lundi 16 juin 2014

Je suis une vraie fille - Marion Malabre et Lulu Inthesky



Je connais pas mal de blogueuses BD, dont les plus connues sont sûrement Pénélope Bagieu et Margaux Motin, mais je ne connaissais pas Marion Malabre, ni Lulu Inthesky.
Hé bien maintenant c'est fait, et je ne le regrette pas !

J'ai vraiment été attirée par le côté girly et flashy de la couverture. Comme vous le savez, c'est le genre de détail auquel je suis sensible.

Cette BD est un ensemble de petites scénettes de la vie quotidienne d'une jeune femme, la petite trentaine. Vie privée, boulot, vie sentimentale, virée entre copie. Le tout traité avec humour et dérision.
Les scènes sont caricaturées au maximum, mais c'est ça qui est drôle. Et puis même si c'est de la caricature, il y a beaucoup de vrai là-dedans !

De plus, c'est court ce qui ajoute à la qualité de la BD. On n'a pas besoin de trois planches pleines pour comprendre ce qu'il en est. En quatre cases on a tout visualisé, tout compris, et ça nous a fait rire. Parce que bien sûr, on se retrouve beaucoup dans ces petites situations cocasses.
Une BD qui met immédiatement de bonne humeur !



Forcément, j'aime beaucoup les dessins ! Ils sont vraiment super beaux, super bien faits, super tout court ! Les couleurs aussi sont très jolies et limite on a envie d'être habillée comme les personnages qui y sont illustrés. C'est vraiment un style que j'aime beaucoup.

A conseiller à toutes les jeunes filles et jeunes femmes qui en ont parfois marre de leur quotidien. Voyez, vous n'êtes plus seule !

Et comme je suis gentille et généreuse (et modeste, mais ça vous le saviez) voici un petit extrait pour vous donner l'envie de découvrir la BD. Au cas où ma chronique n'aurait pas suffit...

http://www.babelio.com/

Je remercie encore une fois Babelio et son opération Masse Critique pour ce partenariat


Je remercie également les éditions Jungle pour l'envoi de cette BD

6 commentaires:

  1. Je ne lis pas de BDs, mais en lisant ton article et en étant allée lire l'extrait, je me dis que j'ai bien tort ! Elle a l'air vraiment super chouette, j'ai envie de la lire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je suis contente de lire ça :D
      Ca fait toujours plaisir de savoir qu'une chronique donne envie de lire le livre en question :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, elle es t vraiment sympa, et j'avoue que c'est elle qui m'a donné envie de découvrir la BD :-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D