dimanche 20 octobre 2013

Spécial BD #2 Stars of the Stars



Je vous avoue que j'attendais avec assez d'impatience le nouveau livre de Pénélope Bagieu, Stars of the Stars, dont le scénario est signé Joann Sfar. Mais bizarrement j'ai été un peu déçue...

Huit jeunes filles ont été sélectionnées pour passer un casting de danse. Du moins c'est ce qu'elles croient... Parce que la Terre va être détruite par des extraterrestres, qui n'apprécient de l'humanité que la musique et la danse. C'est pour cette raison que ces huit filles ont été sélectionnées, pour vivre dans l'espace et danser pour les extraterrestres.

Elles sont toutes différentes les unes des autres: Angoissette est juive et danse sur la musique de sa console de jeu. Maurisse est française et n'a pas sa langue dans sa poche. Berthillone est autrichienne, fait de la danse classique et est un peu nunuche sur les bords. Les autres filles sont également particulière: une punk, une chinoise et d'autres encore.

Entre complot, meurtre et amitié, on découvre ce premier tome qui plante le décor de la (future) saga.



Personnellement je n'ai pas trop accroché à cette BD. Naïvement, je pensais que vu qu'elle était co-signée Bagieu, elle serait dans la même gamme que Joséphine et Ma vie est tout à fait fascinante, à savoir humoristique et décalée. Bon pour le décalé, on y est complètement, mais pour l'humour on repassera.

Par contre on retrouve bien Pénélope Bagieu dans les dessins et les couleurs. Ne connaissant par contre pas l'oeuvre de Sfar je ne peux pas vous dire si cette BD est dans la même veine de ce qu'il a l'habitude de faire.

Bref, j'attends de voir ce que le tome 2 donnera, mais j'avoue que jusque maintenant je suis indécise et dépitée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D