Deuxième livre lu dans le cadre du Ladies club de Milady Romance. Et oui, je dois carburer car ils ont des dates limites pour la publication de chroniques. Hum, ce mois-ci ça aura été speed, mais j'espère pouvoir m'organiser pour le mois prochain.
J'adore New York n'est pas le premier livre de Lindsey Kelk. Elle en a déjà écrit d'autres qui n'ont (à ma connaissance) pas encore été traduit en français, et un qui est paru en 2013 chez Milady (10 bonnes raisons d'être célibataire).
Angie perd tout en l'espace de quelques minutes: son petit ami qui la trompe et ses "meilleurs amis" qui étaient au courant. Autant dire que ça démarre fort !
Pour échapper à tout cela, elle s'envole pour New York sur un coup de tête et se retrouver à loger à l'hôtel Union où elle fait la connaissance de Jenny Lopez (vous apprécierez le clin d'oeil), la réceptionniste avec qui elle se lie rapidement d'amitié et qui va la conseiller tout au long de son épopée new-yorkaise.
Les sorties ont l'air de bien fonctionner pour Angie puisqu'elle rencontre rapidement deux hommes. Tous les deux très différents, mais adorables à leur manière.
Ce roman est un roman de chick-lit pur et dur ! On y retrouve tous les ingrédients qui entrent dans la composition de la recette: rupture douloureuse, soirées entre copines, beaux mecs à profusion, mode et maquillage et même le triangle amoureux !
De manière générale, je n'adhère pas aux triangles amoureux (bon, maintenant le premier dans le genre que j'ai lu c'est celui de Twilight, je ne sais pas si la comparaison n'est pas un peu faible...).
Celui-ci ne fait pas vraiment exception à la règle.
Généralement je trouve ça un tantinet irréaliste: la fille super ordinaire que personne ne remarquait avant, change de look, de coiffure, commence à se maquiller et... TADAM ! elle devient une vraie bombe sexuelle et attire tous les mecs à 10 kilomètres à la ronde.
Ah non pardon, je m'exprime mal: tous les beaux mecs ayant de surcroit le profil du genre idéal ! La nuance à son importance !
Moui... Les filles donnez-moi tout de suite l'adresse de votre coiffeur-visagiste si c'est aussi facile que ça !
Bref, je m'égare...
Le plus souvent, la fille met trois plombes à se décider et à choisir entre les deux, alors que le lecteur (enfin, ici en l’occurrence, la lectrice) a déjà tout deviné à partir de la première centaine de pages...
Ici entre Tyler (banquier à Wall Street) et Alex (rock star de Brooklyn) mon choix été déjà vite fait.
Bon, je ne vais pas m’épancher pendant des heures sur le sujet. Ah oui pardon, en fait c'est déjà fait.
Mis à part le triangle amoureux j'ai quand même bien apprécié l'histoire. Celle-ci était assez sympa et distrayante.
Le personnage de Jenny m'a particulièrement plu, je l'ai trouvée très drôle et dynamique. C'est le genre de copine qu'on rêve d'avoir pour faire une virée entre filles en boite de nuit ou tout simplement avec qui organiser une soirée pyjama.
Un livre à conseiller aux amateurs de chick-lit. Et si vous rêvez de visiter New York par procuration aussi.
L'avis des copines: Johanne,
Je remercie les Editions Milady Romance et leur Ladies Club
de m'avoir donné la possibilité de lire ce roman !
Ce live entre dans le cadre de ma participation au Challenge Jeunesse-Young Adult |
coucou, j'ai une petite question à te poser en fait ^^ comment tu as fait pour être membre du ladies club? :) j'adorerais y participer mais je ne sais pas si je correspond (nombre de visiteurs et tout ça... d'ailleurs je ne sais pas où on voit ça lol)
RépondreSupprimerTu es déjà allée sur leur site alors ?
SupprimerEn fait dans ta page blogger tu as un onglet "statistique" tu cliques dessus et tu vas voir "pages vues le mois dernier" et il va te donner le nombre de fois que ton blog a été visité sur le mois.
Quand tu as (enfin !) atteint les 1000 visite par mois et que ton blog est alimenté régulièrement (plusieurs post sur la semaine) tu peux remplir leur formulaire et attendre avec impatience qu'ils te répondent.
Maintenant niveau délais de réponse, je t'avoue que je ne sais pas trop comment ils fonctionnent. Est-ce qu'ils recrutent leurs membres tous les 6, 8, 10 mois je n'en sais strictement rien.
Maintenant ils ont aussi une page facebook (Milady Romance) donc si tu as des questions je suis sûre qu'ils te répondront.
Bon week-end :-)
Je ne dis pas non à un bon livre de Chick-lit, même si c'est assez improbable parfois! Celui là me parle, je vénère New York (je me damnerais pour aller), peut être que je le lirais un jour alors!!
RépondreSupprimerJ'espère que tu auras l'occasion de le lire alors !!
SupprimerMalgré ce que je dis sur le triangle amoureux, j'ai vraiment bien aimé ce livre :-)
Je ne lis pas souvent de romans de chick-lit, mais celui là à l'air sympa ! :) Et je suis d'accord avec toi au sujet des triangles amoureux et des filles ordinaires qui juste en se relookant deviennent des bombes, c'est tellement peu réaliste xD
RépondreSupprimerOui et quand tu lis 5 fois ce genre d'histoire ça a un peu tendance à te barber...
SupprimerMais malgré ça, celui-là était très sympa et j'ai pris plaisir à le lire !
Snif je n'ai pas eu le temps de le lire... >.<
RépondreSupprimerPourtant il a l'air vraiment sympathique !
Oui, je me suis dit la même chose avec les autres livres disponibles dans la liste...>_<
SupprimerTant pis, j'espère que j'aurai plus de temps pour lire ce mois-ci :-)
Mais oui, il était assez sympa à lire !
Je crois que je vais passer mon tour, ce n'est pas trop mon genre de lecture (et marre aussi des triangles amoureux et des filles indécises) ^^
RépondreSupprimerC'est ton droit le plus strict ^^
SupprimerEt oui, à force les triangles amoureux ça lasse ;-)