lundi 21 avril 2014

Drew Fable, tome 1: Une semaine avec lui - Monica Murphy



Un des livres disponibles pour le service presse du mois d'avril de chez Milady. J'avoue que les choix qui s'offraient à moi ce mois-ci étaient assez restreints puisque la plupart des livres disponibles étaient des tomes 2, dont je n'avais pas lu le tome 1. Il ne restait entre autre que ce livre, qui au départ ne m’attirais pas tant que ça.

Mais voilà, Une semaine avec lui de Monica Murphy a tout de même été une très bonne surprise. Le livre est en fait assez éloigné de l'idée que je m'en faisais, et c'est tant mieux.

Andrew, dit Drew est le meilleur joueur de l'équipe de foot de l'université. Mais quand il doit rentrer chez lui pour Thanksgiving il demande à Fable, une jeune fille travaillant dans un bar du campus, de l'accompagner et de faire semblant d'être sa petite amie.
Mais pourquoi cette mascarade ? Et surtout, pourquoi Drew ne veut-t-il pas rentrer chez lui pour Thanksgiving ?

Je vous avoue que dès les premières pages, je me doutais de pourquoi Drew ne voulait pas rentrer chez lui. Mais en fait j'étais en quelque sorte, loin du compte.
Je ne vous en dirai pas plus, pour ne pas vous spoiler l'histoire, mais j'avoue qu'au départ "l'intrigue" me semblait facile à élucider. En fait c'était un peu plus complexe que ça.

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé nos deux protagonistes. Surtout Fable.
Elle n'a pas eu une vie de rêve jusque maintenant: sa mère est une alcoolique notoire qui collectionne les poivrots, ce qui fait que c'est Fable qui doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille -surtout ceux d'Owen, son petit frère-.
C'est pour cela que lorsque Drew lui propose ce deal pour trois mille dollars, Fable ne peut pas ne pas accepter.
A côté de cela, Fable est une fille forte et elle n'a pas sa langue dans sa poche.

De son côté, Drew est un athlète et plutôt un bon élève. A première vue on le croit plein d'assurance, mais en fait c'est loin d'être le cas. A 21 ans à peine Drew est un homme brisé, et on se demande bien pourquoi, lui qui a tout pour être heureux: l'argent, la notoriété, et les bons résultats scolaires.

Cependant, au fur et à mesure Fable découvre ses points faibles, et ce qui n'était qu'un arrangement financier commence tout doucement à se transformer en histoire d'amour.

J'ai bien aimé, que pour une fois, ce ne soit pas l'héroïne qui soit une petite chose fragile que l'on doit protéger. Le fait que cette fois, la "victime" soit un homme, je trouve que ça apportait un souffle d'air frais au milieu de toutes les romances qu'on a l'habitude de lire.

Au niveau de l'écriture, je trouve qu'elle est assez simple, mais dans le bon sens du terme. Comme vous devez commencer à le savoir, je n'aime pas quand l'auteur nous abreuve de descriptions de lieux, sentiments et autres pendant des heures. J'aime quand on va droit au but, et Monica Murphy le fait avec brio !

Et puis, cette façon que l'auteur à de nous faire passer dans un ascenseur émotionnel... Nous suivons l'histoire tantôt du point de vue de Drew, tantôt du point de vue de Fable, ce qui nous permet de suivre les personnages de manière plus "intime" et de nous attacher à eux très rapidement ! 

Pour ce qui est de la fin... Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Et moi qui pensais que pour une fois j'étais tombée sur un one-shot... Et ben non ! C'est encore une série, et jusque maintenant elle compte au moins quatre tomes sortis en anglais...
On veut ma mort, c'est sûr !!

L'avis des copines: Bouch', Johanne

http://www.ladiesclub.fr/

Je remercie les Editions Milady Romance et leur Ladies Club  
 de m'avoir donné la possibilité de lire ce roman !

10 commentaires:

  1. coucou
    il a l'air très sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il l'est ! Malgré le titre un peu kitch, ce livre est vraiment très bien !
      J'ai hâte de lire la suite !

      Supprimer
  2. Il ne m'aurait pas attirée si je n'avais pas lu ta chronique, car ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement, mais en fait il a l'air chouette, l'histoire à l'air intéressante ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et même moi je t'avoue que ce n'est pas le genre de livre que j'aime lire habituellement, mais là étant donné le choix limité que j'avais dans les SP du mois de Milady (presque à chaque fois des tomes 2 de livres que je n'avais pas lu), ben je me suis rabattue dessus, et je ne le regrette pas !! :-)

      Supprimer
    2. D'accord. Oui, au final, c'est entre guillemet un mal pour un bien, tu as pu découvrir un livre que tu n'aurais pas forcément lu en temps normal comme ça :D

      Supprimer
    3. Oui c'est exactement ça ;-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, je l'ai trouvé vraiment beau ce livre.
      J'ai hâte de découvrir la suite :)

      Supprimer
  4. Moi aussi, je pensais que c'était un one-shot ! L'horreur, cette fin... Mais comme tu le dis, c'est un très beau livre, bourré d'émotions. Vivement la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, ça fait déjà la 2e fois que j'ai le coup ! Deux fois que je crois lire un one-shot alors qu'en fait non.
      Moi qui ne voulait plus commencer de série... J'suis mal partie :p

      Mais oui, vivement la suite !!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D