jeudi 28 août 2014

Une semaine sur deux - Pacco



J'ai découvert Pacco via le blog de Margaux Motin et j'ai tout de suite été séduite par sa façon de dessiner. Du coup quand j'ai vu qu'il faisait des BD j'ai eu envie de les lire.
Et que trouvé-je par hasard dans les bacs BD de la bibliothèque où je travaille ? Le premier tome d'Une semaine sur deux. Youpi !

Comme je le disais, j'ai vite été séduite par le style de dessin de Pacco. C'est un style simple mais efficace. Tout ce que j'aime dans une BD.



La BD traite d'un sujet dont il n'est pas toujours facile de parler: le divorce et la garde partagée des enfants. Ici on suit les journées de Pacco, papa de la petite Maé qui a tout de l'enfant terrible, légèrement garçon manqué. 
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est loin d'être facile d'être un père célibataire au quotidien. Surtout quand on est soi-même un homme responsable ado attardé, hésitant encore entre le surf et la guitare et se nourrissant exclusivement de pizza...
Autant dire qu'il y a du boulot !

Entre alimentation "équilibrée", éducation, moments de stress ou de tendresse, et bien sûr humour, cette BD a tout pour séduire.
Que vous soyez parents ou non, divorcés ou non, cette BD vous plaira à coup sûr !


Les liens utiles:



8 commentaires:

  1. J'ai très envie de la lire cette BD et faudrait vraiment que je prenne le temps. Les dessins sont dans le même style que Margaux Motin et j'aime beaucoup. Merci de cette piqure de rappel pour l'ajouter (enfin!) à ma WL ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien Pacco ! La bd a l'air vraiment sympa ! Je pense la lire à l'occasion du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la BD est vraiment sympa, je te la conseille :-)

      Supprimer
  3. C'est une BD qui pourrait très fortement me plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette :D Tu me diras si tu la lis :-)

      Supprimer
  4. La petite a l'air d'un sacré petit monstre^^ Ça peut être sympa, surtout que ça doit faire 1000 ans que je n'ai pas lu une BD :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un cas cette gamine, mais c'est ça qui est drôle ^^
      Je ne sais pas comment tu fais, moi je lis des BD tout le temps ^^
      Je relis les miennes à longueur de temps :p

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D