Un autre des livres disponibles pour le service presse du mois d'avril de chez Milady et que j'ai découvert pour vous (mais aussi pour moi, je vous rassure ^^). Il s'agit donc de Un cowboy à l’horizon de Jane Graves.
Tout d'abord, avouons que ce livre pourrait être nominé pour les Oscar du titre de bouquin le plus kitch. Comme je le disais dans mon Sunday's books de la semaine passée, ce genre de titre me fait penser aux vieux bouquins Harlequin qu'on trouvait dans les bibliothèques de femmes d'un certain âge.
Je n'ai rien contre les éditions Harlequin, mais avouez que ce genre de titre quand même...
Et puis, sincèrement, la couverture n'est pas là pour nous aider à dépasser nos à priori.
Bref, passons tout de même à la chronique proprement dite, sinon je pense que je vais passer des heures à disserter sur ce genre de titre !
Après dix ans d'absence, Luke -futur champion de rodéo- revient à Rainbow Valley pour l'enterrement de son père... Qui n'avait de père que le nom, puisque cette ordure battait son fils du matin au soir, jusqu'à ce que celui-ci commence à être en âge (et en force !) de se défendre.
Luke n'a pas l'intention de s'attarder dans cette ville où tout le monde le voit comme le "fils de" et comme le petit délinquant qu'il était alors.
Mais c'est sans compter un stupide accident qui le contraint à se faire opérer du genou et donc à rester à Rainbow Valley pour sa rééducation.
C'est comme cela qu'il va retrouver Shannon, la fille pour qui il avait des sentiments, mais qui lui a brisé le cœur, et qui est entre temps devenue responsable du refuge pour animaux de la ville.
Bon allez, je ne vais pas vous mentir, je n'étais pas insensible au charme du beau Luke. Un homme à qui la vie n'a pas fait de cadeau, qui fait des remarques cyniques, qui est beau et musclé comme un dieu, et qui en plus est un... cowboy !! Mon dieu, mon fantasme devenu bouquin !! Que demande le peuple, je vous le demande ?
Plus sérieusement, même si on voit la romance se pointer à des kilomètres (bon, on est chez Milady aussi hein !) j'ai tout de même trouvé que ce livre était très sympa, et assez original.
Ce n'est pas tous les jours qu'on croise une histoire de cowboy amoureux des animaux hein...
Au niveau des personnages, je pense que vous avez compris ce que je pense de Luke (si ce n'est pas le cas, je pense que je ne peux plus rien pour vous...), mais je ne vous ai pas encore beaucoup parlé de Shannon.
La fille bien sous tout rapport, issue d'une famille assez aisée et bourgeoise de la ville, qui a quitté un poste d'expert comptable pour reprendre le refuge pour animaux de la ville.
Vous voyez le topo ?
Et c'est vrai que ces deux-là sont fait l'un pour l'autre. Franchement, je ne vois pas avec qui d'autre ils pourraient sortir l'un et l'autre sans que ça fasse tache.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Myrna et Todd Shumaker, Tasha, Rita, Freddie Jo et Cynthia. Ils ont tous leur histoire et leur rôle à jouer dans ce bouquin et j'ai vraiment apprécié cet aspect.
Et puis aussi, il y a le refuge. Ce livre a été écrit pour les amoureux des animaux, j'en suis sûre ! On ne peut pas s'empêcher de tomber sous le charme de tous ces animaux qui logent au refuge. De Goliath, le danois, en passant par Manny le cheval miniature, il y en aura bien un pour vous faire craquer, et en refermant ce livre vous n'aurez qu'une seule envie: aller adopter un petit chat (ou chien, selon votre préférence).
Quoi qu'il en soit, ce livre m'a énormément plu, sans pour autant être un coup de cœur, mais je le conseille vivement, vous ne serez pas déçu !
L'avis des copines: Bouch'
Je remercie les Editions Milady Romance et leur Ladies Club
de m'avoir donné la possibilité de lire ce roman !
D'accord, tu m'as convaincue, il faut que je lise ce livre !!! Il a l'air génial !!! :D
RépondreSupprimerAh ah, et de une ! :p
SupprimerMais n'empêche, il est cool ce livre :-)
Le titre et la couverture c'est un peu too much pour moi (ils en font pas mal des caisses quand même), mais comme d'habitude, ta chronique arrive à me faire changer d'avis!!
RépondreSupprimerOui, ils en font des caisses, c'est kitch à mort, mais comme quoi, il ne faut pas se fier à la couverture, parce que l'histoire vaut quand même la peine ;-)
SupprimerJe regrette trop de ne pas l'avoir pris!
RépondreSupprimerAh oui dommage, et là malheureusement c'est un peu tard :/
SupprimerPar contre tu peux le commander ;-)
Haha, je vois que nous sommes d'accord en ce qui concerne Luke. Quel homme, quel homme ! Une bonne petite lecture bien sympa, en tout cas :D
RépondreSupprimerEn effet, quel homme !
SupprimerEt oui, un livre bien sympa qui se laisse lire :D