lundi 29 décembre 2014

La Petite Mort - Davy Mourier



La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. 
Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !

La Petite Mort c'est une BD qui me tentait depuis pas mal de temps, surtout au vu des chronique de cette chère Oukouloumougnou... Cette BD me faisait tellement envie que lorsque je l'ai vue sur le salon de Montreuil, je n'ai pas pu résister, alors voilà !

Comme dit dans le résumé, la Petite Mort n'est pas un enfant comme les autres. Il est destiné à prendre la relève de son père comme Faucheuse. Cependant il n'en a pas franchement envie, surtout lorsqu'il doit tuer des personnes qu'il connait.

Vous vous en doutez, à voir la couverture et le titre que ce livre ne va pas parler d'amour et de poney... Quoi que, on peut être surpris parfois.
Cette BD est vraiment remplie d'humour noir, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais qui je sais ne plaira pas à tout le monde. Donc si vous n'êtes pas fan de ce genre de choses, passez votre chemin cela vaut mieux.

J'avoue que je n'étais pas écroulée de rire à chaque planche, mais j'ai trouvé la BD assez sympathique à suivre dans son ensemble. Et puis il faut dire qu'on s'attache assez facilement à la Petite Mort.

Ensuite il faut avouer que les dessins sont assez sympa, et parfois même mignons, ce qui tranche (c'est le cas de le dire) vraiment avec les sujet abordé (on se retrouve à parler d'euthanasie, de leucémie, mais également d'amitié). Mais le contraste fait que l'on se retrouve avec quelque chose d'assez atypique dans les mains, et assez intéressant aussi. Le mélange des deux est assez réussi.

Et puis, esthétiquement, cette BD est une pure merveille ! La couverture, la reliure et les dessins ! Tout est fait pour attirer le lecteur, et j'avoue que dans mon cas, c'est assez réussi !

Davy Mourier a un véritable talent, et je vous invite à le découvrir !




Les liens utiles

La page Facebook de la Petite Mort
Le site de Davy Mourier
Son Twitter

12 commentaires:

  1. Je dois avouer que je trouve la couverture trop mignonne !! ;) La Petite mort m'a l'air d'être une BD bien sympathique à lire. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais eu l'occasion de feuilleter cet ouvrage à la librairie et je dois avouer que c'est assez sympa même si comme tu le dis si bien nous ne sommes pas écroulés de rire ^^

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Il a quelque chose en tout cas ;-)
      J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir :D

      Supprimer
  4. Haha, elle est dans ma wishlist depuis quelques temps !
    L'humour a l'air atypique, ça change un peu :)

    RépondreSupprimer
  5. oh je ne connaissais pas mais cette BD pourrait me plaire!

    RépondreSupprimer
  6. Cette BD a tout pour plaire ! Je te la conseille :D

    RépondreSupprimer
  7. Cette BD ne tente beaucoup, je pense que ce genre d'humour ne va pas me déranger de trop ! J'ai déjà un peu fouiner et j'ai trouvé les dessins très mignons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'elle est assez sympa ;-)
      J'espère m'acheter le tome 2 prochainement :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D