lundi 22 septembre 2014

Les Outrepasseurs, tome 2: la Reine des Neiges - Cindy Van Wilder




Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. 
Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

SPOILER ALERTE

Je viens de terminer ma lecture et je ne sais absolument pas par quoi commencer ma chronique tellement ce livre m'en a mis plein la vue ! J'ai d'ailleurs fait traîner le livre pendant trois jours - alors qu'il aurait pu être lu en un seul - car je n'avais aucune envie de le refermer. C'est vous dire s'il m'a pris aux tripes !

Nous retrouvons donc Peter et les autres Héritiers un an après qu'ils aient appris l'existence et le rôle des Outrepasseurs Un an durant lequel ils se sont entrainés et ont étudié l'histoire de cette société secrète. Mais Peter ne s'est absolument pas fait à cette vie. Son seul but est de quitter les Outrepasseurs, et pour cela il doit retrouver le Chasseur.

Je préfère ne pas vous en dire plus sur le déroulement de l'histoire car je trouverai dommage de vous spoiler l'un ou l'autre détail car j'estime que tout a de l'importance dans ce roman ! 
Je dirai simplement que pour ceux qui voulaient savoir ce qu'il advient du Chasseur et d'Arnaut, vous n'allez pas êtres déçus !

Un des points que j'ai particulièrement adoré dans ce tome, ce sont toutes les références faites aux contes originels. Il y en avait déjà dans le premier tome, mais à ce niveau le tome 2 est une petite pépite ! Il y a des références que je n'ai absolument pas vu venir et qui sont pourtant parfaitement trouvées !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Peter.  Évidemment on ne faisait qu’effleurer son personnage dans le premier tome car celui-ci avait pour but de planter le décor et nous faire découvrir les origines de cette organisation.
Ici on voit que Peter a pris plus d'assurance et qu'il est réellement prêt à tout pour se soustraire au joug de Noble.

Certains autres personnages ont aussi eu droit à ma sympathie. Je parle de Shirley et Hermeline qui souvent dans ce tome m'ont décontenancé. Je ne comprenais pas toujours leurs réactions et leurs décisions, mais je trouve qu'elles ont parfaitement évolués au cours de ce tome.

J'ai également apprécié de voir les différentes nuances qui composent tous les personnages de cette saga.
Comme le disais Cindy lors de notre rencontre, elle aime jouer avec la personnalité de ses personnages. Ils ne sont ni noir, ni blanc ils sont composé d'une multitude de nuance de gris (et non je ne ferai pas de vanne douteuse sur Cinquante Nuances, même si la tentation est énorme !).
Et même Noble n'est pas entièrement noir. Bon, il est peut-être gris très très foncé, mais pas noir. De plus en lisant ce tome on arrive même à "comprendre" les intentions de Noble (sans pour autant les cautionner je vous rassure).

Tout ça pour dire que ce roman est vraiment et absolument génial, et je peux vous dire que c'est mon premier coup de cœur du mois de septembre !
La claque que j'ai prise en refermant ce livre les amis ! Ce livre est véritablement une petite bombe livresque que je vous invite à découvrir le plus vite possible !

Maintenant le seul problème c'est que je ne sais pas comment je vais faire pour tenir tous ces looongs mois avant de pouvoir lire le troisième (et dernier) tome ! Je sens que je vais le languir !


Les liens utiles





10 commentaires:

  1. Hiiiiiii ! Tu vois que tu as réussi à l'écrire, cette chronique ! Et haut la main, en plus ! Elle est superbe :D
    Comme j'ai hâte d'être en février prochain T.T <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !! Elle m'aura donné du fil à retordre la coquine ^^
      N'empêche, me faire le coup de la supprimer à deux jours de sa parution, j'ai pas rigolé :p
      Et moi aussi j'ai hâââte d'être en février !!!

      Supprimer
  2. Cette saga me fait trop envie, je sais déjà ce que je vais demander à Santa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Santa sera généreux avec toi ! :D (Et avec moi aussi en passant :p)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas lu ta chronique en entier, juste la conclusion car je n'ai pas encore lu le tome 1 mais je vais le faire très prochainement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu la liras en entier quand tu auras lu les deux tomes :p

      Supprimer
  4. Je viens de finir ce tome, du coup je suis venue voir ta chronique! :) Et je suis tellement d'accord avec toi que les personnages de Peter, Shirley et Hermeline évoluent pas mal dans ce livre! Et je ne m'attendais pas du tout à ça pour le chasseur et Arnaut! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aies lu ce second tome !!
      Haha tu verras, tu n'es pas au bout de tes surprises avec le Chasseur (mon personnage favoris !!! <3 <3)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D