mercredi 19 février 2014

Beautiful Bastard - Christina Lauren



Durant le challenge du Week-end à mille, j'ai eu l'occasion de lire Beautiful Bastard de Christina Lauren. Voici ce que j'en ai pensé.

Bon, avant toute chose c'est un livre érotique. Et très érotique !
Chloé est stagiaire chez Ryan Média depuis des années. Elle va bientôt passer son master et travaille sur l'un des plus gros dossier de la boite. Après cela elle aura sûrement l'opportunité d'être engagée n'importe où.
Le seul bémol dans sa vie c'est son patron.
Bennet Ryan est un gros con imbuvable ! Vraiment ! Il est super beau gosse, mais c'est un vrai salaud, surtout avec Chloé. Tout cela parce qu'il est attiré par elle.

Et puis un jour, Bennet n'en peut plus, et succombe à la tentation en couchant avec Chloé dans une salle de conférence. De là commence une "relation" purement physique entre les deux protagonistes. Des salles de conférences, aux ascenseurs et escaliers, nos deux amants ne manquent pas d'imagination (ni de souffle...). Mais aucun des deux ne sait jusqu'où elle les amènera cette "relation".

J'ai vraiment apprécié ce bouquin.
Déjà de part la relation entre Bennet et Chloé au travail. On sent vraiment bien qu'ils se détestent, et qu'ils le montrent. Leurs petites joutes verbales m'ont assez bien plu, c'était assez drôle à lire.

Bon et évidemment après il y a le sexe. Ben oui, avec un tel livre je ne vais pas vous dire que ça n'existe pas... Et c'est chaud... Très trèèèès chaud ! Plus que ça même ^^
Là-dedans il y a de quoi rebouster la libido de n'importe qui.
Le langage est souvent assez cru, mais en même temps je ne les voyais pas s'envoyer en l'air tout en récitant du Rimbaud ou du Baudelaire. Ils faut rester cohérent avec le contexte.

Si vous êtes prude, pas à l'aise avec votre propre corps et avec vos réactions physiques, passez votre chemin. De même si vous n'aimez pas la littérature érotique.
Moi personnellement ça ne me déplait pas, je dirai même que j'aime bien. Après une grosse semaine de boulot, ou même une sale semaine, ça permet de se détendre, de lire un truc léger et de ne pas trop réfléchir. Alors non, ce livre ne vous apportera pas de message moral (loin de là !), ni de message subliminal (ou alors j'ai mal lu, mais ça m'étonnerait). C'est juste un livre érotique, avec des scènes de sexe très explicite et du langage plus que cru. Mais personnellement j'adhère.

Ce n'est pas non plus un coup de cœur, mais comme je l'ai dit, pour se détendre lors d'un week-end, pour éviter de penser à nos propres petits problèmes, ce livre peut être très sympa.

Seul petit bémol, j'ai remarqué une ou deux coquilles et/ou fautes de grammaire, et j'avoue que même pour un livre érotique, ça gâche le plaisir de la lecture. Surtout quand on tombe sur une chose telle que "si je pourrais".
Aaaaah mais que font les correcteurs chez Hugo et Cie ??

10 commentaires:

  1. Je vais le lire prochainement, j'espère que je vais aimer car le côté érotique me gêne un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras !
      Je t'avoue que ce n'est que de l'érotique, donc j'espère qu'il te plaira malgré tout.

      Supprimer
  2. J'avais bien apprécié ce livre aussi, une petite lecture très détendante et caliente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait de ton avis :-)
      Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se laisse lire ;-)

      Supprimer
  3. Depuis le temps que j'ai envie de lire!!! Il faut vraiment que je me lance (surtout maintenant que je lis ton billet!!), je vais me l'auto offrir je pense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il n'y a que ça à faire !!
      Et en plus là je suis en plein dans "Beautiful Stranger" et c'est tout aussi bien !!

      Tu ne manqueras pas de me dire ce que tu en penses hein !! :D

      Supprimer
  4. Je ne sais pas quoi en penser, j'ai lut quelques ligne de Fifty Shade of grey et il ne m'a du tout fait envie. Celui-ci est plébiscité par LiliBouquine et du coup, son opinion m'a bien tenté pour beautiful bastard. il est dans ma Wishlist, mais j'hésite encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben comme je l'ai dit il faut vraiment prendre ces livres pour ce qu'ils sont: des livres érotique.
      Donc il ne faut pas chercher midi à 14h.
      Mais comme je l'ai dit: de temps en temps pour "souffler" et faire un pause dans ses lectures.

      Supprimer
  5. coucou
    une amie me l'a prêtée hier et ton avis me donne envie de le lire tout de suite.... ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D