jeudi 25 septembre 2014

Amnesia, tome 2: Memento - Jennifer Rush


Après s'être échappée avec Sam, Nick et Cas, Anna essaye comme elle peut de remettre de l'ordre dans les souvenirs qui lui reviennent peu à peu.
En même temps, elle doit apprendre à survivre, selon les règles de Sam :
N'attire jamais l'attention sur toi.
Porte toujours une arme.
Observe ce qui t'entoure.
Et surtout, surveille tes arrières.
Mais le passé d'Anna resurgit et elle n'aura de cesse de se battre pour connaître la vérité. Et si sa mémoire était la clé ? Et, surtout, pour quelle raison lui a-t-on volé son passé ?

SPOILER ALERTE !

Si vous avez lu ma chronique du tome 1 vous savez déjà que je l'avais adoré. Et ce fut également le cas pour Memento !

Je ne dirai pas que ce tome était plus sombre que le premier, même si c'est l'impression qu'il m'a donné. En fait il s'y passe énormément de choses et on ne s'attend pas à la plupart d'entre elles.

Dans le tome 1 nous avions laissé Anna, Sam, Nick et Cass s'enfuir après avoir échappé de justesse à l'Agence. Malgré sa trahison, Trev a communiqué à Anna et aux garçons une clé USB contenant des informations confidentielles de l'Agence.

Je n'ai pas envie de trop en dire sur l'histoire car cela risquerait de vous gâcher quelques "surprises".
Cependant on voit tout de même que les épreuves traversées ont rendu Anna plus forte, autant physiquement que psychologiquement. Cependant la jeune fille découvre que beaucoup de secrets sont encore enterrés et elle ne sait pas si elle a envie de découvrir ce qu'ils cachent.

J'ai en tout cas été très surprise de la tournure que prennent les choses dans ce deuxième tome. Comme je le disais précédemment on obtient pas mal de réponses aux questions qu'on se posait dans Amnesia, mais la plupart du temps les réponses apportent également d'autres questions

En plus de nos quatre compagnons d'autres personnages font leur apparition. Certains dont ont parlait déjà dans le tome précédent et d'autres dont on ne soupçonnait même pas l'existence... Et cela amène tout le suspense qui va avec.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Anna, mais celui qui m'a le plus surpris est sans aucun doute Nick. Il m'avait déjà intrigué dans le tome 1 et dans celui-ci c'est pareil, sauf qu'on en apprend pas mal sur lui et que ça nous le rend encore plus sympathique.
Cependant j'ai été déçue que le personnage de Cas ne prenne pas plus d'importance. On n'en parle quasiment pas et on a l'impression qu'il est toujours absent, alors que c'est un personnage que j'appréciais beaucoup avec son humour et ses pitreries.

Pour ce qui est de Sam il est égal à lui-même, toujours aussi mystérieux. C'est un personnage pour qui on éprouve facilement de la sympathie car on se rend bien compte que sa vie n'a pas toujours été toute rose (tout comme celles des autres garçons d'ailleurs).

Pour ceux qui avait aimé le suspense et les courses-poursuites dans le tome 1 vous ne serez pas déçus par celui-ci car on y a de nouveau droit. Personnellement j'avais toujours une boule au ventre et le stress de me demander si oui ou non ils allaient se sortir des diverses situations périlleuses dans lesquels Anna et les garçons se retrouvent.

S'il y a bien une chose qu'on apprend dans Amnesia et Memento c'est de toujours rester sur ses gardes !
Je pense que c'est une série qui sera appréciée de ceux qui ont aimé Dualed. On retrouve plus ou moins la même ambiance haletante dans les deux sagas.


Les liens utiles




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D