jeudi 14 novembre 2013

Week-end à mille #2



Voilà voilà, Lilibouquine organise la quatrième édition du Week-end à mille. Et c'est pour moi la deuxième participation.

Pour les novices, le week-end à mille kesako ?

C'est un petit challenge qui se déroule durant un week-end entier (du vendredi 19h au dimanche minuit). Comme je l'ai dit précédemment ce challenge est organisé par Lilibouquine et le principe est très simple: lire au moins mille page pendant ce week-end donné.
Aucune PAL n'est déterminée, on peut lire ce qu'on veut, de la BD à l'e-book. 

Pour celles et ceux qui seraient intéressés, vous pouvez vous inscrire sur la page de Lilibouquine. Il y a également le groupe Facebook où on peut poster notre avancement, nos impressions, etc.

Pour rappel j'avais déjà participé à ce challenge en août et je n'avais pas atteins l'objectif des mille pages. J'étais arrivée à un total de 789 pages. Score que je compte bien dépasser !

Alors voici ma PAL (non exhaustive et évolutive)

  • #8PM (si je ne l'ai pas terminé d'ici le début du challenge) qui fait 284 pages. Je n'en ai lu qu'une vingtaine jusque maintenant.
  • Unique de Alison Allen-Gray (377 pages).
  • Les contes de Beedle le Barde (127 pages). Parce que depuis le temps que je l'ai, et en grande fan de Harry Potter que je suis, c'est une honte de ne pas l'avoir encore ouvert !!
  • La bibliothécaire (186 pages), parce qu'une amie me l'a prêté et qu'il est peut-être temps que je le lise.
  • La philosophie du boudoir de Sade (124 pages). Parce que je l'ai acheté il y a un petit moment et qu'il est peut-être temps de l'ouvrir.

Avec ces livres j'arrive à 1098 pages. Espérons que je saurai lire tout ça !



Sinon voici une petite liste de "livres de secours" si jamais j'avais envie de changer de lecture durant le challenge (même si je pense que ma PAL est assez éclectique et devrait me permettre de ne pas me "lasser", mais bon, sait-on jamais).

  • Lady Susan de Jane Austen (115 pages). Acheté en même temps que le livre de Sade.
  • Sacrées sorcières de Roald Dahl (255 pages).
  • J'ai fui l'Allemagne nazie de Yaël Hassan (108 pages).

Voilà voilà, je posterai mon billet évolutif demain soir au commencement du challenge.

4 commentaires:

  1. Tu as bien fait de prévoir plusieurs livres, tu piocheras comme ça au fil des envies :) Je n'ai lu que Beedle le barde, je l'ai trouvé sympathique mais sans plus (j'avais tellement envie de retrouver l'univers HP, que j'en attendais sans doute trop)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, étant donné ma première expérience du challenge je me suis rendue compte que je n'avais pas du tout suivi ma PAL de départ, alors cette fois-ci je diversifie.
      Pour Beedle le barde on verra bien. :-)

      Supprimer
  2. Les contes de Beedle le Barde *_* je ne l'ai pas encore lu mais j'aimerais trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait sûrement trois ans qu'il est dans ma PAL... Il est temps de le lire ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D