jeudi 27 février 2014

Sexe, amitié et Rock'n Roll - A.M. Goldsher




Sexe, amitié et Rock'n Roll, c'est le premier livre que j'ai tiré pour mon challenge de la Book Jar, et franchement je ne suis pas déçue !
Apparemment c'est le premier livre de A.M. Godlsher, (paru en 2008) et vraiment ce livre est très sympa.

Sexe, amitié et Rock'n Roll, raconte -comme son nom l'indique- l'histoire d'un groupe de rock. Le groupe s'appelle Naomi, tout comme sa chanteuse.
En fait, Jen et Naomi sont amies depuis l'école primaire. Et elles jouent de la musique ensemble depuis à peu près la même période.
Quand vient le temps de faire un choix d'études, elles, elles décident de prendre un appart' et un petit boulot et de continuer à jouer de la musique. Et elles vont avoir de la chance puisque le Beaned, le bar qui les emploie, accepte qu'elles se produisent chaque semaines, ce qui leur permet de garder la main.
Et puis un jour, quand un producteur passe par là, tout change...

J'ai assez bien aimé ce roman, même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Mais au bout de 30 pages, ça roulait tout seul.
Ce qui m'a un peu "perturbée" au début, et que j'ai eu du mal à comprendre, c'est que l'auteur ne cite pas de star, mais leur donne des noms tels que [acteur prétentieux qui joue toujours le dur] et [acteur charmant qui se prend pour Cary Grant].
Au début je vous avoue que je me demandais un peu ce qu'on me voulait... Surtout que ça commence comme ça dès les premières pages et donc je n'y voyais pas trop clair.
Mais une fois l'habitude prise, c'est ok et on se surprend même à réfléchir à quelle célébrité cela pourrait correspondre.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé la relation entre Jen et Naomi. On sent vraiment qu'elles se connaissent depuis des années et que leur relation est profonde. J'adore quand elles se lancent des vannes à tout bout de champ. C'est vraiment drôle à suivre.

Par contre, à un moment du livre, on voit que Naomi change un peu, et je la trouve parfois assez chiante. Elle a des réactions démesurées par rapport à certaines choses, et ne réagit pas assez à mon gout pour d'autres. J'avais parfois envie de la secouer pour lui remettre les idées en place.

Jen, c'est LA fille sexy et allumeuse de service. Elle peut faire faire n'importe quoi à un mec, tant qu'elle à un t-shirt décolleté ou une jupe (et même souvent les deux d'ailleurs !) Et puis surtout elle est intègre, et elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle dit ce qu'elle pense, et tant pis si ça dérange.
Bref, elle a du caractère ! Et ça fait du bien une héroïne avec du caractère !

Et puis il y a Travis. Le beau Travis, le batteur du groupe. Et le petit frère de Jen accessoirement.
Lui il est vraiment très attachant, avec sa manie de citer des répliques de films et sa très grande fidélité envers Jen et Naomi.

L'écriture est fluide et sympa et ce livre se lit assez rapidement. L'histoire est assez intéressante, parce qu'on rentre vraiment dans les coulisses de la création d'un groupe de rock, depuis leurs débuts dans un petit café, jusqu'à leur album et le succès qui s'en suit, en passant par leur début en studio.

Il y a des passages drôles et d'autres moins, mais ce livre vaut vraiment la peine d'être lu !

Ce live entre dans le cadre de ma participation au Challenge Jeunesse-Young Adult

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce livre, mais ça m'a l'air pas mal pour se détendre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il se laisse lire et il est assez sympa :-)

      Supprimer
  2. Pourquoi pas, il à l'air divertissant :)

    RépondreSupprimer
  3. Hoooo, il a vraiment l'air bien ! J'adore les histoires qui parlent de groupe de rock ! Il faudra que je le lise !!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, si tu aimes ce genre de livre ça devrait te plaire ! :-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D