mardi 29 octobre 2013

Top Ten Tuesday #6



Cela fait un moment que je n'ai plus fait de TTT, tout simplement parce que les thèmes ne m'inspiraient pas plus que ça. J'avoue que ce thème ne m'inspire pas beaucoup, mais je pense qu'il est temps pour moi de reprendre ce rendez-vous hebdomadaire.

Voici donc mon sixième Top Ten Tuesday, rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est Les 10 couvertures les plus effrayantes.



Alors pour moi la première est sans conteste, celle du Singe de Stephen King. C'est peut-être parce que ce livre m'a profondément traumatisé et que je ne peux plus voir un singe à cymballes en peinture, mais voilà, celle-là m'effraie au plus au point. A tel point que ce livre est enfui sous une grande pile d'autres afin que je ne tombe pas dessus par hasard.




Ensuite il y a toutes les couvertures des livres Chair de poule en général. Franchement elles sont vraiment horribles non ?



Ensuite, une de mes dernières acquisitions, la couverture de La couleur de la peur de Malorie Blackman. Pas très engageante je trouve.



Il y a aussi Attentat d'Amélie Nothomb. Pas qu'elle soit vraiment effrayante, mais elle n'est pas très sympathique non plus.



Idem pour la couverture de Ne le dis à personne d'Harlan Coben. J'avoue que cet effet "crypté" devant l'écran n'inspire pas vraiment confiance.


Voilà, ce n'était pas vraiment un top ten à proprement parlé, étant donné que je n'ai mis que 5 couvertures, mais je n'ai rien trouvé d'autre d'effrayant dans les couvertures de mes bouquins.

4 commentaires:

  1. La couverture "le coup du lapin" fait vraiment peur...je me souviens maintenant que je n'aimais pas cette couverture quand j'étais petite.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, celle-là est particulièrement horrible, mais je t'avoue que je n'ai jamais vraiment aimé les Chair de poules, déjà rien qu'à cause des couvertures ^^
    Et je n'ai jamais aimé l'horreur en général, alors ça a dû jouer ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Chair de poule, j'adore leurs couvertures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'étais petite elles ne m'ont jamais inspiré, et j'avoue que je ne suis toujours pas une fan de Chair de poule à l'heure actuelle...
      Mais bon, dans la littérature comme dans tout, chacun ses goûts ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D