mardi 10 juin 2014

Top Ten Tuesday #36



Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, et repris en français par Iani sur son blog.

Le thème de cette semaine est: Les 10 que vous ne supportez pas lorsque vous êtes en train de lire.

  • La première, et la pire pour moi c'est lorsqu'on lit par dessus mon épaule ! J'ai vraiment horreur de ça, je me sens oppressée et cela m'empêche de lire convenablement. Et mon frère est un spécialiste en la matière...
  • Je n'aime pas non plus écouter des chansons que j'aime (et que je connais) quand je lis. Parce qu'alors je ne suis plus concentrée sur me lecture. Au lieu de lire, je fredonne la chanson, et donc forcément je perds le fil de l'histoire... Alors que lire dans du bruit ne me dérange pas. Vous avez dit bizarre ??
  • Qu'on m'interrompe pour me poser une question, soit débile, soit qui aurait pu attendre que je termine de lire mon livre. Foutez-moi la paix et laissez moi lire !!
  • Qu'on me spolie l'histoire ! Heureusement cela arrive rarement.
  • Ce n'est pas vraiment que ça m'énerve, mais ça me coupe dans mon élan de lecture (donc en fait oui, ça m’énerve maintenant que j'y pense) qu'on me demande ce que je lis et que lorsque je montre la couverture qu'on me prenne le bouquin des mains pour lire la 4e de couv'. Tu pourrais pas faire ça quand le livre est dans la bibliothèque (où il passe quand même la majorité de sa vie) plutôt que lorsque je suis en train de le lire ?? Hum ??
  • M'apercevoir que le marque-age a changé de place, alors que je n'y ai pas touché... Que le coupable se dénonce !
  • Ça ne m'arrive presque jamais, mais je n'aime pas qu'on juge mes lectures. Oui je lis du Marc Levy ou du Guillaume Musso quand l'envie m'en prend. Oui je lis beaucoup de livres pour enfants/ados/jeunes adultes (biffez les mentions inutiles) et oui je lis des livres érotiques. ET ALORS ? Ça t'empêche de dormir la nuit peut-être ? C'est bien ce qu'il me semblait.
Voilà, ce ne sera pas un Top Ten cette semaine, mais en dehors de ces 7 points, je suis une fille parfaitement normale. Ou presque...

35 commentaires:

  1. Je suis plutôt d'accord avec ce top, j'aurais pas fait mieux !

    RépondreSupprimer
  2. superbe top :) aie aie aie qu’on lise par dessus mon épaule je déteste ça aussi :) qu'on me spolie ca me met hors de moi, j'évite de lire les avis pour ne pas me faire spoiler mais quand on vient me dire de vive voix la fin.. je crois que je tuerais parfois ( surtout pour les policiers lol ) qu'on me juge sur mes lectures aussi ça ça m'agace c'est vrai que je mélange souvent jeunesses et érotiques et alors !!! foutez moi la paix, je lis ce que je veux lol bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se retrouve vraiment dans nos top ;-)
      Mais oui, le pire c'est qu'on lise par dessus mon épaule ! Heureusement je ne me fait pas souvent spoiler.

      Supprimer
  3. Ohh mais j'ai l'impression que ça arrive souvent que les marques pages changent de place dans ce top ten! Heureusement, ça ne m'arrive jamais mais je n'aimerais pas qu'on me fasse ça non plus!

    RépondreSupprimer
  4. le coup du marque page, je ne dirais rien parce que je le fais à chéri :D Ooooops :p

    RépondreSupprimer
  5. Pareil que toi, je n'aime pas trop qu'on juge mes lectures^^ Le coup du marque page on ne me l'a jamais fait par contre (et heureusement, déjà que je les place mal toute seule...)

