure pour échapper aux châtiments qui ne manqueront pas de abattre sur elle, et puis miraculeusement à deux pages de la fin elle fait une immense connerie qui va l'amener à recevoir la pire punition que les esclaves de la Cour puissent recevoir... Allez comprendre, moi j'ai renoncé.

Vous comprendrez aisément pourquoi, moi qui n'en éprouvait déjà pas franchement l'envie, je ne me tournerai pas vers le reste des écrits d'Anne Rice. Parce que si tous ses héros sont de la même trempe que la Belle, ce sera sans moi !

Allez, une petite note positive pour terminer cette chronique, je trouve que Michel Lafon a vraiment sorti une série de couverture assez sympa pour cette trilogie. C'est surtout ça qui m'a eu je crois. Alors juste pour ça, bravo pour l'opération marketing. (Par contre, oublions les couvertures de chez Pocket, là ça ne vaut même pas la peine).

9 commentaires:

  1. Les romans d'Anne Rice sont toujours très sensuels, avec même une petite pointe d'érotisme (la Trilogie des sorcières ou La voix des anges en sont de bons exemples ^^), mais jamais ça ne prend la place sur l'histoire... Dommage que ce soit le cas ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis sur Anne Rice, j'avoue que je n'ai rien lu d'elle, et je ne pense pas me laisser tenter de sitôt.
      Mais qui sait, je changerai peut-être d'avis.

      Supprimer
    2. Lestat est un personnage qui vaut vraiment le détour ;) (mais ce n'est que mon avis et pour le coup je ne suis pas du tout objective ^^')

      Supprimer
    3. Qui sait, si je le trouve au boulot je me laisserai peut-être tenter ;-)

      Supprimer
  2. Hahahaha! A défaut de lire ce livre, j'aurais bien rigolé avec ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu allais apprécier cette chronique, je ne sais pas pourquoi :p
      Une intuition ^^

      Supprimer
  3. Je plussoie sur Lestat! il faut au moins tenter "lestat le vampire" et "la reine des damnés" :-) le reste de la serie est superflu.... :-)
    mais contente d'avoir ton avis sur les infortunes, je voulais tester.... je m'abstiendrai...
    tiens, tu aurais une chouette fiction erotique a conseiller? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, ok, j'essaierai au moins Lestat ^^
      Bon cela dit, rien ne t'empêche d'essayer hein, mais moi j'attendrai un peu avant de me lancer dans le tome 2 ^^
      Jusque maintenant j'aime beaucoup la saga des "Beautiful". Beautiful Bastard est assez chouette et le Stranger aussi.
      Là je vais bientôt me lancer dans la saga Indécise, donc je te dirai si ça vaut la peine ou pas (en même temps j'espère bien, parce que j'ai quand même acheter les 3 ^^)

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais lu de livres de cette auteure, mais c'est sûr que je ne commencerais pas par celui ci.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D