    RépondreSupprimer
  6. Pareil, je pense que j'aurais horreur qu'on juge mes lectures, mais le cas de figure ne s'étant jamais présenté, je ne sais pas encore comment je réagirais en direct ^^ [un bon coup de Musso ou de Levy sur le coin de la tête, ça doit se sentir quand même :p] Plus jeune, mon père aimait déplacer mon marque-page, histoire d'être certain que je suivais bien et de voir si j'étais capable de me retrouver... Il n'y a pas joué très longtemps :lol: Quant à lire par dessus une épaule, là je plaide coupable... Mais c'est moi qui viens lire par dessus celle de mon frère ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah sympa ton père ^^ Moi je pense qu'il l'a fait aussi une fois ou deux.
      Et oui, un bon coup de bouquin dans la tête, ça doit calmer les gens qui jugent nos lectures ^^

      Supprimer
  7. J'approuve la lecture par-dessus l'épaule ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ! C'est super désagréable !!!

      Supprimer
  8. Ahah, je suis tellement d'accord avec TOUT ce que tu dis !
    Surtout quand on te parle alors que tu lis (en général c'est pas UNE question bête, mais UNE SERIE de questions débiles !!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, mais bon, je voulais rester gentille :p

      Supprimer
  9. Je suis 100% d'accord avec ton top! Je vois qu'on a tou(te)s plus ou moins les mêmes soucis avec le monde extérieur quand on lit ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec la plupart de tes points: je déteste quand on me dit que ce que je lis n'est pas de "la vraie littérature" (parce qu'il y a de la fausse littérature, maintenant?). Par contre, pour le marque-page je n'en utilise pas ou presque pas, cela me fait donc au moins un problème en moins! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des vrais écrivains, et les autres on ne sait pas ce qu'ils font :p
      Ah mais comment tu fais pour retrouver l'endroit où tu t'es arrêtée sans MP ?? ^^

      Supprimer
    2. Soit je mémorise ma page, soit je feuillète, soit le livre s'ouvre directement à la bonne page (mais c'est plus rare).

      Supprimer
  11. Complètement d'accord avec ton TTT !!
    Et je te confirme : c'est VRAIMENT énervant quand on lit par-dessus notre épaule !!! En général, l'intrus a droit à un regard assassin du style "c'est mon livre, je lis, tu es dans mon cercle d'intimité, là, grrrr !!! " ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ceci est mon espace, ceci est ton espace. Tu n'envahis pas mon espace, je n'envahis pas ton espace" ^^

      Supprimer
  12. Pareil, écouter de la musique en même temps et c'est même pas la peine de chercher à lire. Par contre, me faire spoiler c'est très, très rare (sauf si je ne fais vraiment pas attention sur la blogosphère) parce que mon entourage ne lis (pratiquement) pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah enfin quelqu'un qui ne sait pas lire avec de la musique ! Alléluia !

      Supprimer
  13. Ah ah! Exactement la même chose!
    Très chouette top ten tuesday! =)

    RépondreSupprimer
  14. Haha j'adore ton dernier point!! sinon pour les chansons que tu aimes je comprends tout à fait parce que ça me fait pareil (de manière générale j'adore chanter les paroles des chansons que j'aime donc je connais tout à fait le phénomène!^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà enfin quelqu'un qui me comprend :D

      Supprimer
  15. Haha, le coup du marque-page... J'adore ! Ça arrive souvent que Chéri fasse tomber mon livre et remette le marque-page n'importe où ^_^
    Pareil, ton dernier point m'insupporte plus que tout. Pour qui les gens se prennent-ils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, j'imagine bien ton Chéri remettre ton marque-page n'importe où et repartir en sifflotant comme si de rien n'était ;-)

      Supprimer
  16. Je me retrouve bien dans ton top sauf pour le marque page...Car je fais partie des adeptes du cornage de page^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah non sacrilège !! Corner les pages ? Mais comment oses-tu ?? :p

      Supprimer
  17. Mon copain aussi ne supporte pas quand on lit par dessus son épaule ^^. Sinon, il m'est impossible de lire quand j'écoute de la musique ça me déconcentre. Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais, on est vraiment des gens bizarres ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D